Que de bons conseils tous différents les uns des autres, je trouve beaucoup de conseils mal avisés mais pour ne pas froisser les bardot, je m'abstiendrai.
L'autorité n'a jamais fait de mal à un chiot/chien.
Pour venir te confier ici j'imagine que tu redoutes certaines choses quant à son avenir et le fait qu'il puisse devenir un monstre!
Rassures toi ton pti *** de chien est tout à fait normal, les mordillements sont douloureux du fait des dents pointues non faites et qui lui sont par moment douloureuses
En aucun cas il n'est agressif, en revanche dire non ou élever la voix n'a jamais empêché un chiot de grandir épanoui.
Comme les animaux, certains événements nous ont été marquants et nous rendent service aujourd'hui. Un chien n'est pas aussi *** comme j'ai pu le lire, ne pas le réprimander car il ne comprendrait pas? Quelle blague!
Un chien sait très bien les conneries qu'il a faites, pour cela qu'il détourne le regard de celles ci, bref il est sûr que le renforcement positif est primordial dans l'éducation et la bonne santé mentale mais faire croire qu'une réprimande c'est être méchant est une grande erreur d'où les abondons permanents de chiens dit" à caractère"
Ah les conseils de gens qu'on ne connaît pas! Te prend pas la tête et n'ai en aucun cas peur d'être autoritaire.
La violence ne s'exige qu'en dernier recours et en cas de situation de menace ou d'agression imminente.
En déplaise aux donneurs de leçons, bon courage à toi! Et n'hésites surtout pas à faire comme tu l'aurais fait naturellement et sans conseils de foromeurs sauf si tu préfères le faire élever par des gens qui ne te rencontreront ni toi ni ton chien
C'est quoi ces conseils? Biensur que tu peux dire "NON", la violence règle sur le moment et dans quelques temps quand il aura peur de ta main ou de ton pied qu'il va le chopper? c'est sur c'est pas à 6 mois que ca va arriver . "T'es bête" on vient te tapper ? non
Les personnes qui parle sur les forums n'impose rien , on donne nos conseils, nos vécus c'est ce que les personnes recherche en venant ici, en posant leurs questions? On explique ce qu'on a fait pour amélioré nos vies avec nos bêtes!
Chacun son point de vue. Pour toi un bon coup de pied au derriere et c'est réglé ?nous non on cherche comment tourner les choses pour respecter nos animaux et avoir leurs confiances.
Chacun son point de vue , je n'adhère pas à votre message cependant c'est votre vision ! Et nous nous en avons une autre!
A bon entendeur, bonne journée.