Mon chien peut il devenir agressif à cause de cela?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir

J'ai un malinois, depuis quelques temps mon père ne veut plus quelle vienne dans ma chambre alors que avant elle venait tout le temps avec moi et dormait avec moi, maintenant quelle doit rester en bas, peut elle devenir agressif à cause de cela?

Merci

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

non il n'y a apparemment pas de raison qu'elle devienne agressive à cause de ça ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord, mais du coup elle est tout le temps seul car la journée elle est attaché sinon elle bouffe le canapé et quand on est là on est casi jamais en bas donc elle est presque tout le temps seul...

maelfie

Avoir un chien très sportif pour qu'il reste la journée seul, cela ne m'étonne pas qu'elle manger votre canapé...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous ne promenez jamais votre chien ? Le malinois est un chien de travail, qui nécessite au minimum 3 sorties par jour (c'est le minimum pour tous les chiens), il faut aussi jouer avec plusieurs fois dans la journée, faire des cours d'éducation...

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Pour moi, elle a besoin de se défouler. Au plus elle sera attachée et au plus elle fera des dégâts.Personne ne supporterait d'être attaché !Vous n'avez pas un jardin ? un espace ? et puis il faut la faire travailler : le malinois est un chien qui a une obéissance exceptionnelle, c'est pour cela qu'on les retrouve souvent dans les clubs en "obéissance" : pourquoi ne pas aller suivre quelques cours d'éducation canine ? attention ! pas dans n'importe quel club ! c'est comme pour tout il y en a des bons et des mauvais

" Sylvie "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"quand on est là on est casi jamais en bas donc elle est presque tout le temps seul..."

alors c'est à vous d'aller la voir vous en occuper...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Anthony, je vous trouve "bizarre" : Anthony, sexe féminin, 28 ans ? et des soucis avec votre papa ? On veut bien vous aider mais soyez clair, ce sera plus simple...

Vous êtes un des parents ?

On peut se tromper, faire des erreurs, réagir sur un coup de coeur et prendre un chien sans trop savoir, c'est louable de chercher une solution sur un site, louable de chercher une bonne solution mais dites-nous réellement ce qui se passe pour qu'on puisse vous aider et aider ce chien

" Sylvie "
Maebs

Mon chien est également seule la journée et c'est un chien sportif , mais pour lui je fais une bonne balade le matin avant le travaille et le soir après le travaille et une fois rentré il ne reste pas seule alors qu'il a déjà fait une bonne. Je me lève plus tôt pour lui et c'est ça quand on a un chien.

À la place de l'attaché quand je vivais dans un appartement sans jardin je mettais comme une barrière pour limiter les endroits, je pense que cela est moins dure pour lui.

Un chien n'a pas à être tous le temps seule même quand vous êtes présent dans la maison.

De plus si vous travaillez , profiter de vos jours de repos pour vraiment se consacrer à elle.