Mon chiot de 4 mois Bouldog croisé Bully croisé Malinois

Mlk212

Bonjour à tous,

J’ai adopté un chiot de 4 mois, Bouldog croisé Malinois un sacré mélange mais un chiot adorable mais j’ai quelques soucis au niveau de sont éducations.

Je vous résumes la situation, il a était placer en ASPA à l’âge de 2 mois et quelques semaines jusqu’à ces bientôt 4 mois, sauf qu’il n’a rien connu, ni éducation, ni socialisation mis à part avec ces frères et sœurs qui je précise jouer seulement à la bagarre.

Nous avons un chien dont nous ne savons pas la race, de l’âge de 11 ans qui lui n’était pas forcément heureux (je pense) à la rencontre il courait montrer les dents, puis maintenant continu mais il le retourne et fait des mouvements de reproduction soit au niveau de ces parti génital ou de la bouche (le vétérinaire pense à une domination) se sont 2 mâles. Le chiot mordille le bas du dos de mon chien (mon chien a une douleur à cette endroit) qui fait qu’il crie, et même sans cela mon chien déteste sa et montre les dents.

Nous avons également 2 chats une de 9 ans et une de 3 ans, au début il aboyait voulais attaquer maintenant au bout de 1 semaines il n’aboie plus mais nous le gardons attacher en laisse pour être sûr qu’il n’attaque pas puis nos chats problème ou reste dans une pièce donc aucun danger.

Pour la promenade cela est plus complexe, il aboyait sur tout (Selon ce que je peu voir c’est de la peur) maintenant c’est au bout de 1 semaine il aboie sur les vélos, les personnes/ enfants (mais une fois qu’il approche qu’il voit ce que sait il arrête et fait des caresses, mais quand il croise des chats ou des chiens c’est une catastrophe il aboie, il veux attaquer.

En 2 jours il a assimilé le non, son nom, assis, au bout de 5 jours il commence à bien comprendre le pas bougeait il assimile très vite et il est très attentif.

Auriez-vous des conseils d’éducation ?

1 réponse
Docline

Il faut mettre le paquet pour le socialiser auprès d'autres animaux

Trouvez un parc ombragé où viennent d'autres chiens, asseyez vous tranquillement et laissez le en libre

Il se trouvera des copains de jeu, et des recadreurs pour corriger ses mauvaises manières

J'ai aussi un tout nouveau chiot et des chats, il s'est ramassé une baffe avec un des chats, plus une avec la vieille chienne lorsqu'il a voulu voir de trop près ce qu'elle avait dans la bouche, il apprend ainsi à avoir la bonne distance et les bonnes approches, et à respecter une distance de sécurité lorsqu'il faut