Mon chien se gratte

Tiffzen

Bonjour à tous,

Voilà nous rencontrons "un problème " des que notre malou se pose depuis quelque temps se gratte beaucoup. Il est nettoyé 1fois par mois.

Il se gratte plus en particulier Quand il est sur son panier. ( panier où il se pose tranquille et la où on l'envoie quand il fait une betise ou qu'on lui demande d'aller jouer sur son panier.

Alors il n'a pas de puce, sa peau est normal pas de paie, on m'a suggérer les aoûtats mais pas de bebetes présente ni de plaque. Il lui arrive d'avoir le pelage comme gras.

Voilà si vous avez des idées je suis à l'écoute

Merci d'avance.

4 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Le nettoyer une fois par mois ne me paraît déjà pas une très bonne idée ; sauf si vous vous en tenez à juste le rincer à l'eau claire.

Vous parlez de l'envoyer au panier quand il fait une bêtise. Qu'appelez-vous une bêtise ?

Après, en ce qui concerne ces démangeaisons, il y a 2 pistes : une pathologie somatique ou un trouble comportemental.

Le mieux serait de trouver un vétérinaire-comportementaliste qui s'attachera à comprendre d'où cela peut venir. Et non qui se contenterait juste de vous filer une prescription de médicaments et de nouvelles croquettes sans procéder au moindre examen et donc, sans savoir ce qu'a vraiment votre chien.

À tout hasard, que lui donnez-vous à manger ?

" Comportementaliste canin "
Tiffzen

Bonjour merci pour votre réponse.

Il est lavé avec in savon spécial si après vous me confirmer que le laver à l'eau suffit sachant qu'il fait beaucoup de balade dans les champs, forêts, jeux avec d'autre chien. Il sent vite mauvais.

Punition c'est lorsque il va faire de la destruction. Chose qui arrive peut.

Nous avons appeler le veto qui a suggéré plusieurs chose comme une crise dado. Mais du coup j'ai appelé notre éducatrice comportementaliste qui doit me rappeler.

Notre veto nous avez fait passer sous croquettes hypoallergenique il a plus d'un mois parce qu'il avait des soucies au pattes mais nous avons trouvé le problème chose qui a été réglé puisqu'il n'y av plus rien.

Tania28700

Une allergie qui revient ? qqchose dans les croquettes qui le dérange ? le shampoing beaucoup trop fréquent ? du stress ?

mes chiens sont aux croquettes sans céréales, millies wolfheart. Que du positif.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien

Il est lavé avec in savon spécial si après vous me confirmer que le laver à l'eau suffit sachant qu'il fait beaucoup de balade dans les champs, forêts, jeux avec d'autre chien. Il sent vite mauvais.

Un chien ne se lave pas ou très peu. Certainement pas tous les mois en tout cas. 1 à 2 fois par an me paraît être une bonne fréquence.

Je comprends que son odeur puisse être dérangeante mais... c'est un chien. La nature n'a pas prévu qu'il sente la rose. Et il faut aussi avoir conscience que son identité passe par ses odeurs.

S'il se salit (boue, vase, etc.), alors oui, il suffit de le rincer à l'eau claire.

Punition c'est lorsque il va faire de la destruction.

La destruction n'est que la conséquence de quelque chose de plus profond. La plupart du temps, la cause est à chercher au niveau de l'anxiété et du manque d'activités.

Et si c'est effectivement le cas de votre chien, le punir pour ça me paraît démesuré. Mieux vaut s'attaquer à la cause de ce problème plutôt que de continuer à la punir pour sa conséquence.

Notre veto nous avez fait passer sous croquettes hypoallergenique il a plus d'un mois parce qu'il avait des soucies au pattes mais nous avons trouvé le problème chose qui a été réglé puisqu'il n'y av plus rien.

Je n'ai pas compris la fin de votre phrase. Quelles croquettes vous a donné votre vétérinaire ?

" Comportementaliste canin "