Mon chiot boude ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai cherché sur internet mais bon il parle de plein de choses donc je ne sais pas.

J'ai adopté un chiot de 3 mois il y a environ 1 semaine dénommé Loki, c'est un berger belge malinois croisé berger allemand.

Il est très gentil etc mais j'ai quand même quelques problèmes.

1. Il ne veut plus manger ses croquettes mais par contre, le thon, poulet, viande, il n'y a aucun problème. (les croquettes sont de chez le vétérinaire donc en théorie bonnes)

2. Depuis 2/3 jours quand je le sors dans la rue (sur le boulevard), je le laisse renifler partout, et quand je lui dis de venir il ne vient pas. Du coup je l'appâte avec une friandise, après je lui dis que c'est bien sauf qu'après l'avoir mangée il repart lol. Et quand j'insiste pour qu'il vienne, soit il s'asseoit au milieu de la rue, soit il saut tout droit, et devient fou. Inutile de vous dire mon angoisse quand ça se produit proche du trottoir...

3. Dès que la nuit tombe, il devient fou dans l'appartement et n'obéit plus du tout, il est alors surexcité, et plus rien ne l'arrête sauf la fatigue.

Voilà merci à ceux qui auront lu jusque ici et merci à ceux qui m'aideront :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Forcement si tu lui donnes autre chose que ses croquettes surtout de la viande il va bouder les croquettes .... car la viande est beaucoup plus appetante que ses croquettes.

A trois mois tu ne le tiens pas en laisse ?

Il est trop jeune pour comprendre tout se que tu lui demandes surtout à trois mois.

Sinon pour le soir il a peut etre peur du noir ...

Rassures le.

Courage et beaucoup de patience avec ton chiot.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai exactement le même problème que toi on ne comprend pas pourquoi dès que la nuit tombe elle devient folle elle coure partout et quand on la gronde elle saute sur nous pour nous attraper les doigts.

Et sa dure très longtemps et quand on l'ignore bas elle revient à la charge. Depuis qu'on la elle nous fait sa.

Et elle a toujours bouder ses croquettes on a changer 3 fois, elle mange et au 3ieme jours c'est fini elle en veut plus le véto nous a dit d’arrêter de changer car elle nous fait la même chose avec les friandises.

Lareveuz

Oui comme le dis Isabella, si tu lui donne autres choses dès ses 3 mois, alors forcément il va bouder ses croquettes. Il vaut mieux que pour l'instant tu l'habitue uniquement au croquettes. Ensuite tu pourra lui donner de la viande, mais plutôt occasionnellement, il prendra cela alors pour une friandise.

Et pour la promenade, prend une laisse, il faut l'habituer. Il est trop jeune pour le laisser en liberté.

Pour le soir, il a peut être peur effectivement, c'est normal c'est un chiot, il est pas courageux ^^. Et il sais que la nuit vous dormez, donc qu'il est seul. Il faut le rassurer.

Bon courage, l'éducation d'un chiot est loin d'être facile =)

Pour le soir

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, je vais arrêter de lui donner autre chose alors mais bon je trouve quand même qu'il a un peu maigri, et il ne finit jamais sa gamelle.

Si il est biensûr tenu en laisse ^^ je ne prendrai pas ce risque en ville, par contre quand je vais au bois ou dans ma cour, il est en liberté et tout se passe bien jusqu'à ce qu'il fasse une magnifique trouvaille et là il m'oublie sauf si je m'éloigne de 20m et là il revient en courant.

Utilisateur anonyme

Nous aussi on a cru qu'elle avait peut être peur du noir mais il y a que à l’intérieur de la maison qu'elle fait sa, dehors à la tombé de la nuit elle est normal elle joue normal.

La journée elle est assez fofolle c'est une chienne qui bouge beaucoup mais le soir c'est horrible on la reconnait pas elle court partout elle se cogne dans les meubles nous mordille et même sa tête elle est bizarre mdr.

Utilisateur anonyme

ne change pas de croquettes sinon çà va lui donner des diarhées...

et à 3 mois normal qu'il t'oublie pour ces trouvailles ce n'est qu'un bébé et il ne pense qu'à jouer ...

Nattygann

Peut-être a t-il mal aux dents tout simplement .... voir guide wamiz et un extrait ici.

La croissance des dents

Il y a une dentition lactéale (trente deux dents) qui laisse sa place à la dentition définitive de l’adulte. Deux dentitions uniquement se succéderont. Une dent adulte qui tombe ne peut donc plus repousser. Les premières incisives apparaissent entre 2 et 3 semaines ainsi que les canines. À 4 semaines, la dentition de lait est terminée à l’exception de la dernière molaire.

Le chiot avale les dents de lait qui tombent et elles sont rarement retrouvées. Inutile de lui faire croire que la petite souris passera ! À 6 semaines, la dentition est complète. À 4 mois apparaissent les canines adultes, à 5 mois pointent les crocs adultes. La dentition est terminée entre 6 et 7 mois. Lors de la sortie des dents, une gingivite peut se développer.

Un liseré rouge apparaît alors au-dessus des gencives. Le chiot peut saliver et mordiller. Une alimentation « molle » sera donnée pour éviter les douleurs à la mastication. On peut appliquer une solution soulageante ou un glaçon.

Soyez vigilants afin d'apporter rapidement les soins dentaires nécessaire aux dents de votre chien.

Florence Desachy

Docteur vétérinaire comportementaliste, enseignante et directrice d'une collection d'ouvrages animaliers

Utilisateur anonyme

Ma chienne a 7mois et a encore beaucoup de dents de lait la ses canine adultes sont entrain de pousser. Ya 2 semaines j'ai demander à mon véto si c'était normal qu'elle ait encore ses dents de bébé il ma dit oui.

Et mes parents ont un chiot jack russel de 5mois et elle a pratiquement toutes ses dents de lait. Elle a encore ses canine de bébé.

Nattygann

C'est variable selon les chiens, les chiffres donnés sont des moyennes en général.

Utilisateur anonyme

Oui en effet ma fille à un chiot de 8mois et il a pas toutes ses dents définitives. Sa dépend des chiots.