Mon chien peut-il dormir dehors ?

Utilisateur anonyme

Bonjour besoin d'aide si je peut laisser dormir mon chien dans mon jardin mon chien et un malinois de 3mois et savoir si je peut le laisser dormir dehors et si meme que je laisse dehors pour dormir il m'aimera beaucoup il sera toujours que je suis son maitre vus que il dors pas avec moi quil est jeune etc besoin d'aide comment faire

3 réponses
Tania28700

bonjour Laurent !

Tout dépend s'il caille chez toi encore, les nuits sont fraiches ? où dormira ce bb ? qu'as tu aménagé pour lui ?

Pourquoi ne peut il pas dormir dans un petit coin chez toi ? je ne dis pas dans ton lit.

Bon par contre il risque de pleurer, et les voisins risquent de ne pas apprécier si c'est pour la nuit complète.

il te suffit de jouer, le balader, l'éduquer positivement...comme tout chien, pour savoir que tu es son maitre.

No stress ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tiffzen

Bonjour, pourquoi le faire dormir dehors plustôt que en intérieur ou garage? il t'aimera quand même si c'est so mode de vie et tant que tu passes du temps avec lui, balade , calins , jeux..

En se moment trop de vol de chiot alors attention.

Comme à dit Tania avec des questions prévoir un coin chaud qui prends pas l'humidité?. Et rejoins sur le risque de pleur la nuit, je pense que sa doit être pire que dans il dort les première fois à l'intérieur.

Caresse à ton loulou.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre chiot doit être amener à vivre dehors, certains aménagements seront nécessaire. Les chiens à poils court souffrent du froid, je ne suis pas sûr que les malinois supporte un hiver en extérieur.

Sinon, il est nécessaire de lui aménager une niche bien isolé pour l'hiver mais également à l'abris de la chaleur en été(les niches du commerces ne sont généralement pas adaptées). Il faut penser au nettoyage régulier de son petit nid. L'idéale reste une niche de fabrication maison disposant des caractéristiques telles que, la surélévation, l'aération, l'accès au nettoyage, la taille, etc... Il lui faut également un endroit ou manger, a l’abri de la pluie.

Votre jardin devra être correctement cloisonné pour éviter les fugues. De plus, vous devrez vous attendre à quelques dégâts s'il reste seul trop longtemps.

Si le chiot n'a pas été habitué tout de suite, une période d'apprentissage sera nécessaire. Il semble compliqué de changer son mode de vie du jour au lendemain.

Faire dormir un chien dehors, oui (C'est mon cas), mais il faut y réfléchir. ce n'est pas un choix anodin, vous aurez autant de travail qu'un chien d'intérieur, voir plus.