mon chien ne m’écoute plus

Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

Bonjours

Il y a 1 semaine j'ai du faire entrer mon chien dans la maison car il y avait trop de pluie ( il n'avait plus d'endroit sec pour dormir ) donc il a passé quelque heure a l’intérieur .

Depuis que le beau temps est revenue c'est la cata , quand je lui dis de sortir il s'enfuit , se jette sur le fauteuil ,grogne , aboie . Je suis obliger

de l'attraper par le collier pour qu'il sorte ( ou qu'il fasse semblant de dormir )

comment faire pour qu'il reste dehors ? (sans avoir a le frapper , ou le "jeter" en l'attrapant par le collier si possible )

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas le laisser à l'intérieur ? C'est un bébé, il a besoin d'être entouré, de sentir de la présence autour de lui !

Le chien est un animal social, c'est bien normal qu'il ne veuille pas rester tout seul dehors à s'ennuyer à mourir... J'comprend pas moi 😯

Sofi771
Sofi771

Si ton chiot rentre et ne veut pas sortir c'est qu'il veut rester à l'intérieur près de toi et ta famille..

Sérieusement un chien est un animal de compagnie je ne comprend pas comment on peut laisser un chien vivre seul dehors, sans aucune compagnie, si encore il était deux mais là vraiment...

Essaie de le faire sortir en lui donnant à manger ou avec une friandise mais s'il refuse ainsi de sortir c'est bien qu'il n'aime pas ca.. Je suppose qu'il ne sort jamais de ton jardin ?

Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

Si , mais ce qui me déplais ce que je suis obligé de le pousser pour qu'il sorte (avant suffisait juste de lui parlai ) et qu'il entre sans mon autorisation

ps:il a 4 mois donc c'est pas très dur le pousser

Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

Il est née dehors , il vivait dehors avant d’être chez moi, ça m'est jamais venue a l'esprit de le faire vivre a l’intérieur :s

ps : on m'a aussi conseiller de le mettre dehors aussi

Célineo
Célineo

:(

Pourquoi exactement vouloir le mettre dehors ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?