Tu peux faire des choses "puissantes" en dog dancing. Je pique quelques mouvements d'obé classique que j'apprends à ma chienne, en fait c'est quoi le dog dancing ? Un enchaînement d'ordres (ou de tricks, appelons ça comme on veut). Bon le maître est sensé danser, le tout en musique, je ne vais pas jusque là oula c'est pas mon dada 😅 Mais demi tour, reculer au pied, retour au pied en faisant le tour, passer sur un obstacle , avancer vers le boudin (de proprioception, ça a beaucoup aidé la tendinite de ma furieuse) en marchant entre les jambes. J'appelle ça du dog dancing en fait. Mais c'est vrai que le véritable dog dancing, tel qu'il est pratiqué, c'est pas super joli a regarder. Enfin ça, c'est mon avis
Justement... Cette discipline au départ "antidiscipline" a fini aussi formatée que toutes les autres, si on en croit les vidéos des grands champions qui traînent sur le net. Où est le freestyle, où est l'éclate ? Si quelqu'un arrive à trouver une vidéo où on a l'impression que le chien est à fond, je prends. Moi à chaque fois que j'en regarde une je prie pour qu'un son bien bourrin retentisse et que le chien se mette enfin à décoller. Mais ça n'arrive jamais 😂 Je suis en mode "c'est quand que ça commence" de la première à la dernière minute.
Oui, j'ai eu des recommandations ytb de concours dog dancing, j'me suis dis "voyons voir" et ça fait assez brouillon en fait 😅 On voit que le chien sait bien faire ce qui est demandé mais ça n'a aucun sens et c'est assez mou. Au final je me suis ennuyée a regarder. Je préfère a la limite le frisbee (avec des enchaînements de sauts) mais je ne tenterai pas, tout ce qui est saut non initié par le chien, ça me fait peur pour les articulations, la tendinite m'a complètement calmé a l'idée de faire la gogole avec ma chienne 😂 Même les sauts d'obstacles, je lui propose un endroit où sauter et je m'arrête là de peur qu'elle refasse un faux mouvement. Il y a une activité plutôt répandue aux US qu'en France, c'est des sauts en longueur (il faut attraper un boudin suspendu) mais l'atterrissage se fait dans une piscine ! Ça c'est sympa, surtout pour les kamikaze montés sur ressorts comme la mienne. Ou la recherche en décembre, le club vers chez moi le propose. Je vous garantis qu'à la rentrée, Maya sera sur leur terrain !
Oui le dock diving ! Plein de chiens adorent ça et le font naturellement. On se marre souvent avec Kainate à ce sujet, son Léon est un véritable champion à ce jeu là.
Ma chienne aime aussi faire des poufs spectaculaires dans l'océan.