Mon chien détruit seulement quand je suis là

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon chien et c'est pire depuis que je l'ai. J'ai récupéré le chien dans un réfuge, au départ les employés du refuge m'ont assuré que le chien était à moitié berge allemand et qu'il avait 6mois, après discussion avec un ami qui a dressé beaucoup de malinois de part son métier ( agent de sécurité) il a confirmé ce que je pensais, mon chien a environ 1 an et est à moitié malinois.

Bon le problème quand je l'ai eu, je n'ai eu aucun problème, quand je part travailler il ne détruit rien n'aboie pas, ne fait pas ses besoins et est tout calme et adorable quand je rentre.

il est très très joueur et ce n'est pas un problème, il a (avait) des jouets ( dont plusieurs on fini en lambeau) seulement depuis lé debut les seules fois ou il détruit les canapés et le papier, c'est quand je suis là. depuis que je l'ai j'essaye dans la mesure du possible de l'emmener partout. j'ai de la chance j'habite en République Tchèque et les chiens sont admis quasiment partout.

ça commence à être un réel problème, il se fiche de la punition ( je le mets dans le couloir jusqu'à ce qu'il se calme), dès que je lui ouvre, il est calme, je le carresse, il entre et au bout de 10 min me regarde et fais pipi.

il veut toujours être le centre d'attention, même quand je fais des taches ménagères. pourtant je le sors entre 2 et 3 fois chaque soir et je joue en plus avec lui 30 à 45 min quand on est à la maison.

je suis en colocation et quand je ne suis pas là il fait vivre un enfer à mes coloc.

il ne supporte pas que je ressorte le soir. même s'il n'est pas tout seul et hier il a récupéré mon casque sur la table ( il y avait aussi un parapluie, de la nourriture et d'autre chose encore) et il l'a completement demonté pièce par pièce, je venais de poser le casque sur la table.

c'est souvent comme ça que ça se passe. il va aboyer, grogner, essayer de mordre quand je le réprimande jusqu'à ce qu'il finisse dans le couloir (mot qu'il comprend bien et qui le calme 1 fois sur 2).

je ne sais pas comment m'y prendre pour arrêter ça, je ne peux rien faire chez moi sans lieu (même aller au toilettes mérite vengeance)

9 réponses
Sofi771

Que fais tu pour défouler ton chien ? Que fais tu quand il grogne et essaie de te mordre ?

As tu essayé des jouets d'occupation, kong, distributeur de croquettes ..?

Utilisateur anonyme

bonjour il faut qu'il puisse de défouler il doit avoir a tro d'énergie et quand il détrui des affaire c'est surment parce que il a remarquer que quand il le fait vous faite attention a lui et sur tout quand il casse quel que chose ne le ranger pas devant lui

pour le faite quil aboye et éssaille de vous mordre il faudrait savoir ques que quil a le droit de faire et pas le droit de faire parce que c'est souvent le fait quil se prend pour le chef

Utilisateur anonyme

bonjour,

merci pour vos réponses et conseils. pour le défouler c'est assez difficile, je ne peux pas le lacher dans un parc, il n'a pas encore vraiment bien assimilé le rappel et surtout il a tendance à aller vers tout le monde et ne pas tenir compte des gabarit des autres chiens, il est assez brutal avec les chiens alors je n'ose pas le lacher. je le lache dans la petite cour de mon immeuble, c'est clos mais un peu trop petit.

Bon depuis jours il ne détruit rien, j'ai commencé à l'ignorer et maintenant il s'amuse tout seul. et il attend la promenade sans rien dire ni faire.

Sinon quand il aboie c'est surtout quand on fait à manger et parce qu'on ne lui donne rien. il mange toujours en décaler de nous et c'est assez difficile de faire la cuisine avec lui à côté. et même quand on mange il aboie, du coup, je ne sais pas si c'est bien de le faire, mais je le met dans le couloir.

je pense que je vais lui acheter un kong, parce que là il s'amuse avec son ancienne muselière (obligatoire en République Tchèque pour prendre les transports en commun)

Utilisateur anonyme

Ouai la c'est chaud le chien!

Mais tout est ratrapable et quand tu y arrivera avec lui tu sera fier de vous deux!

deja je pense que au max il faut eviter la confrontation. Par ce que se que si tu l'engueule, il peut aussi comprendre que tu l'agresse et donc grogner puis mordre.

Le couloir c'est chouette mais si il a un coin a lui (ouai ok, il va finir en charpie le tapis... peut etre une corbeille en plastique), au calme, avant les betises tu lui apprend l'ordre dy aller. Que ca soit un plaisir.

Une fois que c'est bien aquis, paf, des que tu sais que ca va finir en caca boudin, tu ly met avec calme. Et si c'est deja caca boudin, ben pareil. Avec calme. (Dans l'histoire, avec calme c'est le plus dur lol)

la clef, c'est me calme et l'ignorance. Maos ta déjà compris je vois.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon chien et c'est pire depuis que je l'ai. J'ai récupéré le chien dans un réfuge, au départ les employés du refuge m'ont assuré que le chien était à moitié berge allemand et qu'il avait 6mois, après discussion avec un ami qui a dressé beaucoup de malinois de part son métier ( agent de sécurité) il a confirmé ce que je pensais, mon chien a environ 1 an et est à moitié malinois.

