Mon chiot brusque

Utilisateur anonyme

Bonsoir voilà j'ai un chiot de 4 mois je les eu à seulement 1 mois bien trop tôt :( ces un malinois croiser ... Il est très gentil et très câlin mais je voudrais savoir comment lui apprendre à être moins brusque avec ma fille de 2 ans Merci à vous :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les chiots sont brutaux comme les enfants. Ils n'ont pas encore conscience de leur force et ne gère pas leurs mouvements. Il faudrait bien sûr le sortir énormément afin qu'il puisse dépenser son énergie un maximum et ensuite lui apprendre les ordres de base. "Assis, couché, pas bougé". Lorsque votre chien est trop brutal, attirez son attention pour travailler cette éducation et quand il obéit récompenser le par la voix, le geste et la parole.

Utilisateur anonyme

Vous avez effectivement adopté ce chien beaucoup trop tôt. Votre chien ne connait sans doute pas les codes canins, ni la frustration, ni l'inhibition de morsures qu'il aurait du apprendre grâce au jeu avec sa fratrie et avec sa mère. Vous devriez dans un premier temps de toute urgence, le mettre en relation avec d'autres chiots ou avec des chiens adultes equilibrés afin qu'il lui enseigne le language canin, l'inhibition de morsure et la frustration car vous vous exposez à plus ou moins brève échéance notamment lorsqu'il va rentrer dans l'adolescence à avoir un chien agressif envers ses congénères et potentiellement envers l'humain par manque de socialisation. Dans tous les cas, vous ne devez jamais laisser seule votre fille de 2 ans avec votre chien et vous devez intervenir dès qu'il devient brusque en stoppant l'interaction entre votre fille et votre chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour Merci pour vos réponse il sort tous les dimanche dans un parc avec d'autre chien et il et très sociable

Docline

alors mettez le avec des ^papis-chiens acariâtres qui vont exiger qu'il se calme avant toute approche