J'ai essayé de la disputer en la prenant sur le fait par la peau du cou, elle grognait mais j’arrivais quand même a la mettre en position de soumission en lui prenant la gueule dans ma main ( au cas ou ).
Ce genre de réaction est très violente pour ta chienne ... Elle grogne pour se défendre car tu vas beaucoup trop loin (prise au coup : symbole de mise à mort et beaucoup de chien panique lorsqu'on les force à se mettre sur le dos). Ca n'amènera sans doute pas l'apprentissage que tu veux et ça risque de détériorer fortement la relation que tu as avec ta chienne 😔
Plus qu'augmenter la hauteur, il faudrait installer un retour ... dans ce genre là : http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/28/090728073742503843.jpg
Mais ce serait peut-être bien de vérifier que ta louloute est suffisamment défoulée (nombre, durée & qualité des sorties, sport, ...) pour s'assurer que le soucis ne vienne pas de là 😔
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Excuse du retard, je n'avais pas vu...
Je voulais dire que je la prends par la peau de la nuque excusez moi, on m'a dit qu'il fallait les réprimander comme ça parce que c'est comme ça que pratique leur mère si je me souviens bien. Maintenant, je suis toujours partante pour apprendre :)
Oui, c'est bien ce que j'avais compris et ce n'est effectivement pas le doux geste d'une "maman" mais un geste de mise à mort ... La réaction de ta chienne est d'ailleurs très claire : elle cherche à se défendre, à se protéger.
" Comportementaliste canin - hund.fr "