Bon le problème quand je l'ai eu, je n'ai eu aucun problème, quand je part travailler il ne détruit rien n'aboie pas, ne fait pas ses besoins et est tout calme et adorable quand je rentre.

il est très très joueur et ce n'est pas un problème, il a (avait) des jouets ( dont plusieurs on fini en lambeau) seulement depuis lé debut les seules fois ou il détruit les canapés et le papier, c'est quand je suis là. depuis que je l'ai j'essaye dans la mesure du possible de l'emmener partout. j'ai de la chance j'habite en République Tchèque et les chiens sont admis quasiment partout.

ça commence à être un réel problème, il se fiche de la punition ( je le mets dans le couloir jusqu'à ce qu'il se calme), dès que je lui ouvre, il est calme, je le carresse, il entre et au bout de 10 min me regarde et fais pipi.

il veut toujours être le centre d'attention, même quand je fais des taches ménagères. pourtant je le sors entre 2 et 3 fois chaque soir et je joue en plus avec lui 30 à 45 min quand on est à la maison.

je suis en colocation et quand je ne suis pas là il fait vivre un enfer à mes coloc.

il ne supporte pas que je ressorte le soir. même s'il n'est pas tout seul et hier il a récupéré mon casque sur la table ( il y avait aussi un parapluie, de la nourriture et d'autre chose encore) et il l'a completement demonté pièce par pièce, je venais de poser le casque sur la table.

c'est souvent comme ça que ça se passe. il va aboyer, grogner, essayer de mordre quand je le réprimande jusqu'à ce qu'il finisse dans le couloir (mot qu'il comprend bien et qui le calme 1 fois sur 2).

je ne sais pas comment m'y prendre pour arrêter ça, je ne peux rien faire chez moi sans lieu (même aller au toilettes mérite vengeance)

il faut faire faire du sport à ton chien et lui apprendre quelques rudiments d' obéissance ! il fait lire et te faire aider par un dresseur! mais ,en coloc ???? n'hésite pas à me demander !! en tout cas il à l'air très malin!!

Utilisateur anonyme

Ouai la c'est chaud le chien!

Mais tout est ratrapable et quand tu y arrivera avec lui tu sera fier de vous deux!

deja je pense que au max il faut eviter la confrontation. Par ce que se que si tu l'engueule, il peut aussi comprendre que tu l'agresse et donc grogner puis mordre.

Le couloir c'est chouette mais si il a un coin a lui (ouai ok, il va finir en charpie le tapis... peut etre une corbeille en plastique), au calme, avant les betises tu lui apprend l'ordre dy aller. Que ca soit un plaisir.

Une fois que c'est bien aquis, paf, des que tu sais que ca va finir en caca boudin, tu ly met avec calme. Et si c'est deja caca boudin, ben pareil. Avec calme. (Dans l'histoire, avec calme c'est le plus dur lol)

la clef, c'est me calme et l'ignorance. Maos ta déjà compris je vois.

un chien n'est pas un enfant!!! il ne faut jamais laisser le chien prendre le dessus! dominer grogner!

Utilisateur anonyme

bonjour,

merci pour vos réponses et conseils. pour le défouler c'est assez difficile, je ne peux pas le lacher dans un parc, il n'a pas encore vraiment bien assimilé le rappel et surtout il a tendance à aller vers tout le monde et ne pas tenir compte des gabarit des autres chiens, il est assez brutal avec les chiens alors je n'ose pas le lacher. je le lache dans la petite cour de mon immeuble, c'est clos mais un peu trop petit.

Bon depuis jours il ne détruit rien, j'ai commencé à l'ignorer et maintenant il s'amuse tout seul. et il attend la promenade sans rien dire ni faire.

Sinon quand il aboie c'est surtout quand on fait à manger et parce qu'on ne lui donne rien. il mange toujours en décaler de nous et c'est assez difficile de faire la cuisine avec lui à côté. et même quand on mange il aboie, du coup, je ne sais pas si c'est bien de le faire, mais je le met dans le couloir.

je pense que je vais lui acheter un kong, parce que là il s'amuse avec son ancienne muselière (obligatoire en République Tchèque pour prendre les transports en commun)

achète un fresbee ! ne lui donne pas à manger avnt le retour du sport et recompense le toujours quand il reviens!!

Utilisateur anonyme

merci pour tes réponses Alainm, j'ai essayé de le lacher dans le parc, il s'arrête quand je l'appelle et reviens mais ça c'est seulement quand il n'y a pas d'autre chiens. sinon il est impossible à contrôler, il n'écoute plus et deviens "fou" donc je ne le lache plus en présence d'autre chiens (d'autant plus que ça énerve les maitres des chiens)

Bon sinon il s'est bien calmé depuis, mais il s'est mis à faire ses besoins dans tout l'appartement et tout le temps et ça même après une longue promenade, sauf ce week end où je suis restée seule à l'appart (donc sans mes colocs) avec lui.

il ne pleurait pas le matin pour que qqn se lève, il n'a rien détruit, il a juste fait 1 ou 2 pipis (là c'était ma faute, je n'avais pas été assez attentive à ses besoins) mais rien de bien méchant.

je pense qu'il supporte mal mes coloc (une a déménagé donc ça va) il est toujours dans le conflit et dans ce cas là, je ne sais pas comment réagir.

sinon j'ai une autre questions, il perd énormément de poils tous les jours, c'est impressionnant, d'autant plus que ce n'est pas un chien à long poils, je ne sais si c'est vraiment normal, aucun des chiens que j'ai eu avant n'ont perdu cette quantité de poils.

Tania28700

Bonjour

La mue surement. Brosse le pour le soulager. C'est galère les mues, je connais ca ! 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "