Mon chiot à tendance à mordre et grogner

Waillamhiyek

J’ai récemment accueilli une petite malinoise de deux mois (très joueuse).

Au début tout allait bien mais depuis quelques jours, elle me mord les pieds et hier jusqu’au sang.

Je sais que c’est une façon de me provoquer pour jouer.

Malheureusement, elle a été séparée de sa mère trop tôt dû à certaines circonstances. Je penses que le problème viens de là.

À chaque fois que je joue avec elle et qu’elle me mordille un peu trop fort, je pousse un petit crie et la deuxième fois je quitte la pièce et l’abandonne. Mais rien n’y fait.

Également lorsque je la porte, il lui arrive parfois de grogner et d’essayer de se retourner pour me mordre.

(Est-il bien de la porter ?)

Je compte la mettre en contact avec d’autres chiens qui pourront lui apprendre que ce genre de choses ne se fait pas lorsqu’elle aura tout ses vaccins.

Auriez-vous le moindre conseil à me donner d’ici là ?

Merci d’avance pour vos réponses !

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous conseille de la mettre de suite en contact de chien adulte et équilibré (et vacciné) maintenant. Plus tôt c’est fait mieux c’est pour son développement.

Évitez de la porter outre mesure, et pas près du visage (sinon « crack » le bout du nez ^^) travaillez les manipulations comme chez le vétérinaire (quand le chiot est calme et félicitez avec une friandise, ne forcez pas s’il se débats)

Grogner et mordre c’est normal, ce qui est important c’est de savoir doser les morsures.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Waillamhiyek

D’accord, c’est ce que je vais faire. Grand merci !

Docline

Lorsque l'on joue avec un chiot, on s'installe par terre dans un endroit vide, et on met des gants de bricolage ou de jardinage (ou les maniques de la cuisine)

Pourquoi portez vous ce chiot ?

Elle doit passer un maximum de temps avec plein de chiens, si possibles tous âges et toutes tailles, sa maman n'ayant pas eu le temps de lui enseigner les bonnes manières c'est à la communauté canine de s'en charger

Waillamhiyek

D’accord merci ! Je vais commencer par lui faire rencontrer un chien très bien éduqué qui sera la remettre à sa place lorsqu’elle fait n’importe quoi. Et dès qu’elle sera vaccinée, je lui ferai rencontrer un maximum de chiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Faites lui aussi rencontrer des chiots pour qu'elle s'amuse avec, les bagarres et mordillements, ils apprennent ainsi à contrôler leur mâchoire.

Waillamhiyek

D’accord merci ! Je vais lui faire rencontrer des chiens de tout âge, taille, ect.