Mon Malinois de 4 mois me paraît faible

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens interroger des connaisseur à propos du comportement de mon jeune malinois de 4 mois qui m angoisse un peu.

Je n ai jamais participer sur ce genre de forum donc je tente ma chance sans m attendre à une éventuelle réponse,

Alors voilà, j'ai maintenant mon jeune Khal depuis 2 petites semaines, acheter dans élevage, je n ai pas put faire le choix de mon petit, tellement d anthousiassme que j'ai prit le chiot que m avait réserver l éleveuse et qui c est directement réfugier entre mes jambes à la premières rencontre !

Rentrée avec le chien, je trouve son comportement assez moue par rapport à malinois du même âge que l on peut voir sur internet ou même dans les discutions comme sur ce site ! Je ne retrouve pas le comportement de mon khal.

Il ne joue pas, ne mord pas, n aboie pas, ne grogne pas, ne saute pas, reste à mes pieds sans laisse depuis le premier jours et la première balade, je le trouve trop calme et sa m inquiète...

Il suffit que je m arrètte simplement 2 seconde pour qu il s écroule au sol, toujours à mes pieds... .

De plus il tremble souvent et j aimerai savoir ce que cella signifie, j'ai peur qu il ai un problème ou d avoir eu le petit faible de la porter qui ne correspondrait pas totalement au critère du Malinois qui le ferait rêver, voilà ce sont de simple crainte et interrogation, qui n empêche en aucun cas l énorme amour et attention que je porte à mon petit khal, . J'espère que je pourrai recevoir quelques réponse qui me ferrait beaucoup de bien de la part de connaisseur ! Voilà merci beaucoup à tous par avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Alors merci bcp pour votre réponse Lili,

Tout d abord oui mon khal vient d un élevage et il porte le prénom de Loubard sur les papier, je me suis permis de l appeler autrement car je n aimait pas ! C est un élevage professionnel oui, situer dans les Landes , et c est une question que je me pose aussi sachant que je ne l ai pas choisi j'ai peur qu elle me l ai refiler en mauvaise santé... Sur la fiche de soin il y avait aussi écrit qu il avait un léger souffle au coeur et elle m'a assurée que ce n etait rien et pas rare...

Sinon il urine plutôt normalement pour moi, mais.c est excréments sont vraiment très liquides... Sa va faire une semaine je ne l ai pas vu en faire une belle, sinon il a bon appétit et boit énormément !

Et je le stimule à jouer avec des balles toutes sortent de jouer pour chiens... Il aime que je cour avec lui... J y passe la journée qu il pleuve ou vente.. .

Il a un petit compagnon à la maison avec qui il s amuse à ce chamailler par contre ! Peut être préfère t il l'a compagnie animal ?... Et si l autre chien de 2 mois un petit setter, à la balle ou corde dans la geule, mon malinois essayera la de lui piquer pour la reposer dans la seconde...

Ce soir je l ai quand même laisser me mordiller la main pour la première fois et jouer timidement avec un gant de boxe dans la geule...

Et c est tremblement ne sont pas très fréquents mais m interrogé quand même, c est sa pâte droite qui tremblotte légèrement... De témp à autres, sans forcément qu il soit en situation de stress...

Voilà encore merci énormément de votre témp et votre lecture

Blingbling

Peut être l'emmener chez un vétérinaire pour ses tremblements.

Tania28700

Bonsoir, oui moi aussi j'irai voir le véto, pourquoi ces tremblements, cette léthargie... un traumatisme ?? ou peut être même rien, c'est vrai qu'il le temps de trouver ses marques.. vaut mieux consulter.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

A 4 mois, j'ai connu un malinois bien tonique.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Quel gabarit et quel poids ? A 4 mois un malinois doit faire dans les 13/15kg au moins

http://forum-malinois.net/lee-malinois-de-ced-t2-10.html#p742

Kim1

Bonjour,

Je ne veux pas vous peiner davantage mais au contraire vous booster pour dénoncer ce genre de pratique .

En lisant votre histoire, je m'y retrouve. Il y a quelques années, je suis allée chez une éleveuse pour adopter un labrador chocolat (femelle). Elle aussi ne m'a pas laissé choisir et quand je suis allée la chercher, c'était la dernière qui restait (soi-disant celle que je lui avais indiquée). Au départ, aucun problème puis vers 7 mois le début de l'enfer. Elle a développée une dermite atopique qui lui a valu de prendre de la cortisone pendant le reste de ses jours. D'autre part, sans avoir une dysplasie de la hanche elle était tout de même handicapée par une raideur dans une patte postérieure et a toujours eu des difficultés pour faire des promenades.

A ce moment-là, je n'ai fait aucune démarche pour me retourner contre l'éleveuse, je n'aurais jamais rendue ma chienne, nous l'aimions trop mais je lui aurais fait "sa publicité" !!! Au prix qu'ils sont vendus, j'aurais du faire valoir par des vétos son état de santé pour que l'éleveuse m'en rembourse une partie au moins.

En fait, elle ne vivait que pour les compétitions et elle m'a "refilé" une chienne qui n'aurait rien valu pour cela. Elle m'a vue venir de loin, toute attendrie devant les chiots et sans aucune idée d'en faire une championne.

Par la suite, j'ai su qu'elle a cessé cette activité et elle est connue dans la région !

Voyez avec un vétérinaire pour qu'il évalue votre chiot et selon le cas ne laissez pas tomber l'idée qu'elle vous a escroqué. Retournez la voir pour lui demander des explications (c'est mon regret de ne pas l'avoir fait) mais dans tous les cas, sachez que votre bébé vous rendra toute l'affection que vous lui apportez et je vous souhaite d'être aussi heureux que nous l'avons été avec notre Maya.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un chiot tervueren dans cet élevage également et Marley a le même comportement que votre chiot. Très inquiète je l'ai amené chez le vétérinaire et tout va bien il est en bonne santé seulement rien ne change.

Comment a évolué le votre ?

Merci