Bonjour, (s'il vous plait prenez le temps de lire) je voulais vous expliquez mon soucis , cela va bientôt faire 1 an que j'ai un magnifique berger belge nommé Malbo.J'ai 14 ans ,et c'est moi qui est insister très très longtemps pour avoir ce chien, avant de l'avoir j'ai beaucoup étudier son caractère pour savoir si cette race me correspondait bien, comment il fallait s'en occupé ect..
Donc, voilà mon problème:Mon chiot préfère ma mère et ça se voit beaucoup. Ça me fait beaucoup de mal.En fait ma mère ne travaille pas et passe ses journées avec lui pendant que je suis en cours, donc il l'a prit pour son modèle.Pendant la journée elle lui apprend des tours , le chouchoute ect...
J'ai aussi remarqué:
Quand ma mère apprend des tours a mon chien , il est très obéissant , il comprend très vite , et il est très patient. Alors que avec moi c'est tout le contraire il court partout , ne fait rien. Et même en étant très patiente je n'en tire absolument rien.Même quand je l'appel pour faire un tour il se met a s’enfuir quand je l'approche..
Quand ma mère pars de la maison alors là mon chien est comme en dépression il se met a l'attendre a la fenêtre , il est totalement absent comme préoccuper par quelque chose , et quand on le lâche du regard 1 seconde il se met a déchiqueter tout se qui lui passe sous la dent . Alors que quand moi je pars , c'est comme ci rien ne changeais..
Quand ma mère revient (même de toute petite absence ) il lui fait la fête, saute partout . Alors que quand c'est moi qui revient (même de longue absence quand je pars en vacances de 1 à 2 semaines) alors là limite il me renifle même pas..
Je voudrais juste comprendre, je balade tout le temps mon chien 4 à 6 fois par semaine, je joue beaucoup beaucoup avec lui , j'essaie de l’engueuler le moins possible et de rester très très très patiente avec lui.
Ma mère elle ne joue pas avec lui , elle lui apprend des tours , et le gronde beaucoup même quand il fait une petite bêtise.
Sincèrement je ne comprend absolument pas pourquoi mon chien préfère à se
point ma mère. (Et il se comporte comme avec moi quand il est avec mon père ou mes frères. C'est vraiment ma mère qui a toute son affection)
Il faut savoir que ma mère est tout le temps en bas avec lui et moi j'ai aussi ma vie et je suis souvent dans ma chambre donc je ne peux pas tout le temps être présente avec lui, mais je ne pense pas que le problème vienne essentiellement de ça . Bref je recherche juste de l'aide , parce que ça me fait terriblement mal au cœur et ça me donne envie de pleurer quand je vois ça.. (désolé du texte super long)