Mon chiot de 2 mois est agressif. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Mano et nous avons ma femme, mes trois enfants (deux jumelles de 7 ans et une petite de 21 mois) et moi même avons acheté une petite chienne de 2 mois en élevage. C'est une croisé berger belge et Beagle. Adorable comme tout elle adore jouer et aime beaucoup les câlins.

Mais voilà ça fait même pas une semaine qu'on l'a et elle montre déjà ces dents quand je la sors de la chambre qui lui est interdit. Quand elle joue elle n'arrive pas à s'arrêter et elle devient de plus en plus agressive et montre ses dents et mordIlle fort.

Mes filles, à qui je leur demande de pas trop être dessus, ce font mordres et ma dernière petite aussi. Je sais que c'est pour jouer mais du coup ça leur fait mal.

Nous ne savons pas trop quoi faire et pour éviter de faire quelques choses qu'il ne faut pas je vous demande des conseils svp.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon ba ça a recommencer ce soir pour la chambre.

J'ai voulu la prendre pour la sortir de la chambre et là elle m'a aboyé dessus mechament. Du coup je l'ai relâcher de peur. Pourtant j'ai pas eu de soucis avec la nuit d'avant.

Je l'ai repris pour la sortir et elle a recommencer mais je me suis pas dégonflé et je l'ai sorti de la chambre. Elle est parti dans son panier en grognant.

Elle m'a vraiment grogner et aboyer méchamment dessus mais sans me mordre.

Je ne l'ai pas disputer ni crier dessus ni mis de tape sur le cul. Rien. Mais c'est vrai qu'elle a fait peur à ma femme.

Je la rassure mais je voudrais pas qu'elle en ai peur car le plus souvent c'est ma femme qui est avec.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La laver parce qu'elle sent pas très bonne. Après si son odeur par avec le temps et qu'il n'est pas nécessaire de la laver ou trop tôt. Je ne la lave pas

Energiesolaire
Energiesolaire

Je la rassure mais je voudrais pas qu'elle en ai peur car le plus souvent c'est ma femme qui est avec.

Le meilleur truc que je connaisse, je pense que je t'en ai déjà fait part, tu m'excuse si je radote...

Le meilleur truc c'est d'enseigner à ta femme à avancer vers le chien. Si j'ai une lutte territoriale avec un chien, et dieu sait que j'en ai régulièrement. J'en ai eu une autre hier (déjà vu, je pense que je t'ai raconter). Toujours tout le temps, je marche en direction du chien. Comme si il n'était même pas là. Je marche comme si j'allais le piétiner. Tiens ton territoire ce que j'en fait. Il est à moi. Je marche dessus, j'empiète dessus. Tu fais quoi? Tu recule? Bien sur que tu recule. Je suis un humain, un grand singe. Je suis très grand. Je suis très gros. Et si je décide de réquisitionner un territoire, bien il est à moi et c'est tout.

Pas besoin de descendre les mains. Pas besoin de jouer son jeu à tenter de l'attraper. Marche dessus. Si il bouge pas, pousse le avec un pied, et marche encore dans sa direction.

J'ai un bon pote au parc. Miko, un Husky / Malamute, très athlétique, très intimidant. Le seul chien à m'avoir mordu en bonne et due forme à date, alors qu'il en avait après mes friandises. Alors j'ai entrepris de me faire respecter par ce chien. La lutte de territoire avec a été intéressante. À un moment, je marche vers lui, il refuse de concéder, il se dresse sur ses pattes arrières et dépose donc ses pattes avant sur mes épaules (Malamute = gros et grand). Bien je lai poussé au sol. Il est tombé, il a réessayé, je l'ai poussé à nouveau. Ensuite j'ai marché vers lui. Là il a commencé à comprendre.

De nos jours, plus rien. Je joue avec ce chien. Il m'adore. Il joue même avec ma chienne, 5x plus petite que lui. Mais il me respecte, et n'envahit plus ma bulle. Il sait. Il sait.

