Mordant = maltraitance ? Faut-il l'interdire ?

Newil
Newil

En regardant une vidéo d'esprit dog sur la réputation et le monde des malinois je me suis posé des questions sur le mordant, discipline souvent associée à cette race.

Colliers étrangleurs ou à pointe, coups de bâton et de fouet , chien pendu à leur laisse, table de contentions, chien vendu en sécurité si ils ne sont pas assez bon pour la compétition, des chiens battus dans enfermé dans des cages.

Entre 2014 et 2017 Once Voice avait infiltré le monde très fermé du dressage de chien.

Et les images montraient des images extrêmement violente.

Alors les gens me répondront que c'est une minorités, que bien fait c'est super pour les chiens...

Que le problème ne vient pas de la discipline en elle même mais des profils qu'il attire...

Certes mais les valeurs d'une discipline sont portée par les gens qui la pratique.

Mais l'impression que les vrais bon Club où les dérives sont fermement condamné reste rare...

Dans la vidéo d'esprits Dog a 43 minutes on voit de très jeune chien de 4 mois traité très durement, un maître très agressif avec son chien après seulement une séance, des chiens frappé.

C'est très dure à regarder.

Je vais vous épargné les commentaires sexiste et homophobe du boeuf alcoolique qui sert de dresseur.

Il conseille de laisser les malinois dans une cage sans eau pour éviter toutes destruction.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
156 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'objectif final c'est un saint Bernard par haltère ?

Lorna
Lorna

Lornabis, please, ce deferlement de violence ait juste trop affreu, vous devrié eviter de posté des images aussi affreuse, ces chihuahua, vous voulez nous faire faire des cauchemars !

Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Non mais Lornabis vous choisissez une photos de chihuahuas tous le monde sait que c’est des racailles 🤣🤣🤣
Pour le "défi bras" de septembre en général on commence avec un chichi par haltère. Ensuite on remplace par du Jack, puis du Staffie. J'ai d'excellents résultats, je pense breveter.

Si vous breveté dites le moi, là méthodes m’intéresse 😅

Pour JCNE je connais des gamins qui pratiquent des sports de combats (boxe, judo, karaté…) s’ils devaient utiliser ce qu’ils apprennent en dehors de la salle c’est l’exclusion (il y a de mauvais club mais de très bon aussi)

Ces pratiques sportives c’est aussi des valeurs, des règles et un cadre.

De plus on peut être issu d’un milieu violent et vouloir justement ne pas reproduire cela, je vous trouve bien limitant, comme si l’être humain ne pouvait être que limité à son milieu.

Pareil pour le chien, l’agressivité, la réactivité, le manque d’inhibition a la morsure peuvent être travaillée et n’ont rien à voir avec la pratique d’un sport quelconque c’est un trouble comportemental pouvant être lié à différents facteurs.

Peut être avez vous mal exprimé votre idée mais dit comme ça j’avoue je ne comprend pas bien ce que vous avez souhait faire passer.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Loustick
Loustick

Lornabis, please, ce deferlement de violence ait juste trop affreu, vous devrié eviter de posté des images aussi affreuse, ces chihuahua, vous voulez nous faire faire des cauchemars !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lorna
Lorna

Non mais Lornabis vous choisissez une photos de chihuahuas tous le monde sait que c’est des racailles 🤣🤣🤣

Pour le "défi bras" de septembre en général on commence avec un chichi par haltère. Ensuite on remplace par du Jack, puis du Staffie.

J'ai d'excellents résultats, je pense breveter.

Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas non plus, le rapport entre mordre fermement dans un outil particulier (combi de l'HA, boudin, autre) et l'inhibition de la morsure.

Exemple d'un chien de compagnie qui ne pratique pas de mordant : lorsque je joue avec un tug, ma chienne peut par mégarde toucher mon doigts, sans que je n'ai rien a dire (peut être AÏE si j'ai mal) elle retire sa gueule et choppe ailleurs. Et ça, ça arrive principalement parce que j'utilise n'importe quoi pour tugguer, des jouets courts qui font que dans l'élan elle peut se foirer 😅 normalement on utilise des outils munis de poignées. Bon j'ai encore ma main.

Au mordant, ils ne partent pas a l'attaque de leur propre chef, sauf si l'exercice le demande mais il faut qu'il s'arrête lorsqu'on lui demande de l'arrêter. Ce que je veux dire c'est que le chien n'arrive pas sur le terrain comme un bulldozer déréglé et choppe le premier HA qui passe dans les parages 😅

Beaucoup de chiens arrivent a se mettre en mode "boulot" quand plusieurs critères sont réunis. Le terrain, l'attitude du maître, les gens autours : c'est l'heure de faire du ring/mondio/campagne.

Comme avec toutes les activités

Lorna
Lorna

Tenez, quelques gamins dans la délinquance

Lorna
Lorna

Moi non plus Aiken, je ne vois pas le rapport... Pas plus qu'avec l'histoire du gamin qui resoud ses problèmes par la violence 🤔

C'est peut-être la phrase qui me laisse le plus perplexe, je ne comprends pas l'argument derrière.

Aiken-Ka
Aiken-Ka

Lornabis on peut tomber sur un Lycaon vegan 🤣

Blague à part, je n’ai pas bien compris la comparaison entre le manque d’inhibition à la morsure et le mordant sportif qui pour moi n’ont aucun rapport. Un chien pratiquant le mordant à justement une maîtrise énorme de sa mâchoire. Et surtout ne reproduira « la morsure » que dans des conditions bien spécifiques.

Je ne parle pas de pratiques barbares ou l’on frappe le chien … mais bien d’un sport fait dans le respect du chien et de son patrimoine comme vous l’avez si bien dit Lornabis

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?