Mordant = maltraitance ? Faut-il l'interdire ?

Newil
Newil

En regardant une vidéo d'esprit dog sur la réputation et le monde des malinois je me suis posé des questions sur le mordant, discipline souvent associée à cette race.

Colliers étrangleurs ou à pointe, coups de bâton et de fouet , chien pendu à leur laisse, table de contentions, chien vendu en sécurité si ils ne sont pas assez bon pour la compétition, des chiens battus dans enfermé dans des cages.

Entre 2014 et 2017 Once Voice avait infiltré le monde très fermé du dressage de chien.

Et les images montraient des images extrêmement violente.

Alors les gens me répondront que c'est une minorités, que bien fait c'est super pour les chiens...

Que le problème ne vient pas de la discipline en elle même mais des profils qu'il attire...

Certes mais les valeurs d'une discipline sont portée par les gens qui la pratique.

Mais l'impression que les vrais bon Club où les dérives sont fermement condamné reste rare...

Dans la vidéo d'esprits Dog a 43 minutes on voit de très jeune chien de 4 mois traité très durement, un maître très agressif avec son chien après seulement une séance, des chiens frappé.

C'est très dure à regarder.

Je vais vous épargné les commentaires sexiste et homophobe du boeuf alcoolique qui sert de dresseur.

Il conseille de laisser les malinois dans une cage sans eau pour éviter toutes destruction.

156 réponses
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Non mais Lornabis vous choisissez une photos de chihuahuas tous le monde sait que c’est des racailles 🤣🤣🤣

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Lorna
Lorna

Non mais Lornabis vous choisissez une photos de chihuahuas tous le monde sait que c’est des racailles 🤣🤣🤣

Pour le "défi bras" de septembre en général on commence avec un chichi par haltère. Ensuite on remplace par du Jack, puis du Staffie.

J'ai d'excellents résultats, je pense breveter.

Loustick
Loustick

Lornabis, please, ce deferlement de violence ait juste trop affreu, vous devrié eviter de posté des images aussi affreuse, ces chihuahua, vous voulez nous faire faire des cauchemars !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Pour le "défi bras" de septembre en général on commence avec un chichi par haltère. Ensuite on remplace par du Jack, puis du Staffie. J'ai d'excellents résultats, je pense breveter.

Si vous breveté dites le moi, là méthodes m’intéresse 😅

Pour JCNE je connais des gamins qui pratiquent des sports de combats (boxe, judo, karaté…) s’ils devaient utiliser ce qu’ils apprennent en dehors de la salle c’est l’exclusion (il y a de mauvais club mais de très bon aussi)

Ces pratiques sportives c’est aussi des valeurs, des règles et un cadre.

De plus on peut être issu d’un milieu violent et vouloir justement ne pas reproduire cela, je vous trouve bien limitant, comme si l’être humain ne pouvait être que limité à son milieu.

Pareil pour le chien, l’agressivité, la réactivité, le manque d’inhibition a la morsure peuvent être travaillée et n’ont rien à voir avec la pratique d’un sport quelconque c’est un trouble comportemental pouvant être lié à différents facteurs.

Peut être avez vous mal exprimé votre idée mais dit comme ça j’avoue je ne comprend pas bien ce que vous avez souhait faire passer.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Lorna
Lorna

Lornabis, please, ce deferlement de violence ait juste trop affreu, vous devrié eviter de posté des images aussi affreuse, ces chihuahua, vous voulez nous faire faire des cauchemars !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'objectif final c'est un saint Bernard par haltère ?

Mel1
Mel1

Des chiots nés en 2022 qui sont tatoués ?? Soit vous ne vous vivez pas en France (je ne sais pas si un autre pays pratique encore le tatouage) soit votre annonce est une grosse arnaque !

Je penche pour la 2ème solution... Des chiots lof cédés gratuitement... Faut pas rêver.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Même si le milieu du mordant peut être parfois "mal famé" , je ne crois pas que ce sport a la base ait à voir avec la maltraitance ni de rapport avec l'agressivité d'un chien.

De base on part d'un petit boudin de jute jusqu'à un homme entierement recouvert de jute . Et seulement avec une "autorisation officielle" il est possible de passer d'un homme de jute à un homme tout court, en passant par des combinaisons plus fines en kevlar il me semble .

Par contre il y a un point qui me turlupine : chiens sont motivés afin d'atteindre un certain niveau d'excitation ce qui confère souvent une prise plus ferme, plus explosive / spectaculaire .

On dit que pour pratiquer il faut un chien "stable" . Quels sont les critères d'un chien stable pour le mordant ?

Je me pose quand-même la question de cette fameuse limite , puisqu'il existe des morsures redirigées dans l'excitation etc ...

Je la retrouve plus , celle-ci encore est soft, on voit bien le chien hésiter mais j'en ai vu une autre ou vraiment c'était au mm près et l'homme d'attaque à réussi à s'interposer devant le juge pour mettre la jute devant les crocs.

https://youtu.be/NfY9FElONPw

" Beach please ! "
Gentils Geants
Gentils Geants

Personnellement, je trouve que la frontière entre le jeu et le chien réellement entraîné à l'attaque sur l'homme est extrêmement fine, trop fine.

Jouer à faire mordre un boudin par un chien, cela reste du jeu. Quand le boudin devient un humain, on peut très vite déraper.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello GG, Dans la discipline en elle-même, le chien dressé au mordant n'est pas dressé à attaquer l'humain, mais le tissu.

Après tu peux toujours avoir des tarés qui font ça n'importe comment qui entraine le chien sur l'homme directement...

C'est pour ça qu'il faut bien faire le distingo entre une pratique sportive de compétition aux règles strictes et encadrées, et les pratiques faites en libre sans connaissances et compréhension de ce que cela peut entraîner.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?