Energiesolaire
Energiesolaire

SInon, bien il y a la méthode douce pour ta femme. Elle n'a qu'à balancer quelque chose qui intéresse le chien, hors de la chambre. Exemple, si il aime une sorte de friandise en particulier, tu en balance une au sol et il devrait se laisser tenter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien pris note :)

J'essaierai la prochaine fois.

C'est pas évident quand on débute et qu'on a chien qui a du caractère. Merci pour tes bons conseil.

Je reviendrais donner des nouvelles :)

Docline
Docline

L'odeur, c 'est peut-être son côté beagle ?

achetez de l'agile verte en poudre, un peu dans le creux de la main pour le frictionner, ça devrait pas mal remédier à cette histoire d'odeur; un bain ne serait qu'une solution de quelques heures à mon avis, et créerait un déséquilibre cutané qui pourrait même aggraver le phénomène.

Votre femme doit aussi apprendre à revendiquer l'espace comme sien. Comme dit Energiesolaire elle doit avancer vers le chien, lentement, en se grandissant, jusqu'à ce qu'il cède.

Vous ne devez pas prendre un chien dans les bras pour lui faire changer de lieu: trouvez un mot sur lequel tout le monde se met d'accord pour le faire dégager, ( j'évite le mot "dehors" car il sert à d'autres actions. Personnellement je réclame "fuera!" car il y a pas mal d'ordre que je donne en espagnol, ça peut être simplement "panier" si c'est là qu'il doit se rendre, mais ce mot ne sert qu'à la maison. et vous avancez: il va céder assez vite, sauf peut-être la première fois où on peut envisager un "bras de fer" un peu long.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que de bons conseils tous différents les uns des autres, je trouve beaucoup de conseils mal avisés mais pour ne pas froisser les bardot, je m'abstiendrai.

L'autorité n'a jamais fait de mal à un chiot/chien.

Pour venir te confier ici j'imagine que tu redoutes certaines choses quant à son avenir et le fait qu'il puisse devenir un monstre!

Rassures toi ton pti *** de chien est tout à fait normal, les mordillements sont douloureux du fait des dents pointues non faites et qui lui sont par moment douloureuses

En aucun cas il n'est agressif, en revanche dire non ou élever la voix n'a jamais empêché un chiot de grandir épanoui.

Comme les animaux, certains événements nous ont été marquants et nous rendent service aujourd'hui. Un chien n'est pas aussi *** comme j'ai pu le lire, ne pas le réprimander car il ne comprendrait pas? Quelle blague!

Un chien sait très bien les conneries qu'il a faites, pour cela qu'il détourne le regard de celles ci, bref il est sûr que le renforcement positif est primordial dans l'éducation et la bonne santé mentale mais faire croire qu'une réprimande c'est être méchant est une grande erreur d'où les abondons permanents de chiens dit" à caractère"

Ah les conseils de gens qu'on ne connaît pas! Te prend pas la tête et n'ai en aucun cas peur d'être autoritaire.

La violence ne s'exige qu'en dernier recours et en cas de situation de menace ou d'agression imminente.

En déplaise aux donneurs de leçons, bon courage à toi! Et n'hésites surtout pas à faire comme tu l'aurais fait naturellement et sans conseils de foromeurs sauf si tu préfères le faire élever par des gens qui ne te rencontreront ni toi ni ton chien

Tiffzen
Tiffzen

Que de bons conseils tous différents les uns des autres, je trouve beaucoup de conseils mal avisés mais pour ne pas froisser les bardot, je m'abstiendrai.

L'autorité n'a jamais fait de mal à un chiot/chien.

Pour venir te confier ici j'imagine que tu redoutes certaines choses quant à son avenir et le fait qu'il puisse devenir un monstre!

Rassures toi ton pti *** de chien est tout à fait normal, les mordillements sont douloureux du fait des dents pointues non faites et qui lui sont par moment douloureuses

En aucun cas il n'est agressif, en revanche dire non ou élever la voix n'a jamais empêché un chiot de grandir épanoui.

