Mon Malinois de 2 mois et demi me mord. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur Wamiz que je ne connaissais pas avant et il faut dire que je ne suis pas decu!

Je vous explique mon pb, depuis le 17 octobre j'ai un Malinois male de 2 mois et demi, je voulais un chien depuis un moment j'y reflechissais etant donné les responsabilités qui vont avec. Je me suis lancée et je suis donc aller le chercher. Le monsieur m'avait prevenu que c'etait le plus hargneux de toute la portée. Je l'emmene, se cache dans la voiture, peureux bien entendu ce qui est normal. Au debut tout se passais bien, mis a part les pipi cacas à l'interieur mais aucun soucis je m'y attendais, ca fait 2 environ 2 semaines qu'il est avec moi, et commence a me mordre (pas super agressif non plus mais assez pour me marquer) il me mord au niveau des chevilles, il mord mes vetements, j'ai deja essayer la technique de l'ignorance mais j'ai vu quelque part qu'il ne fallait justement pas l'ignorer puisque quand il mordait avec ses confreres, l'autre retorquait. J'ai aussi vu la technique du journal (qui honnetement ne me semble pas tres bonne) je pense que je peux faire comprendre a mon chien d'arreter sans forcement sans faire cela. Quand je lui dis "Non" d'un ton ferme et que je le repousse, il revient a la charge en m'abboyant dessus et en grognant, continuant toujours à mordre. Il mord parfois en promenade, quand je veux le caresser (il commence par des bisous puis commence doucement a me mordre) parfois meme quand je suis allongé sur le canapé il mord mon bas de pyjama (qu'il a reussi a craquer)

Si vous avez des questions que je peux eclaircir n'hesitez pas et tout vos conseils sont à prendre. Merci

27 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

" éthologique " qu'est que c'est saoulant d'entendre ça à tout bout de champ, vous êtes piquouzé à ça c'est pas possible !!! c'est une secte ce truc ou quoi ???

Sinon, DEME 1804, je partage complétement ta réflexion :

" Les malinois réagissent très mal à la violence et à l'agressivité .

Ce sont au contraire des chiens très sensibles qui ont besoin de douceur et de cohérence.

Il faut les travailler très souvent et énormément jouer avec eux pour les canaliser et obtenir un chien parfaitement calme et équilibré ."

L'éthologie est simplement l'observation (comportementale) d'un animal dans son environnement. Par extension, ses capacités innées, ses modes de communications, ses moeurs (d'où vient étymologiquement le mot)

Donc pour répondre à ton agacement sur ce mot qui à l'air savant mais qui ne l'est pas du tout. On ne peut pas comprendre le chien sans l'avoir observé auparavant. N'est ce pas évident ?

Au contraire, vouloir modéliser le chien sans aucune considération éthologique ne peut conduire qu'à l'incompréhension mutuel du chien et de l'homme.

Ce que je décriai c'est de juger l'intelligence du chien uniquement sur des critères propre à l'homme.. mais passons. Adaptabilité est synonyme d'intelligence de toute façon.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

C'est super Junji. Finalement qu'importe la méthode, il suffit souvent de s'occuper du problème avec patience, une bonne partie de douceur et surtout de la constance et cohérence nécessaire à tout apprentissage.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "

Utilisateur anonyme

ne pas se laisser faire

etre ferme

enlever la main et l'ignorer avec un NON

Utilisateur anonyme

Ne pas laisser faire,

Ne rien laisser passe avec le malinois

Il faut être ferme, ils sont réceptifs mais pas simple de prendre un Malou en 1er chien !

L'éducation ne s'improvise pas :

http://forum-malinois.net/un-chiot-berger-malinois-une-responsabilite-t5.html

Sofi771

Ignorer un chien après lui avoir dit non c'est un non sens, quand on ignore on ignore du début à la fin.

Tiffzen

Bonjour, si je peux me permettre j'ai eu le même problème mais il a vite été réglé puisque nous faisons de l'éducation canine depuis ses 2mois et 2 semaines. Les filles avec qui nous avons bosser travaille aussi sur le comportement, toute l'éducation dans le positif long certes mais avec le malinois faut de l'amour de la patience.

Quand ils sont dans la porté les petits apprennent à gérer leur morsure entre eux en poussant des cris et ignorant le frère ou la sœur qui a fait sa.

Il faut faire de même! il mordille AIIIIE, et on part . Pas en courant si non sa excite, c'est un malinois.

J'avais le problème du canapé, Malao mettait les pattes sur canapé quand nous étions assis alors on s'énervait on gueulait, on le poussait. Grosse erreur il revenait à la charge. Alors on a parlé à notre éduc canin, nous avons fait dans l'apprentissage. Il monte, on se lève, on demande de descendre, il le fait on félicite. J'ai plein d'exemple jouer avec les rideaux, monter les escaliers. On a réussit tout dans l'apprentissage en douceur .

C'est super dur mais quand le résultat et la , on est fier de soit et de notre compagnon.

Cindy1910

Bonjour j'aurai quelque question sur les berge belge malinois hier j'ai récupéré un malinois de 3 mois et demi. Mais le problème et qu'il me mord très fort en effet quand j'ai était chercher le chien il était attachée et la personne m'a dit qu'il dormer dans le garage et il et vraiment agressif je trouve pour sont âge quelque exemple quand je frotte a terre il me mord quand je prend le balai il me mort ?? Quesque je peux faire pour le mettre en confiance ? Car je pense qu'il n'a pas confiance il a la peau sur les eau aussi donc je pense qu'il n était pas nourrit. Ci quelqu'n peux m'aider car mon fils de 5 ans joue avec mais des fois il le mord aussi