Bonjour ,
ohlala quand je lis cela je me revois dans mon calvaire avec Malao.
Nous sommes a la campagne et pas beaucoup de voiture j'ai fais et continue le club canin avec lui . Et donc j'ai vécu la même chose sa a duré longtemps et des fois il lui arrive encore de craquer.
bah ca a été beaucoup de boulot, faut voir avec des voisins qui pourrait aider telsque arriver en voiture devant , à coté en roulant au pas , puis quand au pas c'est acquis on augmente la vitesse, sans oublier les récompenses. J'ai fais du détournement de situation, quand la voiture arrivait, je partais en l'appelant avec un bois ou jouet et puis j'ai fais le bord de route assise dans le champs et lui sur le trottoir.
Mais les chiens de berger sont beaucoup avec ce problème , et j'ai finis par un autre truc de mon éducatrice, Est-ce qu'on te fais bosser à l'école avec des longes de 15m avec une chambre à air pour frein? Si c'est pas le cas je te conseil sa permets de pas stopper net un chien et qu'il vole il ralentit jusqu'à ce qu'il arret et on a réussi avec cette technique? C'est donc pratique pour lui apprendre à ne pas aller vers tout les chiens, les gens ou s'il veut aller la où toi tu ne veux pas.
Bon courage.