Mon malinois Even aboie sans cesse

Kalie76
J'aime les animaux et la nature

Bonsoir je vous remercie de me lire afin que je puisse trouver une solution pour mon malinois Even. Depuis mi-décembre ils aboient tout les jours style une soirée il aboiera au moins 100 fois. Mes voisins se sont lancés dans l horticulture . Je me demande si leur matériel lampe etc si ça émettrait pas des ultrasons. Car jai demandé à plusieurs personnes autour de moi pour eux le fait qu even aboie sans cesse pensent que ça vient d ultrasons. Cest vrai aussi que ces voisins cherchent qua ennuyer les autres. Du coup si il y a ultrason comment vais je pouvoir calmer Even. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement Karine

11 réponses
Celine75

Je rebondis sur les sons. Je passe de la musique tous les soirs, rituellement et c'est hyper efficace pour la détente des chiens (et des humains aussi).

Pas en réaction ou gestion de situation de stress du chien, comme ce que provoque votre voisin qui n'a pas l'air sympa d'ailleurs. Les chiens ont de l'instinct. Vive les claustras, comme vous avez fait.

Reste à connaître les préférences musicales de votre chien pour l'apaiser. J'ai deux chiennes : l'une est hypnotisée par l'opéra, l'autre par un truc étrange plutôt électro trouvé sur Youtube et qu'elle adore. Moi pas trop, mais bon...

Pour ceux qui ont suivi mon post, la musique électro chelou, c'est la miss qui bloque sur le ciel. Et elle adore dog TV aussi, surtout quand ça siffle !