Mon chien agressif

Malinois76

Bonjour j’ai un petit problème avec mon chiot il devient agressif envers mon copain patch c’est un malinois croisé staff il a 6 ans alors quand il a un os et si on s’approche trop il va nous mordre si un chat ou un chien s’approche de trop il va le mordre quand on n’ai dehors et que mon copain je jouer avec lui il essaye de le mordre si je saurais pas avec eux je sais pas ce qui se passerai quand il veux le casser ou autre il le mort maintenant mon copain a peur de patch je sais plus quoi faire aider moi stv dite moi si vous avez quelque conseils à me donner

11 réponses
Bangdji

Quand vous dites que votre copain essaie de le "casser", qu'entendez vous par là ?

Vous dite qu'il a 6ans, il n'a jamais eu ce problème de comportement avant?

Malinois76

Non je me suis trompé il a 6 mois bah quand il veux le casser ou même le bouger de place il veux le mordre

Utilisateur anonyme

Tu veux dire le CARESSER j'ai l'impression ^^

Non ? Ton correcteur automatique te joue des tours ?

Malinois76

Il a 6 mois

Malinois76

Lornail hahaha oui sa me corrige c’est chinat

Malinois76

Chiant *

Mel1

À 6 mois c'est encore un bébé, vous dites qu'il mord, il mord comment ?

En jouant c'est plutôt normal que le chiot morde ou mordille. S'il fait mal c'est qu'il ne sait pas encore bien maîtriser sa mâchoire.

Mon chien me prend toujours les mains ou les bras dans la gueule quand on joue. Mais il ne me mord pas, ça fait partie du jeu.

Quand il a un os c'est possible qu'il le protège. Est-ce qu'il protège sa nourriture aussi ?

S'il protège sa nourriture aussi vous pouvez commencer par l'habituer à ça. En vous approchant doucement pour ajouter un truc cool dans la gamelle, genre un bout de fromage ou un bout de viande, peu importe.

Vous pouvez faire la même chose avec son os, vous approchez il grogne, vous lui donnez un bout de fromage. Le but n'est pas de lui apprendre à grogner mais de lui faire comprendre que si vous approchez c'est pas pour lui voler son bien.

J'imagine que si ça fonctionne avec la gamelle ce principe peut être appliqué à autre chose.

Bon après ce ne sont que des suppositions, il nous faudrait plus de détails pour comprendre votre situation. Votre manière d'être avec le chiot, comment vous l'éduquez, est-ce qu'il obéit bien, etc...

Malinois76

Patch viens de voir 7 mois le 22 il mort assez fort une fois mon petit amie a saigne aussi même quand on joue pas avec lui viens nous mordiller mais bon sa fait très mal âpre on na des bleu pour en revenir à sont os peut-être que il protège et non il me dit rien quand je touche à c’est croquettes pendant que il mange même pour de la viande il me dit rien je joue sauvent avec lui que sa soit dehors ou même dans la maison alors je comprends pas que il essaye de mordre mon petit amie si je ne saurais pas à coter de patch pour lui dite de arrêter je sais pas ce que patch pourrais faire à mon copain voilà j’espère que sa pourra un vous aider

Mel1

C'est plutôt vous qu'il faut aider ;)

Votre copain est-ce qu'il s'occupe du chien ? Ça serait peut être bien qu'il le fasse. Lui donner à manger en le faisant asseoir et attendre l'ordre de manger. Lui faire des séances d'obéissance/apprentissage, etc... Qu'il le promène, faire de la marche au pied. Enfin qu'il s'en occupe comme s'il était son maître, pour que le chien le voit comme un 2eme maître il faut que votre copain s'en occupe comme tel.

C'est un chiot, c'est normal qu'il joue avec sa gueule, il n'a pas de mains ;) S'il y va plus fort avec votre copain c'est que votre copain lui permet. Il le voit peut être comme un pote et non comme son 2eme maître.

Cependant vous devriez contacter un bon éducateur ou un bon comportementaliste qui viendra vous observer et vous conseiller. Parce que là votre chiot à 7 mois, c'est encore qu'un bébé ! Et avec un tel croisement (potentiellement catégorie 1 selon son physique) malinois * staff... Vous avez intérêt à vite reprendre le contrôle, et pas n'importe comment. Ça me semble indispensable de vous faire aider par un bon professionnel.

Malinois76

Attend déjà quand le lui donne à manger sans même que lui demande même quand on joue a cache cache il attend âpre il me chercher et mon copain joue lui donne sa manger ect et non je vais pas aller voir un éducateur sa coute trop chère et il en na pas à coter de chez moi