Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum, je souhaite tout d'abord vous souhaiter une belle et heureuse année 2015.
Je viens auprès de vous car depuis peu mon Malinois, DARKO a eu un étrange comportement, j'ai 3 filles et un bébé en route qui arrive bientôt.
Darko a déjà grogné sur mes filles, mais c'est resté très rare et on se disait que c'était certainement "l'adolescence" et une façon de s'affirmer ou qu'on le laisse tranquille, on lui disait non et on disait aux filles de l'ignorer un peu.
Les filles jouent beaucoup avec lui, lui donne à manger, s'en occupe, font des calins et ne lui ont jamais fait de mal, au contraire.
Pour les fêtes une des mes filles est partie de la maison 5jours, et une autre 2 jours, on les a récupérées en même temps et quand nous sommes rentrés avec elles à la maison, il s'est mis à leur grogner dessus, avoir une grosse crête et a les éviter, sur le coup de peur, il a été puni avec un coup de journal sur les fesses, mais il continuait du coup puni dans son coin en l'ignorant, après j'ai dit à mon mari d'attendre et de faire jouer les filles dehors avec lui et là seulement, il y a eu réconciliation ;)
On a pensé qu'il leur en voulait d'avoir quitté la maison...Aujourd'hui je rentre de l'école avec la plus petite, on franchi la porte, d'habitude c'est la fête et la de nouveau grognement, grosse crête et ne pas vouloir approcher ma fille.
Je le ais dit d'aller dans son coin et que c'était un vilain, je sais qu'il ne faut pas leur interdire de grogner, car il vaut mieux qu'il grogne que mordre mais je commence à avoir un peu peur et surtout je ne comprends pas pourquoi :( mon doudou est super gentil, adore apprendre plein de choses, c'est une perle :(
Il n'avait que deux défauts...Jouer avec son ombre et attraper sa queue, et pourtant il est souvent solliciter avec notre grande famille, mais il n'en a jamais assez, donc trouve d'autres "activités" ^^
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée