Mon chien cours apres les vélos et les joggeurs ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelques fois par semaine j'amène mon chiot de 5 mois 1/2 promener dans un endroit avec des prés et une forêt où il peut se défouler, courir et promener sans laisse. Il y rencontre aussi des compagnons.

Je le lâche car il marche pas loin de moi, me suis, ne s'enfuit pas. Il écoute relativement bien et je le rappelle facilement lorsque l'on est seul.

En promenade sur un petit sentier, je suis très attentive à ce qui se passe autour car je sais que lorsque l'on croise un vélo ou un joggeur, il aboit et essaie de l'attraper (en laisse ou non). Du coup, dès que j'aperçois quelqu'un je le rappelle et l'attache.

Aujourd'hui, je n'ai pas vu le vélo arriver et la personne dessus a eu peur de mon chien, ce que je comprends ... Voir un chien nous suivre en nous aboyant dessus c'est impressionnant.

J'ai eu beaucoup de mal à le rappeller car il y avait quelque chose de plus intéressant que moi ... Ce qui n'a pas plut à la personne sur son vélo.

Je pense que mon chien veut jouer à les attraper comme il le fait avec moi si je cours quelques mètres (d'ailleurs je ne cours plus quand je suis avec lui, j'attend qu'il grandisse et se calme).

Avez vous des conseils pour qu'il arrête de suivre vélo et joggeur ? Je ne voudrais pas en arriver à faire toutes ses promenades en laisse, c'est quand même plus agréable pour lui et moi qu'il soit lâcher mais je ne veux pas qu'il fasse peur au gens.

4 réponses
Jador

Essayez de l'entrainer avec un complice. Cette personne circulerait à vélo sachant bien ce qu'il risque de lui arriver et vous, tentez de renforcer le rappel de votre chien à force de grandes récompenses, jeux, jouets sonores, friandises.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

l'instinct de chasse je pense, un truc qu'on peut pourchasser c'est drôle (surtout pour eux^^) il faudra travailler cela, comme dit juste au dessus, faire des exercices de simulation, avec jouets et motivation à gogo pour le détourner des velos...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayer ca ! Mon copain fera un bon cobaye ;)

Utilisateur anonyme

Instinct de chasse? Vous êtes sérieux?...