Mon chien essaie de m'attraper quand je cours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon malinois de 5 mois est déjà très obéissant.

Plus tard j'aimerais l'amener courir avec moi. Le probleme cest que lorsque je cours, il me cours après et m'attrape avec sa gueule = morsure. Je m'arrête et lui dit non mais dès que je recommence à courir cest la même chose ...

Pouvez vous m'aidez ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai le même problème avec ma chienne qui a maintenant 2ans et cette habitude est entrain de partir.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

évite de la faire courir à cet âge, attend qu'elle ais fini sa croissance, vers 1an...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ma chienne aussi fait sa , sa l'excite , il croivent que nous voulons jouer ...

je vous conseillerait de la repousser directement , moi ce que je fait c'est que je met ma main et la elle sais directement quel doit arrêter de courir et s'exciter , je fait sa aussi quand je revient du collège .

Ode7

Bonjour, je pense que c'est normal que ton chien te cours après et essaye de te choper, c'est l'instinct de prédation ! Tout elements en mouvement peut déclencher cet instinct chez le chien, qui plus est le jeune chien. Je ne suis pas du tout spécialiste, il serait préférable de demander l'avais d'un professionnel.

Personnellement, je pense que ton attitude est pas mal. Mais plutôt que de lui dire "non", à ta place, je l'ignorerait simplement jusqu'à ce qu'il se calme et ce à chaque fois qu'il recommence. Il va falloir beaucoup de patience car visiblement ça lui plait beaucoup beaucoup de te courir après et de t'attraper lol. Il faudrait arriver à canaliser son attention sur autre chose qui lui plairait encore plus ! à toi de trouver une astuce... il faut lui donner une motivation pour qu'il adopte le comportement que tu souhaites plutôt que de lui interdire le comportement que tu ne souhaites pas. C'est plus positif.

Ode7

heu juste une petite question quand meme, ses morsures sont fortes ? ou bien ce sont des "pseudo morsures" inhibées ?

Utilisateur anonyme

Ok merci à tous, je vais donc essayer d'attirer son attention sur autre chose et s'il mord de le repousser et de l'ignorer.

Quand il m'attrape c'est plus un pincement, il me lâche de suite, mais avec ses dents jai déjà 2 cicatrices

Kikaah, je précise que je ne le fais pas courir vu son âge. Jai simplement fait l'expérience sur une dizaine de metre à quelques reprises.

Ode7

Peut Être que je me trompe (je repete je suis pas une pro) mais je pense que pour le moment il faut laisser tomber l'idée d'essayer de courir avec lui (meme sur quelques mètres) car là j'ai plus l'impression que tu es en train de lui apprendre ce que tu ne souhaites pas, malgré toi ! Pour moi en gros il est en train d'assimiler "humaine qui cours = super marrant à poursuivre et a attraper". Essaye de commencer par avoir toutes les bases d'une "bonne" education indiquees en fonction de son age (suivre les conseils d'un pro). Puis quand il aura finit sa croissance, et qu'il saura deja marcher à côté de toi en balade dans le calme tu verras à ce moment là pour lui apprendre à courir a côté de toi. Faut pas oublier que c'est chiot qu'il deborde d'energie et que le jeu tel que "mimer" une scene de predation est très attrayant pour lui ! C'est bien plus fun que de courir sagement à côté de toi lol

Utilisateur anonyme

C'est vrai ! Je vais attendre un peu qu'il se calme.

Merci

Utilisateur anonyme

Je plussoie Ode! Et puis en plus tu peux lui apprendre à ne pas mordre (sans courir) donc plus tard il ne te mordra pas non plus lorsque tu courira! ^^

Utilisateur anonyme

Le mien avait tendance à faire la même chose et il n' était pas question que j' attende qu' il se calme vu qu' à maintenant bientôt 6 ans, il est tjrs aussi explosif.

Les jeux de marche au pied et d' obéissance ont bien fonctionné. Il n' a rien perdu de ses tendances naturelles ( il aime courir après tout ce qui va vite) mais elles sont facilement contrôlables.

Ç' est devenu compliqué quand on a attaqué les descentes à ski. ( à cause des carres).

Même méthode qu' à pied.

Il faut travailler lentement et accélérer progressivement. Marche au pas, petit trot, marche au pas, arrêt. Etc..jusqu'à la course.

Une main tendue sur ma gauche suffit à détourner son attention de mes mollets. Il aime tjrs mordiller mais il est facile de l' intéresser à autre chose.

Je ne pense pas qu'il y ait d' intérêt à attendre, mais au début, tes footing doivent lui être consacrés.

Parce que c' est un apprentissage. Sépare donc tes footing persos des footing avec ton chien jusqu'à ce qu' il soit prêt.