mon chien ne m’écoute plus

Le Saint-Paul

Bonjours

Il y a 1 semaine j'ai du faire entrer mon chien dans la maison car il y avait trop de pluie ( il n'avait plus d'endroit sec pour dormir ) donc il a passé quelque heure a l’intérieur .

Depuis que le beau temps est revenue c'est la cata , quand je lui dis de sortir il s'enfuit , se jette sur le fauteuil ,grogne , aboie . Je suis obliger

de l'attraper par le collier pour qu'il sorte ( ou qu'il fasse semblant de dormir )

comment faire pour qu'il reste dehors ? (sans avoir a le frapper , ou le "jeter" en l'attrapant par le collier si possible )

Merci

15 réponses
Célineo

:(

Pourquoi exactement vouloir le mettre dehors ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Le Saint-Paul

Il est née dehors , il vivait dehors avant d’être chez moi, ça m'est jamais venue a l'esprit de le faire vivre a l’intérieur :s

ps : on m'a aussi conseiller de le mettre dehors aussi

Le Saint-Paul

Si , mais ce qui me déplais ce que je suis obligé de le pousser pour qu'il sorte (avant suffisait juste de lui parlai ) et qu'il entre sans mon autorisation

ps:il a 4 mois donc c'est pas très dur le pousser

Sofi771

Si ton chiot rentre et ne veut pas sortir c'est qu'il veut rester à l'intérieur près de toi et ta famille..

Sérieusement un chien est un animal de compagnie je ne comprend pas comment on peut laisser un chien vivre seul dehors, sans aucune compagnie, si encore il était deux mais là vraiment...

Essaie de le faire sortir en lui donnant à manger ou avec une friandise mais s'il refuse ainsi de sortir c'est bien qu'il n'aime pas ca.. Je suppose qu'il ne sort jamais de ton jardin ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas le laisser à l'intérieur ? C'est un bébé, il a besoin d'être entouré, de sentir de la présence autour de lui !

Le chien est un animal social, c'est bien normal qu'il ne veuille pas rester tout seul dehors à s'ennuyer à mourir... J'comprend pas moi 😯

Le Saint-Paul

Généralement il sort de lui même mais le problème c'est qu'il ne le fais pas quand je lui demande j'ai l'impression qu'il veut juste me "chercher" .

Je pense que pour chien de ce type ( gabarit ,caractère etc ) le meilleur serait qu'il reste dehors ...

Je précise que je le promène tout les jours ,il a ses vaccins ,vermifuge et tout

Merci pour la technique de la friandise , je vais essayer pour voir sa réaction .

Sofi771

Je pense que pour chien de ce type [..] le meilleur serait qu'il reste dehors ...

La preuve que non il ne veut pas sortir... Un chien ne cherche pas son maître 😒 il n'existe pas de hiérarchie homme-chien au passage, il choisit seulement la situation la plus confortable pour lui.. Je ne conçoit pas qu'un animal social plus être heureux à vivre toute sa vie seul durant 9/10eme de sa journée.

Le Saint-Paul

Il me semble avoir lu qu'a un certains age le chien teste le maître ... on m'aurait menti ! Donc tous les trucs de soumissions , de faire manger le chien après serait inutile ? une bonne partie de l’éducation de mon chien vole en miette ....

Après je trouve ça un peu facile de dire qu'un chien qui dort dedans est heureux et un qui dort dehors malheureux .

Utilisateur anonyme

Totalement inutile ^^' La hiérarchie, la soumission et la dominance n'ont aucune place dans l'éducation d'un chien.

Mes chiens ont toujours mangé en même temps que moi, dormi sur mon lit, joué lorsqu'ils ont réclamé...et j'ai récupéré 2 chiens hyper-agressifs, mais aucun ne m'a jamais montré les crocs ou autre :)

Pour le sujet du chien à l'extérieur : pour moi, pas de différence si le chien est traité de la même façon dans les deux situations...mais c'est rarement le cas.

Un chien vivant dehors reste souvent seul bien plus longtemps qu'un chien vivant à l'intérieur, et contrairement à la vie en extérieur, la solitude est très mal digérée par un chien..

Le Saint-Paul

Moi qui mettait tout les grognement etc sur le compte de son caractère soit disant dominant...

Merci , ça va m’évitait de faire n'importe quoi à l'avenir !