Mon malinois fait un truc bizarre!

Mirane

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai depuis septembre une petit merveille, un malinois âgé de bientôt 6 mois. Je m'inquiète énormément pour lui mais surtout pour rien à vrai dire.

J'ai remarquer depuis peu que lorsqu'on joue tout les 2 et que je décide d'arrêter quand il est un peu trop brut (oui mon chien me bat 🤧) il fait quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Il se retire et ouvre la bouche, comme ci il toussait ou qu'il allait vomir je ne sais pas trop comment l'expliquer. Il ouvre sa gueule en grand et a comme des renvoie comme quand nous les hommes somme sur le point de vomir. Je ne sais pas si c'est de l'étouffement ou un problème de respiration du au fait qu'il joue et qu'il n'arrive pas encore à se donner de limite à son âge quand il est à bout de souffle... J'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci d'avance pour vos réponses ! ☺️

4 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Peut-être que Pro Véto passera par là et pourra vous aiguiller.

En attendant, je ne peux que vous suggérer d'en parler avec votre vétérinaire, et de faire examiner votre chien. Je pense qu'il sera plus à même de vous éclairer !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien est encore jeune, il est donc difficile pour lui de canaliser son énergie débordante. En s'agitant, sa respiration s'accélère et il se peut qu'il avale sa salive de travers, d'où ces mouvements qui peuvent être impressionnants.

Même si la plupart du temps, ces petites fausses routes sont sans gravité, il est important d'empêcher votre chien de trop s'exciter quand il joue en ménageant de petites pauses lorsqu'il monte trop en pression.

Je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire à la prochaine visite mais si ce comportement n'apparaît que quand il est en train de jouer comme un fou, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Mirane

Super ! Je me renseignerai.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Sossohermess

Bonjour j’ai moi aussi un malinois âgé de quatre ans qui a un comportement que je ne peux expliquer.

Lors ce que nous sommes en repos il se lève d’un coup il se reçoit sans cesse en claquant des dents autour de moi comme ci il voulait enlever quelque chose qui était sur moi cette action est bizarre il n’arrive pas à s’arrêter ça peut durer des heures on dirait qu’on arrive pas à se poser car quelque chose le dérangerait