Comme les animaux, certains événements nous ont été marquants et nous rendent service aujourd'hui. Un chien n'est pas aussi *** comme j'ai pu le lire, ne pas le réprimander car il ne comprendrait pas? Quelle blague!

Un chien sait très bien les conneries qu'il a faites, pour cela qu'il détourne le regard de celles ci, bref il est sûr que le renforcement positif est primordial dans l'éducation et la bonne santé mentale mais faire croire qu'une réprimande c'est être méchant est une grande erreur d'où les abondons permanents de chiens dit" à caractère"

Ah les conseils de gens qu'on ne connaît pas! Te prend pas la tête et n'ai en aucun cas peur d'être autoritaire.

La violence ne s'exige qu'en dernier recours et en cas de situation de menace ou d'agression imminente.

En déplaise aux donneurs de leçons, bon courage à toi! Et n'hésites surtout pas à faire comme tu l'aurais fait naturellement et sans conseils de foromeurs sauf si tu préfères le faire élever par des gens qui ne te rencontreront ni toi ni ton chien

C'est quoi ces conseils? Biensur que tu peux dire "NON", la violence règle sur le moment et dans quelques temps quand il aura peur de ta main ou de ton pied qu'il va le chopper? c'est sur c'est pas à 6 mois que ca va arriver . "T'es bête" on vient te tapper ? non

Les personnes qui parle sur les forums n'impose rien , on donne nos conseils, nos vécus c'est ce que les personnes recherche en venant ici, en posant leurs questions? On explique ce qu'on a fait pour amélioré nos vies avec nos bêtes!

Chacun son point de vue. Pour toi un bon coup de pied au derriere et c'est réglé ?nous non on cherche comment tourner les choses pour respecter nos animaux et avoir leurs confiances.

Chacun son point de vue , je n'adhère pas à votre message cependant c'est votre vision ! Et nous nous en avons une autre!

A bon entendeur, bonne journée.

Energiesolaire
Energiesolaire

Vous ne devez pas prendre un chien dans les bras pour lui faire changer de lieu: trouvez un mot sur lequel tout le monde se met d'accord pour le faire dégager, ( j'évite le mot "dehors" car il sert à d'autres actions. Personnellement je réclame "fuera!" car il y a pas mal d'ordre que je donne en espagnol, ça peut être simplement "panier" si c'est là qu'il doit se rendre, mais ce mot ne sert qu'à la maison. et vous avancez: il va céder assez vite, sauf peut-être la première fois où on peut envisager un "bras de fer" un peu long.

Brillant.

Moi aussi j'aime bien varier les langues. Et je gère mes commandes dans Excel LOL. J'en ai 28 jusqu'à présent, en 5 langues (Anglais, Français, Swahili, Japonais et Inuktitut). Mon but, à part de méduser mes monitrices d'OB, est de trouver des mots au son distinctif. Au pied, couchez, ça se ressemble trop. Koko (mon au pied à moi), Down, ça c'est distinctif. Au rythme où vont les choses, je crois que je dépasserai les 50 commandes une fois son éducation terminée.

J'ai justement besoin d'un "vas t'en". Pas décidé encore. Je penche pour Vattene, donc en Italien. Ça sonne bien, ça a de l'impact. Vattene Sana! J'aurai également besoin de gauche et droite pour le canicross, etc..

- - - -

J'aime bien ton expression bras de fer. En effet, je crois qu'on sousestime cette phase tellement importante où on enseigne au chiot qu'il ne peut pas obtenir tout ce qu'il désire! Les gens prennent ça pour acquis. Mais mettons nous quelques secondes à la place d'un chiot. Il le sait pas lui.

Danabic
Danabic

bonjour,

Sa fait 3 semaines que j ai eu mon beagle et j ai exactement le même problème que vous.

Comment avez vous réussi ?

Je ne sais pas comment m en sortir ..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?