Mon chien ne me lâche pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Se la fait 5 jours que j'ai adopté a berger malinois de 4 mois, le problème c'est qu'il ne suporte pas être sans moi.

Il ne veut pas descendre dans le jardin sans moi, si je vais a la salle de bain il reste devant la porte pleure, gratte et fait le loup.

Si je m'apcente 5 minutes c'est la panique.

Le soir je doit attendre qu'il s'endorme pour aller me coucher mais après plus ou moins 30 minutes il me rejoin ( ce qui ne lui est pas parmis), j'ai eseiller de bloquer l'entrée d'en haut mais il saute par desus la planche ou la fait tombée, fait le loup et pleure, je suis obliger de dormir en bas avec lui ce qui devien très fatiguant.

Ce comportement est il normal? Sachant que même si je m'apcente mes parents ou autre sont avec lui il n'es jamais seul. J'ai un autre chien (griffon de presque 4ans) je pensais que sa lui donnerais exemple car mon griffon es très calme mais non.

Aidez moi svp car cela deviendra compliquer a gérer une foi que je travaillerais.

Merci de vos futur reponce.

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il développe de l’hyper attachement, faut prendre des mesure maintenant ou il sera encore plus difficile plus tard ! il faut l'habituer en douceur a ton absence, tu t'en vas 2min puis tu reviens sans lui porter d'attention, plus tard tu sort 6min et tu reviens, toujours sans lui porter attention avant et après, tu rallonge les durer de sortie. le but est qu'il comprenne que si tu t'en vas, tu reviens toujours ! il faudrait je pense que tu aille faire l’école du chiot sa devrai lui faire beaucoup de bien ! :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Kilaah je suis d'accord sur le fait de rendre le départ naturel et ne pas dire quand on sort à un chien "sois-sage ne fait pas de bêtises" c'est le meilleur moyen de l'inquiéter. Après en rentrant je pense pas qu'il sois utile d'attendre pour dire bonjour à son chien si ce dernier est calme, si celui ci attend patiemment sa caresse, je le caresse, s'il est agité je l'ignore et j'attend qu'il se calme. Après je pense qu'il faut faire très attention à la notion d'hyper attachement, un chien a naturellement besoin de beaucoup de contact humain, moi aussi mon chien ne veut pas aller dans un jardin sans moi, il dort avec moi, et petit il avait tendance à ne pas supporter qu'une porte sois fermée et séparée de moi, à contrario il a toujours très bien supporté la solitude sans faire de bêtises. Pour moi un chien qui préfère son maître à un jardin ou il est seul, est un chien très fidèle et qui n'a rien à trouver dans le jardin, aucun de mes chiens n'a jamais beaucoup aimé le jardin sauf avec une présence humaine, ce que je trouve logique. Après il a le chiot depuis pas longtemps, un chiot par définition adore attirer l'attention, le mieux s'il ne veut pas qu'il fasse quelque chose et comme tu le dis d'ignorer le chien, mais il ne faut pas céder en allant dormir avec lui dans le salon, moi je dors dans la même chambre que mon chien, c'est un choix, mais si tu ne veux pas il faut instaurer les habitudes dès le départ. Après ne pas oublié qu'un chiot c'est des promenades, des moments de jeux et de complicité qui doivent occuper une grande partie du temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponce, le dressage es prévu pour le début du moi qui arive et je vais suivre vos conseils je vous remercie beaucoup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,ma chienne fesait exactement la meme chose.On l'a adopte quand elle avait 2 mois (maintenant 6 mois)Elle s'est calmer petit a petit.Je pense quelle a vu que a chaque fois qu'on partait on revenait et aussi que son compagnon de 4ans etait tres calme .🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?