mon chien ne m’écoute plus

Le Saint-Paul

Bonjours

Il y a 1 semaine j'ai du faire entrer mon chien dans la maison car il y avait trop de pluie ( il n'avait plus d'endroit sec pour dormir ) donc il a passé quelque heure a l’intérieur .

Depuis que le beau temps est revenue c'est la cata , quand je lui dis de sortir il s'enfuit , se jette sur le fauteuil ,grogne , aboie . Je suis obliger

de l'attraper par le collier pour qu'il sorte ( ou qu'il fasse semblant de dormir )

comment faire pour qu'il reste dehors ? (sans avoir a le frapper , ou le "jeter" en l'attrapant par le collier si possible )

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien peut très bien vivre dehors sans etre malheureux. Par exemple vous allez tous me dire que c'est faux mais un chien qui vit en chenil est parfois très heureux et au contraire un chien qui vit en intérieur peut etre malheureux. Tout dépend du caractere du chien. Il est vrai que le berger belge est un chien qui vit habituellement dehors. Je n'ai pas vraiment de technique pour qu'il sorte mais je te dirai d'essayer de lui montrer que dehors ça peut etre exactement comme dedans c'est a dire que tu sors avant lui et quand il te suis tu le félicites en exagérant et en lui donnant une friandise il faut que c'est la meme chose dehors et dedans.

Le Saint-Paul

Merci ! J'ai essayé ce matin ça a l'air de très bien marché !

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis 1 semaine, mon chien n'en fait qu'a sa tète. Il m'écouté plus ou moins ^^,mais maintenant il ne fait que ce que bon lui semble. Nous avons emménagé depuis 1 mois dans notre nouvelle maison, et nos voisin ont une American staff. Un jour nous avons était invité chez eux, et nos 2 chiens sont devenu les meilleurs amis du monde. De temps en temps je laisse mon chien chez mon voisin, afin qu'ils puissent s'amusé et se défoulé. Mais a chaque fois qu'il es a la maison, il jappe tout le temps, et quand je le sort pour le promené, dés que j'ouvre la porte, il se précipite chez le voisin et m'ignore quand je l'appelle. J'essaye tous les subterfuges, je m'agenouille, l'appelle en claquant des mains, prend un bâton pour qu'il s'intéresse as moi, mais rien n'y vais. Il m'ignore tous bonnement. Donc je le récupére par le coups, lui mets une claque sur le cul et il se remets as ecouté et me suis. Mais quand c'est le moment de rentré, il se remets as courir chez mon voisin et sa recommence. Je ne sais plus quoi faire et je n'es pas envie de passé mon temps a lui mettre des claque au cul pour qu'il écoute. HELP ME ^^ !

Célineo

Il est mieux chez le voisin ... et ce n'est pas en lui mettant des claques et en l'attrapant au cou que tu changeras ça. C'est sur votre relation qu'il faudrait travailler, votre complicité, ... Pour que face à l'envie d'aller chez le voisin, il préfère te choisir, toi.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

C'est triste à dire mais beaucoup de gens n'ont pas réellement un soucis de rappel, ils ont un soucis de relation avec leur chien, alors certes il peut arriver qu'un chien ne réponde pas au rappel, mais toujours être plus motivant, et travailler le rappel dans des moments non compliqué d'abord, avant de bosser dans des moments plus compliqué, si déjà le chien n'a pas de rappel et revient un moment après dans la maison sans stimuli, il est illusoire de penser qu'il en aura devant un chien. Et il faut toujours féliciter le rappel, et encore davantage les rappels compliqués, c'est pourtant ceux auxquels ont à le plus envie de s'énerver mais c'est ceux qu'on doit le plus récompenser.