Mon futur 2ème Malinois

Utilisateur anonyme

Donc voilà j'ai acheter le malinois de mon meilleur ami Et je suis un un peu suspicieux comme le chien est habituer à moi depuis son plus jeune âge et j'avais quelque question : - Comment faire comprendre que maintenant c 'est moi le maître et non mon meilleur ami ?

- Comment réagiras le chien quand je serait avec mon meilleur ami ?

- quand je serait avec mon meilleur ami le chien l'écoutera lui et non moi ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

De rien Ganjaman :) .

Utilisateur anonyme

Merci de me défendre ! C'est vrai je ne clashé pas c'est juste que je te prévenais de absolument pas écouter lapetitecloporte !!

Utilisateur anonyme

J'avais capter je m'y connais comme même c était juste quelque petite question qui m'intriguait . Elle raconte n'importe c'est évident . Légèrement alcooliser je pense

Utilisateur anonyme

Ouais elle a forcée sur la bouteille mdrr

Utilisateur anonyme

mdrrr

cloporte !! ^^!! je suis toujour aussi plié ! ^^

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai eu cette expérience moi aussi. Je pense que ca va etre un travail long il faudra de la patience. Au début le chien va peut etre un peu perdu, il ne sera pas ou il est (nouvelle maison...), puis petit à petit si tu respecte des "plans" rigoureux (repas à heure fixe, ballade, jeux...) il va s'habituer. L'essentiel est de le focaliser sur toi et de rester droit : le non reste un non, tu le prend en main comme tout autre chien, sans être moins ou plus ferme. Petit à petit il va s'y faire et tu sera son maitre dans son coeur. Même s'il est habitué à toi déjà (car c'était celui de ton meilleur ami) il faudra du temps, surtout qu'un malinois est très fidèle. Attention à sa déprime... il faut bien l'occuper et s'en occuper pour ne pas que ça arrive.

bonne chance!