Bonsoir, je vous écris assez remontée par les situations dans lesquelles je me trouve depuis que j'ai mon petit malinois de 3 mois que j'ai depuis 1 mois seulement. Pablo est un bon petit bonhomme qui obéit super bien, apprends vite, ( il connait aujourd'hui le rappel, suivis naturel, attends, assis, couché) quasi propre (il aboie pour prévenir) très joueur super amical avec tout le monde, en attendant que je lui autorise d'aller vers les gens, bref top !
Cependant, d'après la plupart des gens que je croise, il leur parait agressif aux premiers abords et apportent leurs jugements directement. PUIS sont drôlement choqués que " oh bah il est tout gentil en fait " ... C'est un bébé. Je ne sais pas a quoi ils s'attendent, il va pas sauter et attaquer les gens qu'il croise, il vient de naitre, et je l'éduque tous les jours quoi. Contrairement aux leurs, qui tirent sur leur laisse en manquant de s'étouffer, et ne cessent d'aboyer.
On me sous entends également de ne pas le brusquer ou le frapper ou que sais-je, en me disant d'y aller avec une éducation positive mais de façon dite très bizarrement.
(en même temps une arabe avec un malinois ça ne peut que le maltraiter ^^)
Et ils s'arrêtent pour m'observer faire quand il s'excite un peu, sauf que je ne fais que lui dire NON net, jusqu'à qu'il se calme puis je félicite et on retourne jouer.
Aujourd'hui encore on m'a sorti que je devrai faire de l'éducation en club, car une femme a foncé vers moi avec ses deux chiens qui tirent, me dit qu'elle veut qu'ils se disent bonjour. J'ai pris sa pour une invitation au jeu avec mon chiot alors j'ai autorisé le mien à y aller, et une fois qu'il se met à jouer, elle se met à tirer les siens en me demandant de le rattraper. Elle me l'a excité en 2min alors qu'il était très calme avec moi et m'a un peu griffé avec ses dents en voulant lui remettre sa laisse. ( nous travaillons sur l'inhibition de la mâchoire en ce moment mais bref ). Ce n'est en aucun cas de sa faute, il n'a pas été agressif, juste il est monté en excitation et on ne peut pas lui proposer de jouer pour lui refuser 2min après. J'ai trouvé ça tordu et vachement énervant. Et en partant elle m'a dis de l'emmener en club pour de l'éducation. Mais alors les siens? C'est ok qu'ils aboient sans cesse et tirent comme des malades? Je trouve ça aberrant.
S'ilvouplait dites moi comment vous réagissez face à ce genre de remarques, faites tjrs par des gens qui ne savent pas gérer leurs propres chiens, ça commence à vraiment m'énerver car sur le moment ça m'étonne cette arrogance alors je ne dis rien mais je rentre fâchée...