Mon chien et les promenades en laisse..

Utilisateur anonyme

Bonjours, J'ai 16 ans, et j'ai deux chien Berger belge : Angi Femelle de deux ans et 1 mois et son BéBé ; Grog mâle 8 mois. C'est de Grog que je vais parlé : C'est un chien Plutôt gros, Il as beaucoup d'énèrgie mais ne joue jamais, on dirais qu'il n'aime pas sa ... Bref Quand on part en promenade ; Il HAI la laisse, Il la mort saute de partout et aboie sur tout ce qui bougent et surtout les chiens mais il n'est vraiment pas méchant c'est le gere de chien qui ferais pas de mal a une mouche ! Mais c'est la laisse qui le rend fou quand on lui enlève il ne bouge pas (il vas en avant mais nous attend et n'aboie pas) le problème c'est qu'il court aprés les voitures et vus que pour sortir de la maison il faus passer par la route on est obligé de prendre la laisse ; donc on est obligés de le rammené aprés qualque mètre... On ne tien même pas debout tellemend il tire ... Et quand on y vas avec sa mère c'est parfois pire car il lui saute dessu tout le temp, et ensuite elle le corrige donc il se batte --' Bref c'est l'enffert

Merci de m'aider :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

essaye de lui associer laisse=plaisir

Utilisateur anonyme

je pense que dans ton cas, sa prendra pas mal de temps. je suis dac avec snoop. en revanche, si tu n'habite pas dans une grande ville pleine de routes et de voitures, tu peux carément( si tu n'en peux plus) l'éduquer sans laisse. il est préférable que tu aille voir un éducateur pour l'éduquer à rester à coté de toi et à lui apprendre à revenir tout de suite vers toi quand tu l'appelle.

Utilisateur anonyme

Bonjour Lolabrunette.

Votre chienne de 8 mois ne s'est pas habitué à la laisse dès 2 mois. C'est une laisse comment que vous avez ? En tout cas, je déconseille la laisse à bout (très) longue (tension). C'est mieux une (très) grande laisse pour lui apprendre à marcher au pied.

Tout d'abord, avant de lui apprendre à marcher correctement à vos pieds, apprennez-lui le rappel, ce qui est très important par la suite. Appelez votre chiot par son nom et dites-lui "Au pied !" ou "Viens ici !" pour que votre chiot comprenne ce qu'il doit faire. Quand il marche à vos pieds, arrêtez-vous et félicitez-le grâce à une friandise ou une caresse ou encore des mots encourageants. Si, par contre, vous remrquez qu'il ne veut pas avancer alors que vous lui dites un tel ordre, ne criez surtout pas et faites une légère traction sur la laisse. Faites cela plusieurs fois et par jours. Cependant, apprenez-lui quand il est calme. Ensuite, quand il a appris correctement à marcher à vos pieds, essayez de le faire sans laisse (le mieux serait à l'intérieur de chez vous). Vous pouvez, si vous le souhaitez, l'emmener dans un club canin, ce qui est préférable dès l'âge de 2 ou 3 mois. Et ne soyez pas décue les premières fois, ce qui est tout à fait normal, vu qu'il faut qu'il 'habitue. Donc, il faut patience et fermeté et courage. Bonne chance !

Utilisateur anonyme

il y a beaucoup de pseudo lola... en ce moment.......!!!

Utilisateur anonyme

Oui Higlodi !

Nes7

Higlodi je me disais la même chose, je viens d'en faire part dans un autre de ses sujets, sous un autre de ses pseudos ^^

Et bizarrement, celle qui répond le plus à ces sujets, c'est Chlolola ^^

Utilisateur anonyme

ah merci nes7 je croyais que j'etais la seule a m'en rendre compte!! et bizarement ce sont tous des profils récents!! je suis sure que c'est la meme!!

Nes7

Donc on va éviter de répondre à se sujet, ainsi que dans l'autre, on va laisser les multiples Lola se répondre mutuellement, peut-être qu'elle s'entendra mieux entre elle-même.

Utilisateur anonyme

Même avis que vous Higlodi et Nes ..........

Utilisateur anonyme

a mais ce pseaudo me dit quelque chose arffffff