Mon chiot ne voit que mon autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà je possède un chiot malinois de 3 mois ce dernier ne voit que mon autre chien ( braque hongrois) quand nous nous promenons ne malinois n écoute pas et veut toujours être avec l autre chien il ne me regarde pas , il tire en laisse, pleure sans arrêt ( je suis invisible quand mon autre chien est présent) alors que mon autre chien s occupe pas du malinois

Quand je promène seul le malinois il me regarde souvent ,m écoute, ne tire jamais, ect ....

Avez vous des conseils ?

10 réponses
Energiesolaire

Maternelle pour chiot? Ce serait très important même :)

Utilisateur anonyme

Maternelle pour chiot? Ce serait très important même :)

Comment ça?

Le braque est un mâle comme la malinois ..

Le braque ignore le malinois mais il continue à ne voir que des yeux pour lui ..

Energiesolaire

Selon moi, votre Malinois est avant tout un chiot. Il doit vous envoyer 25 millions de codes tout mimi, j'aimerais tellement le voir avec son petit derrière qui bouge en même temps que sa queue à vouloir embêter l'adulte, le braque, qui lui n'en a rien à cirer. Bref, je la perçois comme presque mignonne cette situation. C'est un chiot, il a 3 mois. Il profite d'un puppy pass d'ailleurs. Les chiens le savent, ils doivent les subir ces petits êtres, c'est comme ça.

Je pense que vous profiteriez énormément d'apprendre à connecter avec votre chiot; ça semble être important pour vous. C'est pourquoi je vous recommande la maternelle. Vous y apprendrez un tas de trucs, dont la base, comme faire en sorte que votre chien porte son attention sur vous. Vous échangerez, avec des pros, c'est très intéressant tout ça, ce petit vécu hebdomadaire.

À 17 mois maintenant, nous nous inscrivons toujours à des activités. Ça fait notre petite sortie formelle. Nous, on a pris un cursus en ligne avec l'instinct dominant de ma chienne, qui est la chasse. Vous, logiquement, ça pourrait partir de la maternelle, vers l'obéissance soit avancée soit en fantaisie. Bref, je ne peux qu'espérer que votre Malinois quand il pourra très justement être qualifié comme tel (pour le moment, c'est un chiot), ait ce genre de sens à sa vie. Qu'il se lève le matin en ayant hâte de bosser pour vous. Mais pour ça, on doit vous enseigner à "vous", à provoquer ça. Et ça s'apprend à peine sur Internet (quoi que c'est pas impossible non plus).

Ce que je veux dire par "Votre Malinois n'est pas un Malinois, c'est un chiot", c'est qu'à cet âge, les traits caractéristiques de sa race ne sont pas si prédominant. Par contre, c'est garanti qu'il se comporte comme tout chiot. Il comprend rien, il est bête, mais si mignon :) Il a trop d'énergie, il embête tout le monde, c'est comme ça.

Une autre option qui pourrait être intéressante pour vous serait de marcher 1h avec un comportementaliste, et vos 2 chiens. Il vous expliquera en détail, chaque gestuelle, chaque signification, chaque interraction. Honnêtement, c'est pas cher payer pour un tel documentaire en vrai. Comme votre cas est super simple, vous n'aurez pas besoin de le faire revenir. Le cas échéant vous pouvez poursuivre avec les classes de groupe.

Le Malinois est un chien magnifique, mais tellement plus sexy quand il est bien manié. Il peut également devenir une véritable ordure, lorque mal manié.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse :-) oui effectivement j'ai besoin d être très connectée avec lui ( avec mon ancienne berger allemand nous faisions de l agility et de l obéissance nous étions inséparable mais c'est la première fois que je possède 2 chiens en même temps ) je vais m inscrire prochainement à l école du chiot pour qu'il rencontre d autre chien et qu'il se rapproche de moi :-) il est très câlin à la maison même pot de colle mais dès que nous partons en promenade ou nois jouons dans le jardin bah il sen fou tant que le braque ne vient pas

Utilisateur anonyme

Selon moi, votre Malinois est avant tout un chiot. Il doit vous envoyer 25 millions de codes tout mimi, j'aimerais tellement le voir avec son petit derrière qui bouge en même temps que sa queue à vouloir embêter l'adulte, le braque, qui lui n'en a rien à cirer. Bref, je la perçois comme presque mignonne cette situation. C'est un chiot, il a 3 mois. Il profite d'un puppy pass d'ailleurs. Les chiens le savent, ils doivent les subir ces petits êtres, c'est comme ça.

Je pense que vous profiteriez énormément d'apprendre à connecter avec votre chiot; ça semble être important pour vous. C'est pourquoi je vous recommande la maternelle. Vous y apprendrez un tas de trucs, dont la base, comme faire en sorte que votre chien porte son attention sur vous. Vous échangerez, avec des pros, c'est très intéressant tout ça, ce petit vécu hebdomadaire.

À 17 mois maintenant, nous nous inscrivons toujours à des activités. Ça fait notre petite sortie formelle. Nous, on a pris un cursus en ligne avec l'instinct dominant de ma chienne, qui est la chasse. Vous, logiquement, ça pourrait partir de la maternelle, vers l'obéissance soit avancée soit en fantaisie. Bref, je ne peux qu'espérer que votre Malinois quand il pourra très justement être qualifié comme tel (pour le moment, c'est un chiot), ait ce genre de sens à sa vie. Qu'il se lève le matin en ayant hâte de bosser pour vous. Mais pour ça, on doit vous enseigner à "vous", à provoquer ça. Et ça s'apprend à peine sur Internet (quoi que c'est pas impossible non plus).

Ce que je veux dire par "Votre Malinois n'est pas un Malinois, c'est un chiot", c'est qu'à cet âge, les traits caractéristiques de sa race ne sont pas si prédominant. Par contre, c'est garanti qu'il se comporte comme tout chiot. Il comprend rien, il est bête, mais si mignon :) Il a trop d'énergie, il embête tout le monde, c'est comme ça.

Une autre option qui pourrait être intéressante pour vous serait de marcher 1h avec un comportementaliste, et vos 2 chiens. Il vous expliquera en détail, chaque gestuelle, chaque signification, chaque interraction. Honnêtement, c'est pas cher payer pour un tel documentaire en vrai. Comme votre cas est super simple, vous n'aurez pas besoin de le faire revenir. Le cas échéant vous pouvez poursuivre avec les classes de groupe.

Le Malinois est un chien magnifique, mais tellement plus sexy quand il est bien manié. Il peut également devenir une véritable ordure, lorque mal manié.

Je t'ai répondu un peu avant ;-)

Energiesolaire

Pour le moment en attendant, commencez-tout de suite les premack. C'est tellement plaisant faire des premacks. Mais vous devez être seule avec le chiot..

Très simple vous. vous gardez une poignée de moreaux de poulet bouilli effiloché, ou tout autre chose délicieuse.

Et le chien a droit à une récompense quand il vous regarde, et ce sans que vous lui demandiez de le faire. Les premières fois, ça peut prendre 10min, sais pas.. C'est un jeu.

Le chien sait pas pourquoi il est récompensé au début. Le but du jeu, c'est qu'il pige l'énigme derrière tout ça.Et lorsqu'il pige votre problème est réglé à toutes fins pratiques.

Ce qui rend ce truc plaisant, c'est que ça se travaille installée confortablement, surtout quand le chiot est plutôt calme. Vous dites rien. Dès qu'il regarde vous dites ouiiii et récompense.

Ensuite vous pouvez transposer ça à l'extérieur. Même principe. Vous marchez, dès qu'il vous rgarde par hasard "marque/récompense". Marquer c'est le ouiiiiii.

Une étape avant ça, c'est de créer l'association positive, donc conditionner le ouiiiii. Très simple encore une fois, mais si important. Vous dites ouiiiii et vous récompensez, commme ça pour rien. Pour que rapidement le chiot sente que ouiiii c'est super cool. L'étape suivante donc, c'est de marquer récompenser juste quand il vous regarde.

Si vous jouez bien vos cartes, vous pourriez un jour obtenir ce genre de résultats:

[youtube=https://youtu.be/pfAbcsbT96I]

Elle a du en faire des masses des premack Sophia Yin pour arriver à ça avec un Jack Russel.

Utilisateur anonyme

Pour le moment en attendant, commencez-tout de suite les premack. C'est tellement plaisant faire des premacks. Mais vous devez être seule avec le chiot..

Très simple vous. vous gardez une poignée de moreaux de poulet bouilli effiloché, ou tout autre chose délicieuse.

Et le chien a droit à une récompense quand il vous regarde, et ce sans que vous lui demandiez de le faire. Les premières fois, ça peut prendre 10min, sais pas.. C'est un jeu.

Le chien sait pas pourquoi il est récompensé au début. Le but du jeu, c'est qu'il pige l'énigme derrière tout ça.Et lorsqu'il pige votre problème est réglé à toutes fins pratiques.

