Mon malinois Even aboie sans cesse

Kalie76
J'aime les animaux et la nature

Bonsoir je vous remercie de me lire afin que je puisse trouver une solution pour mon malinois Even. Depuis mi-décembre ils aboient tout les jours style une soirée il aboiera au moins 100 fois. Mes voisins se sont lancés dans l horticulture . Je me demande si leur matériel lampe etc si ça émettrait pas des ultrasons. Car jai demandé à plusieurs personnes autour de moi pour eux le fait qu even aboie sans cesse pensent que ça vient d ultrasons. Cest vrai aussi que ces voisins cherchent qua ennuyer les autres. Du coup si il y a ultrason comment vais je pouvoir calmer Even. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement Karine

11 réponses
Mel1

Je ne sais pas si il y a des ultrasons ni comment les détecter mais il n'y a pas besoin de ça pour faire aboyer un chien.

C'est le cas de mon chien, depuis quelques jours il se met à aboyer en regardant dans le terrain. Alors pour moi il n'y a rien mais pour lui il y a quelque chose qui l'énerve fort ! Même dans la maison parfois il se met devant la porte vitrée et aboie. Ça devient pénible à force.

Avec mon chien je lui demande de se taire et c'est tout. Au fil des jours il aboie de moins en moins. Et s'il ne se tait pas je lui demande de rentrer et c'est tout. Toute façon je ne sais pas ce qui le fait aboyer, je ne vois rien je n'entend rien, et le laisser aboyer pendant 10 minutes c'est pas une option.

Votre chien il aboie à l'intérieur ou dans le jardin ?

Mel1

Je ne sais pas si il y a des ultrasons ni comment les détecter mais il n'y a pas besoin de ça pour faire aboyer un chien.

C'est le cas de mon chien, depuis quelques jours il se met à aboyer en regardant dans le terrain. Alors pour moi il n'y a rien mais pour lui il y a quelque chose qui l'énerve fort ! Même dans la maison parfois il se met devant la porte vitrée et aboie. Ça devient pénible à force.

Avec mon chien je lui demande de se taire et c'est tout. Au fil des jours il aboie de moins en moins. Et s'il ne se tait pas je lui demande de rentrer et c'est tout. Toute façon je ne sais pas ce qui le fait aboyer, je ne vois rien je n'entend rien, et le laisser aboyer pendant 10 minutes c'est pas une option.

Votre chien il aboie à l'intérieur ou dans le jardin ?

Celine75

Réponse par l'absurde : avez-vous essayé d'utiliser un sifflet ultrasons + félicitations et récompenses quand Even cesse d'aboyer ?

Plus sérieusement Karine (encore que, l'idée du dessus fonctionne pour beaucoup de chiens), C'est quoi comme aboiements ? Avertissement, gêne, joie, peur... Savez-vous les distinguer chez votre chien ? Ce serait bien de savoir pour vous aider.

Bonne soirée.

Kalie76
J'aime les animaux et la nature

Bonjour merci a vous deux . Jai eu Even en 2009 jamais il a fait cela. Il aboie depuis l intérieur. Ces aboiements cest avertissements et quand je vais le voir il a regard apeuré. Un ami ma conseillé sifflet ultrason la première fois que jai voulu l utiliser Even a regardé direct chez voisins et c'est mis a courir allez retour en vitesse. Je le regarde faire et il me fait comprendre que ça vient de la bas. Merci beaucoup pour vos messages. Bonne journée. Karine

Emla

Quel culture horticole pourrait générer des ultrasons.... je me demande... 🤣

Il existe des casques anti bruit pour chien.

Si votre chien est gêné par un bruit, il supportera peut-être le casque....

Mais il faut surtout essaye de discuter avec le voisin, et même emmener le chien chez le voisin pour identifier vraiment la source du problème.

Et si le voisin de collabore pas, il semblerait bien qu'il n'est pas la législation de son côté...

Emla

J'avais pas lu le 2009....

Il faudrait quand même voir un veto, à presque 13 ans il peut y avoir d'autres raisons à son changement de comportement, sans que ca soit du à l'extérieur.

Kalie76
J'aime les animaux et la nature

Il va très bien il mange joue avec ses balles. Meme mon frère qui me la offert trouve quil na pas vieilli par rapport au sien 😝 je le connais par cœur et cest bien de l'extérieur que ça vient.je viens finir par trouver la solution. Je me suis renseigné auprès 2 conseillères animalières et les deux mont parlé ultrasons. Donc du coup jai trouvé une petite solution je lui met musique pour détendre les chiens et le temps de la musique il aboie plus. Merci pour votre message. Bon après midi

Kalie76
J'aime les animaux et la nature

PS le voisin est un cherche embrouille malheureusement. Bete a chercher ennuis en permanence. Ya rien niveau législation pour prouver cela...Le chien le voit et devient énervé . Il reconnaît sa voiture à 300 m. Croyez moi-même le chien de mon autre voisine l aboyait il le supporter pas non plus. La seule solution pour moi est d'avoir mis brise vue partout pour avoir minimum la paix de plus le voir à épier. Donc je risque pas de confronter Even au voisin il lui sauterait dessus. Merci

Kalie76
J'aime les animaux et la nature

Culture horticole ya brumisateur a ultrason

Audreylug

(...)

C'est le cas de mon chien, depuis quelques jours il se met à aboyer en regardant dans le terrain. Alors pour moi il n'y a rien mais pour lui il y a quelque chose qui l'énerve fort ! Même dans la maison parfois il se met devant la porte vitrée et aboie. Ça devient pénible à force.

(...) Toute façon je ne sais pas ce qui le fait aboyer, je ne vois rien je n'entend rien (...)

les chiens sentent la présence des fantômes.... Si ça se trouve il y a le fantôme d'Odin qui hante le terrain... 😁😁

(si mon humour dérange, je supprime ce post)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "