Mon chiot serait " sauvage et agressif " Avez-vous les mêmes commentaires?

Malibuuw

Bonsoir, je vous écris assez remontée par les situations dans lesquelles je me trouve depuis que j'ai mon petit malinois de 3 mois que j'ai depuis 1 mois seulement. Pablo est un bon petit bonhomme qui obéit super bien, apprends vite, ( il connait aujourd'hui le rappel, suivis naturel, attends, assis, couché) quasi propre (il aboie pour prévenir) très joueur super amical avec tout le monde, en attendant que je lui autorise d'aller vers les gens, bref top !

Cependant, d'après la plupart des gens que je croise, il leur parait agressif aux premiers abords et apportent leurs jugements directement. PUIS sont drôlement choqués que " oh bah il est tout gentil en fait " ... C'est un bébé. Je ne sais pas a quoi ils s'attendent, il va pas sauter et attaquer les gens qu'il croise, il vient de naitre, et je l'éduque tous les jours quoi. Contrairement aux leurs, qui tirent sur leur laisse en manquant de s'étouffer, et ne cessent d'aboyer.

On me sous entends également de ne pas le brusquer ou le frapper ou que sais-je, en me disant d'y aller avec une éducation positive mais de façon dite très bizarrement.

(en même temps une arabe avec un malinois ça ne peut que le maltraiter ^^)

Et ils s'arrêtent pour m'observer faire quand il s'excite un peu, sauf que je ne fais que lui dire NON net, jusqu'à qu'il se calme puis je félicite et on retourne jouer.

Aujourd'hui encore on m'a sorti que je devrai faire de l'éducation en club, car une femme a foncé vers moi avec ses deux chiens qui tirent, me dit qu'elle veut qu'ils se disent bonjour. J'ai pris sa pour une invitation au jeu avec mon chiot alors j'ai autorisé le mien à y aller, et une fois qu'il se met à jouer, elle se met à tirer les siens en me demandant de le rattraper. Elle me l'a excité en 2min alors qu'il était très calme avec moi et m'a un peu griffé avec ses dents en voulant lui remettre sa laisse. ( nous travaillons sur l'inhibition de la mâchoire en ce moment mais bref ). Ce n'est en aucun cas de sa faute, il n'a pas été agressif, juste il est monté en excitation et on ne peut pas lui proposer de jouer pour lui refuser 2min après. J'ai trouvé ça tordu et vachement énervant. Et en partant elle m'a dis de l'emmener en club pour de l'éducation. Mais alors les siens? C'est ok qu'ils aboient sans cesse et tirent comme des malades? Je trouve ça aberrant.

S'ilvouplait dites moi comment vous réagissez face à ce genre de remarques, faites tjrs par des gens qui ne savent pas gérer leurs propres chiens, ça commence à vraiment m'énerver car sur le moment ça m'étonne cette arrogance alors je ne dis rien mais je rentre fâchée...

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Si vous retombez sur une personne comme la femme avec ses deux chiens qui tirent, quand la réflexion sur le fait d’emmener votre chiot au club, rétorquez leur avec le sourire que vous pourrez y aller ensemble :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Malibuuw

Si vous retombez sur une personne comme la femme avec ses deux chiens qui tirent, quand la réflexion sur le fait d’emmener votre chiot au club, rétorquez leur avec le sourire que vous pourrez y aller ensemble :)

Hahaha oui! Ça m'a demangée de ne rien dire c'est une fois rentrée que j'y ai pensé !

Docline

La situation dans laquelle je me retrouve un peu trop souvent, c'est de devoir demander aux gens de cesser de mettre de la tension dans la laisse lorsque leur chien veut faire connaissance avec les miens. La plupart tombe des nues, ils n'ont pas l'air de savoir que cette laisse trop tendue est souvent responsable des dérapages éventuels.

Legacy63

Bonsoir, vous cumulez donc deux "delits de sale gueule". Zut.

Comme vous le dites vous même, une arabe avec un Malinois. A part qu'en fait vous êtes une personne avec un chien. Et qui plus est, une femme, à y être ! En tant que femme, il y a déjà la moitié de la population qui se considère fondée à vous expliquer la vie.

Lorsque l'on a un chiot, il n'est pas rare de voir plein de gens qui veulent vous donner leur avis sur l'éducation.

Un seul conseil : essayez de ne pas trop tenir compte des autres, ce que vous décrivez à l'air très bien.