Bonsoir à tous !
Depuis quelques jour ma Malinoise remonte sur les murs, se penchant même pour voir le chien du voisin, et c'est un gros problème, nos chiens s'aboient dessus, et si ma chienne passe de l'autre côté, je donne pas cher de sa peau, de l'autre côté c'est un Cane Corso qui défend bien son territoire :
A un moment, elle le faisait souvent, après mainte et mainte reprise de ma part, elle a arrêté, puis à repris quelques mois après, j'avais réussis a lui faire repasser son envie en bloquant l’accès a la partie du mur qui était plus basse. Mais aujourd'hui, elle monte sur le mur qui est plus haut, et oui, super, notre mur fait comme une marche a son extrémité, madame peut donc poser ses pattes pendant que le haut admire le voisin. J'ai essayé de la disputer en la prenant sur le fait par la peau du cou, elle grognait mais j’arrivais quand même a la mettre en position de soumission en lui prenant la gueule dans ma main ( au cas ou ). Mais là, sa fait une semaine que je fais ça, et elle continue, j'ai essayé de bloquer la "marche" du mur en mettant un tube ou autre, mais il n'est pas très droit donc ça a du mal a tenir.
Je commence a plus savoir que faire et j'ai peur qu'elle passe de l'autre côté du mur, aidez moi svp !!