Mon chien boite soudainement, ne donnes pas de signe de douleurs , aide

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Nous étions nala et moi pendant une semaine en vacance en campagne dans une maison tranquille avec des amis à moi. On part un après- midi en bas du village pour faire du tennis, elle fait des tours de terrains pour essayer de chopper la balle, on rentre elle est comme à son habitude à se dépêcher , on rentre rien à signalé, une fois à la maison on se rend compte qu’elles ne bouge plus trop elle est couché( pas a son habitude) puis elle se mets à boiter de la patte gauche , je vérifie tout , ses coussinets, entre les griffes , les articulations les muscles, mais elle ne donnes aucun signe de douleur! Mais pleure seulement quand elle se dépêche trop et pousse sur sa patte par exemple pour sauter sur le lit.

On est rentré chez nous aujourd’hui elle boite un peu moins mais ne force pas sur sa patte et couine quand ça ne va pas.

Auriez vous peut être des conseils( endroit en regarder/ mettre du froid/laisser au repos) et je me demandais si ça ne pouvais pas être une piqûre ou morsure je ne sais pas ... dois-je consulter ? C’est normalement rien de casser car elle aurait sûrement pleurer sur le coup et ne dit rien quand je lui bouge la patte. Voilà si vous avez déjà eu cette expérience ou juste vous pouvez m’aider ça serait top !

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Une boiterie ne doit jamais être prise à la légère, surtout chez un jeune malinois prédisposé aux dysplasies. Vous êtes à Paris allez à le clinique de Frégis, vous avez le meilleur orthopédiste d'Europe!

Utilisateur anonyme

Une boiterie ne doit jamais être prise à la légère, surtout chez un jeune malinois prédisposé aux dysplasies. Vous êtes à Paris allez à le clinique de Frégis, vous avez le meilleur orthopédiste d'Europe!

Le soucis c’est que je ne peux pas mettre énormément d’argent pour multiplier les radios

Utilisateur anonyme

Si vous ne faites pas le nécessaire dés maintenant, cela vous coûtera une fortune après! Une boiterie mal soignée votre chien est fichu! A vous de voir si la vie de votre chien mérite de bons soins ou pas! Cela ne guérira pas seul et reviendra de plus en plus souvent et de plus en plus handicapant!

Utilisateur anonyme

Si vous ne faites pas le nécessaire dés maintenant, cela vous coûtera une fortune après! Une boiterie mal soignée votre chien est fichu! A vous de voir si la vie de votre chien mérite de bons soins ou pas! Cela ne guérira pas seul et reviendra de plus en plus souvent et de plus en plus handicapant!

Mais une dysplasie il s’agit d’une malformation héréditaire, la en autre son boitement est apparu après avoir beaucoup couru et les autres symptômes (fesses peu muscles, raideur , difficultés de sautés) ne sont pas du tout son cas

Utilisateur anonyme

Le boitement du à une dysplasie apparaît à n'importe quel âge et généralement suite à un effort!

Mel1

Sur Paris vous pouvez trouver un dispensaire, ça vous coûtera moins cher.

Vous n'y verrez pas le meilleur spécialiste d'Europe, mais vous aurez un diagnostic ! ;-)

Tania28700

Une boiterie ne doit jamais être prise à la légère, surtout chez un jeune malinois prédisposé aux dysplasies. Vous êtes à Paris allez à le clinique de Frégis, vous avez le meilleur orthopédiste d'Europe!

Le soucis c’est que je ne peux pas mettre énormément d’argent pour multiplier les radios

il n'y aura pas le choix, il va falloir savoir d'où cela vient

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

les problèmes de dysplasie apparaissent de plus en plus jeunes ; ne laisse pas Nala comme cela ; le plus tôt le mal sera diagnostiqué, le plus tôt le traitement sera mis en place, le mieux ca sera pour le chien🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Même si votre chienne ne montre aucun signe de douleur, il faut consulter. Mon chien a eu une double fracture au genou et pourtant il ne s'est jamais plaint même en flexion et extension... Donc la douleur n'est pas un critère à prendre en compte à mon avis. Surtout si vous dites qu'elle pleure quand elle force, c'est qu'elle doit quand même avoir mal...