Mon malinois est blessé

Louise Lalan

Bonjour tout le monde,

Hier ma chienne s'est blessée à la patte en jouant avec sa soeur (elle a bientot 5 mois), elle a saigné toute l'aprés midi mais c'est très peu. Je voulais l'emmener chez le veterinaire mais personne ne s'est bougé. On m'a dit que si elle n'avait pas mal quand elle pose ca patte, c'est que ca va et que c'est normal que ça saigne car c'est sur son "coussinet". Bon j'étaisverte que personne ne s'en inquiète plus que ça!!

Aujourd'hui, elle continue a perdre du sang à chaque pas et je la trouve fatiguée... Le probléme c'est que je ne capte pas ou je suis et je n'ai pas le permis.

De plus, mon copain qui à le permis est au travail. Peut-il quitter le travail pour l'emmener? Est ce une excuse valable ??

5 réponses
Docline

Non, on ne risque pas une place de travail lorsque ça n'est pas une urgence objective !

ma proposition: un récipient d'eau bouillie plus un peu de savon de marseille plus un peu de bétadine, vous trempez la patte dans ce bol un petit moment, vous secouez un peu et vous tapotez du miel dans la plaie; compresse stérile et pansement si vous avez; sinon vous fabriquez une petite "semelle" avec une petite couche d'argile verte de la pharmacie, histoire que ça ne resalisse pas

Louise Lalan

Merci beaucoup Docline! Je suis dans un petit village sans magasin... J'ai du savon de Marseille et de la bétadine... Pas de miel malheureusement... Ni d'argile... Je vais faire ça en attendant que mon compagnon quitte le travail pour pouvoir l'emmener chez le veterinaire

Utilisateur anonyme

J'ai donné les même conseils hier soir, pour une blessure à la patte! Faites un bandage de fortune et mettez lui une chaussette scotchée plu haut qu'elle n'arrache pas le pansement! Le vétérinaire va certainement conseiller une collerette ou un collier lune!

Keris

sinon applique du limoxin (spray) c'est efficace et cela cicatrise très vite. disponible en pharmacie

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Mettre un pansement quand elle sort peut être bien mais laissez à l'air libre dans la journée pour éviter la macération.

Essayer de voir l'aspect de la plaie : nettoyer la à la bétadine diluée (mettre 1mL de bétadine pour 9mL d'eau) ou à défaut du sérum physiologique.

Si vous la trouvez abattue, prenez sa température : la normale est de 38 à 39°C environ.

Si elle continue de saigner demain, je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire car la localisation ne permet pas une cicatrisation facile.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "