Mon chien qui fait ses besoins par vengeance

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous contact car mon chien fait ses besoins dans le couloir par vengeance. Je m'explique, par exemple, quand il ne veut pas m'écouter à plusieurs reprises je vais le punir 5min dans le couloir avec son couchage.

A partir de 5min hier soir il a fait ses besoins en étalant avec ses pattes.

Je peux vous confirmer que c'est par vengeance car parfois je dois faire une petite course d'une heure ou deux il ne fait absolument rien dans le couloir.

Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me communiquer afin de palier à ce problème.

Merci d'avance.

Cordialement,

4 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

La vengeance est une notion qui n'existe pas chez le chien.

Votre chien, en faisant ça, doit essayer de vous faire passer un message (stress, mal-être...) probablement du à la punition dans le couloir qu'il ne comprend peut-être pas.

Les chiens ont des codes sociaux très différents des nôtres. C'est à nous aussi de faire un effort pour les comprendre.

Vous dites que vous le punissez s'il ne vous écoute pas, à quels ordres faites-vous allusion ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Peut-être devriez-vous changer votre punition ? Quand ma chienne ne m'écoute pas à plusieurs reprises, je tape avec mon journal sur la table ou je le balance contre le mur (c'est une éducatrice canine qui m'avait dit de faire cela), c'est très efficace car elle m'écoute.

En plus, à ce que je comprends lorsque vous vous absentez pour faire une course, vous le mettez dans le couloir et quand vous le punissez vous le mettez aussi dans le couloir? Si, c'est le cas, vous ne pouvez pas utiliser le même lieux, il ne comprend pas.

Je suis d'accord avec les autres, il n'y a pas de notion de veangeance chez le chien.

Utilisateur anonyme

Hihihi, j'ai trouvé la méthode du journal de Véro78280 intéressante. Je l'ai lu à mon mari et là il me regarde avec de grands yeux et me dit "on n'va pas balancer le chien contre le mur quand-même!". Hihihi.

Donc pour celles et ceux qui ont compris comme lui, non, on ne balance pas le chien, on lance le journal!

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages.

Je vais appliquer la méthode de Vero78280 avec le journal 🙂