Méthodes d'éducation et de dressage d'un chien

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appel Patrique et je viens d'acquérir un chiot berger belge (femelle) d'une portée d'un ami.

Auriez-vous des conseils d'éducation et de dressage ?

Les bases du dressage, lui apprendre la propreté, comment le réprimander sans qu'il ne soit apeuré mais lui faire comprendre ce qui est bien pas etc.

Merci d'avance pour vos réponses et à très vite pour que l'on puisse échanger et se donner des conseils pour nos animaux :)

11 réponses
Tania28700

La pub miracle, la bible des chiens payante ... pfffff si cela était si facile... tout le monde l'aurait à son chevet ! et les pages seraient tellement usées... qu'il faudrait commander vite un autre exemplaire avant qu'il n'y en ait plus 😉

Mince ils ne font pas les mêmes pour les gosses, les hommes, le rosier cassé par le vent....

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "