Mon chiot est impossible à dresser. Elle ne pense qu'à jouer...

Tim'Bo

Mon chiot Tim'bo, berger belge croisé Basenji, est rentré deans ma vie il y a une semaine.

Je l'ai trouvé (littéralement trouvé) dans des conditions horribles et elle était toute maigre.

Aujourd'hui elle pète la forme, elle a déjà pris du poids et a une énergie débordante... vraiment débordante si bien qu'il est impossible de capter son attention pour la dresser. Elle ne pense qu'à jouer, son jeu favoris étant de sauter sur mes pieds pour mordre mes orteils (help pour ça aussi hahaha).

Dresser avec les friandises capte son attention pendant 30 secondes, après c'est jeu sur jeu. Qu'elle joue avec moi ou seule... elle joue encore et encore...

Devrais-je m'inquiéter de cette impossibilité à capter son attention ou est ce que je m'alarme pour rien sachant qu'elle n'a que 9 semaines?

16 réponses
Tania28700

waou en plus on gagne 50 % : ici tout est gratuit ! un conseil, un vécu, valent bien mieux que ce genre de proposition, adaptée à tous les chiens du monde ; bien sur que je vais y croire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Vas y Romain, donne tes conseils ici gratuitement ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bah voila on va avoir la ronde des méthodes payantes !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jean-Yves

Kainate a parfaitement bien répondu. Sinon un BB croisé Basenji j'aimerai beaucoup voir à quoi ça ressemble. Si on pouvait avoir quelques photos ce serait vraiment sympa 😉

Mel1

Kainate a bien répondu et donné de bons conseils.

Cependant je m'interroge, comment pouvez-vous trouver un chiot (abandonné) amaigri, et connaître précisément son âge (à la semaine prêt) et son croisement...

C'est probablement un détail et on s'en fout. Mais si moi je trouve un chiot dans la rue je ne saurais pas son âge ni son croisement... C'est juste une interrogation, parce que ça me semble étrange d'être aussi affirmatif sur le croisement et l'âge pour un chiot "trouvé".

Tania28700

Oui Mel1 cela m'a interpellée mais je n'ai rien dit... tu as raison pourtant🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "