Mon malinois est blessé

Louise Lalan
Signaler

Bonjour tout le monde,

Hier ma chienne s'est blessée à la patte en jouant avec sa soeur (elle a bientot 5 mois), elle a saigné toute l'aprés midi mais c'est très peu. Je voulais l'emmener chez le veterinaire mais personne ne s'est bougé. On m'a dit que si elle n'avait pas mal quand elle pose ca patte, c'est que ca va et que c'est normal que ça saigne car c'est sur son "coussinet". Bon j'étaisverte que personne ne s'en inquiète plus que ça!!

Aujourd'hui, elle continue a perdre du sang à chaque pas et je la trouve fatiguée... Le probléme c'est que je ne capte pas ou je suis et je n'ai pas le permis.

De plus, mon copain qui à le permis est au travail. Peut-il quitter le travail pour l'emmener? Est ce une excuse valable ??

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    Mettre un pansement quand elle **** peut être bien mais laissez à l'air libre dans la journée pour éviter la macération.

    Essayer de voir l'aspect de la plaie : nettoyer la à la bétadine diluée (mettre 1mL de bétadine pour 9mL d'eau) ou à défaut du sérum physiologique.

    Si vous la trouvez abattue, prenez sa température : la normale est de 38 à 39°C environ.

    Si elle continue de saigner demain, je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire car la localisation ne permet pas une cicatrisation facile.

    Chloé

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Keris
    Signaler

    sinon applique du limoxin (spray) c'est efficace et cela cicatrise très vite. disponible en pharmacie

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    J'ai donné les même conseils hier soir, pour une blessure à la patte! Faites un bandage de fortune et mettez lui une chaussette scotchée plu haut qu'elle n'arrache pas le pansement! Le vétérinaire va certainement conseiller une collerette ou un collier lune!

    Louise Lalan
    Signaler

    Merci beaucoup Docline! Je suis dans un petit village sans magasin... J'ai du savon de Marseille et de la bétadine... Pas de miel malheureusement... Ni d'argile... Je vais faire ça en attendant que mon compagnon quitte le travail pour pouvoir l'emmener chez le veterinaire

    Docline
    Signaler

    Non, on ne risque pas une place de travail lorsque ça n'est pas une urgence objective !

    ma proposition: un récipient d'eau bouillie plus un peu de savon de marseille plus un peu de bétadine, vous trempez la patte dans ce bol un petit moment, vous secouez un peu et vous tapotez du miel dans la plaie; compresse stérile et pansement si vous avez; sinon vous fabriquez une petite "semelle" avec une petite couche d'argile verte de la pharmacie, histoire que ça ne resalisse pas

  • 5 commentaires sur 5

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !