méthode réactivité : bonne ou mauvaise ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J'ai déjà vu une fois un chien guide d'aveugle, en travail d'apprentissage avec un professionnel, qui avait un harnais "n'essayez pas de me toucher, merci" ou une formule du genre
L'idée du panneau il était pas mal non (MDR) mais oui j'y avait pas penser , ca peut etre pas mal cette idée de harnais ca me parait super !
🤭😏
J'ai un proche qui est dans ce domaine , et il m'as guidé vers le "progressif" . Pincer----Aboyer----Revenir poser sa tête sur moi----S'éloigner de la personne . En gros faire s'éloigner Isis sans pression dans la laisse car c'est là qu'elle aboie . Après , je pensais à une pancarte "MALINOIS PAS CALIN LAISSEZ NOUS EN PAIX BORDEL" (humour bien sûr😁😈
Isis à 5 ans . Et oui elle aboie par inconfort . Mais elle n'aboie pas quand les gens ne forcent pas . C'est que quand ils forcent au point de me faire vouloir les insulter . La violence ne résoudrait rien mais des fois c'est tentant . Alors je pensais à faire donner la friandise par le "caresseur" mais j'ai peur qu'après avoir donné la croquette la personne s'obstine à la caresser . Mais oui une fois en confiance c'est le grand amour . Après je suis preneuse d'alternatives!
Ce qui est dommageable dans tout ça, c'est que ce genre de comportement est loin d'être anodin et contribue à la mauvaise réputation d'une race. Un malinois qui aboie sur un humain peut facilement faire peur.
La réaction face aux caresses, comme ulysse46, pour moi c'est de la peur et un chien qui ne se sent pas en sécurité. C'est facile à corriger quand on sait faire et à défaut un comportementaliste pourra enseigner la bonne attitude à avoir.
Je ne sais pas si j'ai tout compris, pourquoi elle aboie ? en signe d'inconfort, ou de peur ? parce qu'elle apprécie les caresses aussi non ? une fois mise en confiance ?
Je pense donc (et à priori) qu'il vaudrait mieux lui apprendre à ne plus avoir peur, plutôt que de la laisser avoir peur et le signaler en aboyant plutôt qu'en pinçant (si j'ai bien compris).
Quel age a t elle ?
Bonjour
Des progrès c'est déjà bien ! Mêmes conseils pour les aboiements. Lui apprendre à revenir quand elle est mal à l'aise et là, récompenser pour bonne attitude, bonne décision de sa part.
J'ignore si déjà conseillé : un harnais ou brassard sur lequel noter Chienne peureuse ou Ne pas me toucher ou une phrase dans le genre.
Ça peut éloigner pas mal de gens déjà.
Encore bravo pour ses progrès, à suivre 😊
J’imagine que la première étape est de ne plus pincer mais aboyer pour exprimer un inconfort, à voir pour la suite :)
Mais c’est fou ces gens qui écoutes rien 🙄 ils veulent quoi ? Qu’on les menace de leur en coller une s’ils touchent le chien ?
Bonjour Isis_Malinoise. On vois bien que tu a bcp d'experience avec ta chienne. Sait une tres bonne chose si elle mordait et qu'elle mord plus.
Mais aboyé, c'est pas une bonne idee. Tu a l'air tellement forte pour lui apprendre des chose, plutot qu'aboyé, apprend lui a se couché ou faire assise 👌
Oui moi aussi j'ai trouvé cela très surprenant. Je n'accepterais pas ça de mon chien.