Ce qui rend ce truc plaisant, c'est que ça se travaille installée confortablement, surtout quand le chiot est plutôt calme. Vous dites rien. Dès qu'il regarde vous dites ouiiii et récompense.

Ensuite vous pouvez transposer ça à l'extérieur. Même principe. Vous marchez, dès qu'il vous rgarde par hasard "marque/récompense". Marquer c'est le ouiiiiii.

Une étape avant ça, c'est de créer l'association positive, donc conditionner le ouiiiii. Très simple encore une fois, mais si important. Vous dites ouiiiii et vous récompensez, commme ça pour rien. Pour que rapidement le chiot sente que ouiiii c'est super cool. L'étape suivante donc, c'est de marquer récompenser juste quand il vous regarde.

Si vous jouez bien vos cartes, vous pourriez un jour obtenir ce genre de résultats:

[youtube=https://youtu.be/pfAbcsbT96I]

Elle a du en faire des masses des premack Sophia Yin pour arriver à ça avec un Jack Russel.

Wouah effectivement c'est un beau travail quelle à réussi à faire avec son loulou

Merci beaucoup je vais commencer cette exercice rapidement ;-) je te tiens au courant de l évolution encore et encore merci :-D

Utilisateur anonyme

Deux ou trois conseils à la volée :

Le chiot doit avoir quotidiennement des promenades avec l'autre chien et des promenades seul avec un vous.

Idem pour le jeu : des moments tous ensemble et des moments où le chiot n'est qu'avec vous.

Vous me voyez venir ? Moments de complicité, câlins... tout pareil. Les deux ensemble et chacun individuellement.

J'ai découvert cette année qu'avoir deux chiens = 3 fois plus de temps pour tout. Quand on aime on ne compte pas hein ;-)

Ca va de soi, il faut s'adapter aux goûts, envies et caractère de chaque chien. L'objectif c'est de bâtir une relation privilégiée avec chacun.

Moi j'ai deux chiots... je fais face aux crises d'ado à la queue leu leu, elles ont des caractères très différents, des goûts opposés... et même des biorythmes différents. L'ennui ? Je ne connais pas ! Lol.

Utilisateur anonyme

Deux ou trois conseils à la volée :

Le chiot doit avoir quotidiennement des promenades avec l'autre chien et des promenades seul avec un vous.

Idem pour le jeu : des moments tous ensemble et des moments où le chiot n'est qu'avec vous.

Vous me voyez venir ? Moments de complicité, câlins... tout pareil. Les deux ensemble et chacun individuellement.

J'ai découvert cette année qu'avoir deux chiens = 3 fois plus de temps pour tout. Quand on aime on ne compte pas hein ;-)

Ca va de soi, il faut s'adapter aux goûts, envies et caractère de chaque chien. L'objectif c'est de bâtir une relation privilégiée avec chacun.

Moi j'ai deux chiots... je fais face aux crises d'ado à la queue leu leu, elles ont des caractères très différents, des goûts opposés... et même des biorythmes différents. L'ennui ? Je ne connais pas ! Lol.

Je te remercie de ton message je comprend que tu ne t ennuie pas lol je vais essayer aussi ta technique :-D des que J essaie de faire un câlin a l adulte le chiot vient et si je lui fais un câlin il est content mais si l adulte se lève pour faire pipi ou aller dehors ou autre bah le chiot pars et s'en fou du câlin il aime les câlins mais préfère suivre l adulte ...

Utilisateur anonyme

Oui oui, c'est du boulot !!!

Il m'a fallu environ 1 mois pour ne plus avoir à répéter "toi tu restes ici et toi tu viens". J'utilise leurs prénoms évidemment ;-) Et il peut encore y avoir quelques loupés, si l'une ou l'autre est excitée ou contrariée au moment où je donne l'instruction.

Ton problème de pipi, je n'ai jamais eu à le gérer, j'ai toujours demandé aux deux d'aller dans le jardin pour ça en même temps.

Une chose très importante que j'ai fais instinctivement et que l'expérience a totalement validé : ne jamais se "cacher" de l'un des chiens quand on donne à l'autre.

Donc pour le coup, tu n'as pas intérêt à faire sortir un chien pendant que tu fais un câlin à l'autre. Ils doivent apprendre à partager.

On pourra en parler plus en détail si tu veux, sur des points précis. Les miennes sont demi soeurs, fusionnelles de nature... mais je crois qu'au bout de 4 mois, il ne reste plus de problème en suspens.