Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon chien et c'est pire depuis que je l'ai. J'ai récupéré le chien dans un réfuge, au départ les employés du refuge m'ont assuré que le chien était à moitié berge allemand et qu'il avait 6mois, après discussion avec un ami qui a dressé beaucoup de malinois de part son métier ( agent de sécurité) il a confirmé ce que je pensais, mon chien a environ 1 an et est à moitié malinois.
Bon le problème quand je l'ai eu, je n'ai eu aucun problème, quand je part travailler il ne détruit rien n'aboie pas, ne fait pas ses besoins et est tout calme et adorable quand je rentre.
il est très très joueur et ce n'est pas un problème, il a (avait) des jouets ( dont plusieurs on fini en lambeau) seulement depuis lé debut les seules fois ou il détruit les canapés et le papier, c'est quand je suis là. depuis que je l'ai j'essaye dans la mesure du possible de l'emmener partout. j'ai de la chance j'habite en République Tchèque et les chiens sont admis quasiment partout.
ça commence à être un réel problème, il se fiche de la punition ( je le mets dans le couloir jusqu'à ce qu'il se calme), dès que je lui ouvre, il est calme, je le carresse, il entre et au bout de 10 min me regarde et fais pipi.
il veut toujours être le centre d'attention, même quand je fais des taches ménagères. pourtant je le sors entre 2 et 3 fois chaque soir et je joue en plus avec lui 30 à 45 min quand on est à la maison.
je suis en colocation et quand je ne suis pas là il fait vivre un enfer à mes coloc.
il ne supporte pas que je ressorte le soir. même s'il n'est pas tout seul et hier il a récupéré mon casque sur la table ( il y avait aussi un parapluie, de la nourriture et d'autre chose encore) et il l'a completement demonté pièce par pièce, je venais de poser le casque sur la table.
c'est souvent comme ça que ça se passe. il va aboyer, grogner, essayer de mordre quand je le réprimande jusqu'à ce qu'il finisse dans le couloir (mot qu'il comprend bien et qui le calme 1 fois sur 2).
je ne sais pas comment m'y prendre pour arrêter ça, je ne peux rien faire chez moi sans lieu (même aller au toilettes mérite vengeance)
il faut faire faire du sport à ton chien et lui apprendre quelques rudiments d' obéissance ! il fait lire et te faire aider par un dresseur! mais ,en coloc ???? n'hésite pas à me demander !! en tout cas il à l'air très malin!!