Mon chiot ne veut pas rester dans son panier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 5 jours nous avons notre chiot, un malinois âgé de 2 mois 1/2.

Tout était prévu à son arrivé : nourriture, couchage, jeu ...

Dès le départ il a préféré dormir sur notre tapis que dans son "panier". Nous avons enlevé notre tapis car pipi du chien dessus mais depuis il n'a toujours pas intégré L'intérêt de son panier. Il dort part terre, joue sur l'endroit où il doit faire ses besoins, etc .

Lorsqu'il veut monter sur le canape, on le met de suite dans panier mais il en ressort aussitôt.

Que pouvons nous faire pour qu'il comprenne l'utilité de son panier ?

Merci

7 réponses
Erable

C'est encore un bébé, ce n'est pas en 5 jours qu'il va intégrer toutes les règles. Il faut persévérer, et lui rappeler l'ordre à maintes reprises de : Va au panier. En le déposant toi même dans ce couchage. S'il souhaite dormir directement au sol ce n'est pas un soucis non? Puis pour ses besoins il faut le sortir régulièrement. Après chaque repas, chaque sieste, le plus tard possible le soir et le plus tôt au petit matin.

Il est jeune, il a besoin de présence, il a quitté sa maman, frères et sœurs.

Erable

http://www.couchagepourchien.com/comment-habituer-son-chien-a-aller-dans-son-panier/

Jador

Aux premiers jours, j'avais laissé les futurs linges du futur chiot à la propriétaire de la chienne et ainsi, quand j'ai ramené mon chiot, elle avait les odeurs de sa nichée dans son nouveau panier. Quelques friandises associées au mot "panier" l'ont aussi aidée ainsi que jouets...

Si vous n'avez pas pu préparer ainsi, vous pouvez aussi essayer d'y mettre un linge ayant votre odeur (t.shirt...). Enfin, après une bonne partie de jeu et une sortie, lorsque votre chiot sera bien fatigué, vous pouvez le porter à son panier et le "bercer" en tentant de l'endormir dedans.

il est tot, il prend déjà connaissance de son nouvel environnement, de ses nouveaux propriétaires et ensuite avec l'apprentissage de l'ordre, qui va devenir impératif et nécessaire quand vous voudrez que votre chien n'intervienne pas dans votre vie (comme faire le ménage sans qu'il vous encombre, réception d'invités...)cela viendra.

Mais vous savez, malgré tous nos efforts, certains chiens n'apprécient pas les paniers aussi douillets soient-ils. Ils préfèrent le sol direct ou un simple tapis. Et enfin, votre panier n'est-il pas trop grand pour son gabarit de chiot? S'il a la taille adaptée à sa taille adulte, il se peut qu'il s'y sente perdu. Certains aiment être en boule dans un contenant dont ils sentiront les contours et se faire un petit nid rassurant et enveloppant.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons notre chiot depuis 1 semaine et ça lui arrive souvent qu'il dorme par terre, puis chougne et va dans son panier.

L'eleveuse nous avais coupé un morceau du tapis sur lequel les chiots dormaient, et moi je lui ai mis mon t shirt qu'on a placé dans son panier.

Les tapis ont été enlevé car il s'amuse à les manger lol

Je pense que c'est normal c'est trop tot pour qu'ils prennent leur marque, patience !!

Utilisateur anonyme

Merci à tous. Effectivement s'il dort sur le sol rien de grave mais je me disais qu'il serait plus confortablement installé dans son panier !

Maintenant je le met dans son panier quand il s'endort et il y reste quelques fois. Donc il intègre. Mais il est très intelligent, ça va venir. Ou alors il préféra être par terre, c'est lui qui voit ;)

Merci en tout cas à tous :)

Tania28700

Et certains chiens ne veulent jamais du panier...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mon chiot dors dans son panier seulement quand elle est punie ou que nous voulons pas la mettre sur mon canapé, sinon la nuit toujours sur le canapé