Montée de lait et mise bas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne est à son 52-54e jour de gestation, elle a commencé sa montée de lait puissante environ il y a 24h, mais c'est sa première portée (on m'avait dit 2-3 jours avant la première mise bas pour la montée de lait), elle est assez agitée depuis hier soir, ses mamelles sont très enflées, le pourtour (ou l'aréole) est lui aussi très gonflé.

Puis-je la soulager en tirant un peu le lait des mamelles tendues?

Est-ce qu'une mise bas peut vraiment se lancer avant le 60e jour?

Merci pour vos lumières.

58 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ok, je capte ! 👍

J'ai filmé son bidou tout à l'heure, on voit bien les petits bouger à l'oeil nu, depuis aujourd'hui, ça n'arrête pas! [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=WVHMsZa4bSc]

Utilisateur anonyme

Et voilà le premier est sorti à 8h50, après 4h de travail, il pèse 520g, très vigoureux, la maman se repose! :)

Célineo

La suite de la mise bas s'est bien passée ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

On attend toujours le deuxième, on le sent juste dans le sas.. Pas beaucoup de contractions pour le moment, la veto me dit que c'est ok pour l'instant.. Moi je reste a côté et surveille...

Célineo

J'espère que ça va bien se passer ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Farfalla56

je ne savais pas qu'un mise bas pouvait durer si longtemps!

ceci n'est en aucun cas une critique, je n'ai jamais fait ca et du coup c'est une question que je me pose comme ca

Utilisateur anonyme

Et bien il semble que chaque chienne ait son rythme, elle en l occurrence entre le début du travail et l'expulsion des bébés, c était 3 à 4h, la deuxième fois un ptit coup de pouce a l'ocytocine pour accélérer le travail !

Au final le deuxième a commencé a se faire connaître à 14h et est sorti a 17h! il y en avait un 3ème à la radio, mais plus de signes de lui a présent, la nouvelle radio + écho n'ont montré que du néant, il a du se faire grignoter quand on avait le dos tourné, on ne l'a même pas vu sortir.. (Inquiétude maximale.. Mais pas de 3ème a l'horizon)

Voilà donc Chihiro avec ses deux petits, bien gros, bien grands!

Utilisateur anonyme

Ça y est 1 kg et 900g à 9 jours, de beaux petits golgoths! Abysse (typé rottweiler) et Béhémoth (typé boxer/malinois), tous deux pré-placés dans des familles aimantes en Bretagne et Normandie ! 🙂