Mon Malinois de 7 mois ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 👋. Alors voila depuis hier soir mon glouton de chien ne mange presque plus ces croquettes. Depuis que je l'ai il se jetait sur ca gamelle. J'ai même dut acheter une gamelle a relief pour le ralentir car il mangeait puis vomissait directement. mais depuis 1 moi je lui ai remis ca gamelle normal car il c'est calmé. Mais depuis hier soir il ne mange presque plus rien. Il va voir ca gamelle prend 3, 4 croquette repart et revient ainsi de suite pendant 2 voir 3 fois puis il ni touche plus. Il veut toujours jouer dès qu'il a l'ocasion. Mais je trouve qu'il dort un peu plus.

Voila si quelqu'un a deja eu ce problème 🙂

15 réponses
Solenneb

L'avez vous vermigugé correctement? Ses selles sont normales? Que lui donnez vous comme croquettes?

Utilisateur anonyme

Oui il a été vermifugé tous les mois jusqu'à ces 6 mois puis je vais le faire tous les 3 mois mon véto m'a conseillé. Ses selles sont normales. et il mange du royal canin maxi junior l'éleveur lu donné deja ca

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il est castré ? si non, c'est peut etre qu'il sent une femelle en chaleur, les hormones doivent le travailler...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Solenneb

Alors en partant du principe que se ne sont pas de bonne croquette (bourré de céréales) Je rappelle juste que nos chiens sont des carnivores pourquoi vouloir leurs donner des céréales?! :)

Alors dans un premier temps j'aurai tendance à vous conseiller d'aller faire un bilan chez votre vétérinaire pour écarter les maladies ou une pathologie éventuelles... (prise de sang, analyse des selles...)

Ensuite si il n'y a rien je vous invite à changer l'alimentation de vote chien qui n'est pas du tout adapté.

Bien sûr j'aurai tendance à vous conseiller le Barf/raw feeding qui sont à mon sens les meilleurs façon de nourrir son chien! (J'en suis adepte)

Sinon si pour diverse raison vous péférez rester sur les croquettes partez sur des croc sans céréales, comme les orijen (par exemple!)

Utilisateur anonyme

Non il n'est pas castré ^^. Ci c'est ça il ne l'aurait pas deja fait avant?

Utilisateur anonyme

Oui de toute façon je compté aller voir le véto si ce soir il me fait pareil

Utilisateur anonyme

S'il vomit ou que ses selles sont molles voire liquides, essayer de changer de croquettes et ca ne doit pas durer plus de 48h

sinon c'est véto sans hésiter

Utilisateur anonyme

Non il ne vomit pas et ses selles sont normales. La ce matin il a mangé la moitié de ca ration donc plus qu'hier. et il pete la forme dehors il court comme un fou

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il a 7 mois, les hormones commencent à peine a ce reveiller, avant cet age il n'est pas intérressé, donc s'il n' pas de probleme de santé (a voir avec les veto) je pense que c'est qu'il sent une chienne. Pendant cette periode, les mâles peuvent avoir une perte d'appetit et donc de poids, chouine, sont excité...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui il court dans tous les sens et veut tout le temps jouer. c'est peut etre ca aussi