Mon malinois essaye d'attraper les voitures

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai Lexie une petite malinois de 5mois qui est en club canin et qui suit le club des chiots depuis l'age de 3mois. Très obéissante et intelligente. Cependant depuis 3semaines j'ai de gros soucis avec les voitures. Elle repère de loin une voiture qui arrive au bruit, se retourne et reste focalisée dessus. Dès quelle s'approche Lexie part en courant en aboyant et en voulant l'attraper (bien évidement toujours attachée en laisse sur le trottoir). Au club on m'a conseillé de l'attirer avec de la saucisse lorsqu'une voiture s'approche. Testé et ne fonctionne pas. Jouet testé et ne fonctionne pas. Tirer sur la laisse et lui dire non fermement testé et ne fonctionne pas. La voiture qui passe reste le plus important. Au club les professionnels m'ont accompagnés sur la route pour voir la réaction du chien et ils m'ont dit que Lexie avait peur des voitures. Une professionnelle a prit Lexie et s'est arrêtée sur le trottoir en attendant les voitures, l'a fait s’asseoir et lui a donner des friandises lorsqu'une voiture passait et Lexie restait concentré avec une oreille et l'autre écoutait la voiture passer.

Malheureusement avec moi cela marche un temps mais se lasse vite de la friandise et retourne à son occupation préférée -> les voitures !

Je suis un peu désespérée... Si quelqu'un aurait une solution ce n'est pas de refus !! Merci !!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé, je me suis un peu écarté du sujet initial avec cet exemple ^^

Utilisateur anonyme

Vous pouvez aussi renforcer votre ordre avec ce type de gadget :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/disques-d-entrainement-sf16024/

Utilisateur anonyme

Jasminedog, je n'ai jamais taper mon chien. Et je ne le ferais pas. Mais je vais quand meme pas la laisser aller sous les voitures? donc forcement a la vitesse ou elle court au bout dun moment la laisse la stope net. sauf que pour linstant je la tiens mais quand elle fera 35 kg cest pas mes 1m54 et 46kg qui vont retenir un chien qui va a toute allure.

Utilisateur anonyme

Vero78280, a tester !!! merci

Utilisateur anonyme

Si ça ne marche pas, vous pouvez aussi essayer le Pet Corrector, en plus c'est très bien pour séparer des chiens qui se bagarrent.

N'oubliez pas de toujours récompenser votre chienne quand elle obéit.