Mon chiot de 3 mois est agressif

Inaia4782

Bonjour j'ai un malinois de 3 mois mais depuis quelques semaines elle se montre agressive, et non ce n'est pas du jeu quand on essaie de récupérer la laisse par ce qu'on veut pas qu'elle la mord, elle montre les dents grogne et nous mord quand on lui dit non elle montre les dents et je ne sais pas quoi faire

Si vous avez des conseil merci

19 réponses
Docline

A quel âge ce chiot a-t-il été retiré à sa famille ? Dans quel environnement a-t-il passé ses premières semaines de vie ?

Combien de temps journaliers d'interactions avec d'autres chiens pouvez vous lui offrir?

Qu'avez vous mis en place comme habitudes et rituels pour créer la confiance vis à vis de vous ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez lui apprendre « tu laisses » quand elle mange la laisse ou autre chose contre une friandise ou un jouet ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Inaia4782

Bonjour on a une notre malinois à 7 semaine le vendeur nous as dit que la mère mettait des coup de cros, je ne travaille pas je suis toute la journée avec elle, et avec mon copain on se relayer jour et nuit toute les 2 heures pour les besoins, mais sinon les balades c'est 40 minute le matin et 1 heure le soir, on vis dans un Corp de ferme notre proprio avait un chien de 10 ans avec qui m'a chienne adorais jouer malheureusement elle est morte il y a 2 semaines, souvent les invités de nos voisins qui sont chasseur ramène leur chien et Nora s'entend bien avec eux. Et normalement la semaine prochaine mon proprio va avoir 2 chien un chiot et un adulte de 2 ans

Inaia4782

On a essayé l'échange avec jouer et friandise mais elle reprend la laisse juste après et le joué ça ne marche pas.

Anaconda

voilà tout le problème...7 semaines !!! un chiot doit être cédé à 2 mois et demi, voir 3 mois...et pas avant ! le sevrage n'a pas été fait convenablement vis à vis de la mère......"le vendeur vous a dit cela pour se débarrasser plus vite du chiot !!! 🙅

Docline

Les mamans enseignent le dosage des morsures, ainsi que les bonnes manières en général, de préférence après le sevrage alimentaire

Ce qui veut dire que le propriétaire de la maman a empeché cette dernière d'éduquer le chiot (les soit disant coups de croc de la mère sont en effet des "baffes" pour lui apprendre le respect et à ne pas tyranniser son entourage. L'idéal serait de le remettre au contact de sa mère, ou sinon d'autres chiens adultes recadreurs . De toutes façons vous allez souffrir si vous ne la mettez pas de suite en contact avec des chiens adultes, pas 5 minutes de temps en temps, mais des heures pour apprendre à devenir un bon chien

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bien que le chiot soit mal sevré est ce qu’un bon sevrage l’empêchera de grogner pour garder la laisse ? Je ne pense pas.

Proposer un échange c’est bien mais je pense qu’il faut surtout lui faire comprendre qu’il ne soit plus y toucher. Pourquoi pas lui apprendre à donner.

Cette vidéo est pas mal -> https://www.youtube.com/watch?v=hT-UmaF6-tg&t=1063s

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tosca17

Récupérer un malinois si jeune vous aimez les challenges...va falloir débuter l'éducation..ce montrer calme et serin surtout avec un malinois qui a du caractère...soyez ferme et sur de vous sans violence biensur mais très clair dans vos ordres..assis couché pas bougé tu laisses

Bjr nous avions eu ce tour avec notre AKita quand nous voulions touver à sa gamelle pendant son repas , car nous voulions l’entraîner à accepter ce geste et lui faire comprendre que nous n'allions pas lui prendre son repas..au cas ou un enfant aussi irait y mettre la main

Ca n'a pas été simple mais nous avons insisté, nous avons enfiler un gant de cuisine pour éviter l'accident et nous mettions notre main à chaque repas , au début comme vous elle grognait et montrait les dents mais sans mordre ...quand elle se calmait nous la félicitions abondamment voir même avec friandise autre que ses croquettes... au fur et à mesure c'est devenu naturel et au bout de quelques temps c'était nikel ..

Soyez patient ferme et ne jamais perdre

Protégez vous et trouvez quelque chose d'assez appétant pour la féliciter quand elle lâche..

Nous on utilise le mot "LAISSE" quand elle s'approche de quelque chose que nous ne voulons pas qu'elle s'occupe et le mot " LACHE" quand elle a quelque chose en gueule et que nous souhaitons le reprendre ...

Bon courage mais ne baissez pas les bras

" Junlo "

JE suis d'accord Nordic...première leçon de notre éducatrice " vous devez toujours gagner face à votre chien"

après restons dans le raisonnable mais ne pas lâcher c'est le plus important

" Junlo "