méthode réactivité : bonne ou mauvaise ?

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour !

Alors voila je vais vous présenter ma méthode pour stopper la réactivité de ma chienne . Isis n'aime pas qu'on la caresse . Elle ne diras jamais rien à quelqu'un qui juste passe devant elle , ou qui crie de l'autre coté de la rue . Non ; seulement , les gens qui veulent la caresser , bah , elle aime pas . Elle a déjà pincé , mais parce que ces personnes forcaient le contact alors que je leur avait dis non . J'éduque mon chien , mais je ne peux pas éduquer les gens . J'ai quand même décidé de la reprendre la dessus . Elle à pincé que des gens de mon quartier (2 fois) , une autre fois il y a deux années , une femme était venue sonner a la maison de vacance où nous étions , elle a parlé a Isis par le portail , elle a alors pince par dessus le grillage (ensuite elle n'avait plus le libre droit d'accès au jardin , que en laisse , pour qu'elle ne se l'approprie pas , et on l'a prise sur le fait , elle s'est fait bien rabrouée par moi "non ! mais tu te fous de moi !! rentre ! de suite ! mechant chien!!!" et elle n'as plus recommencé , ca l'avait vexé au plus haut point , elle qui est si sensible à quand on se fache . Aussi , quand elle avait 8mois , dans le jardin d'un ami à mes parents , la voisine à voulu la caresser en prenant sa tête dans ses bras , Isis n'as pas mordu mais elle a aboyé fort . Ce qui est completement légitime . Sauf que la voisine lui a donné un coup de sac (là , Isis à pincé) mais que l'habit , pas elle , et la voisine s'est éloignée en hurlant qu'elle allait empoisonner ma chienne , on a pas faché Isis , car elle paraissait elle même honteuse de ce qui venait de se passer . Depuis , comme disais je , elle a pincé deux personnes de ma résidence . La voisine qui avait voulu absolumment la caresser alors que elle SAIT que Isis ne veut pas (c'etait mon beau père qui la sortait) et elle a mis un coup de croc , l'autre fois , je rentrais de cani-cross et un petit m'as dit "si je lui jete ma claquette , elle va me la ramener ? ) " Je lui ai dit de ne surtout pas le faire , Isis allait soit avoir peur , soit tirer d'un coup sur le harnais et je serais tombée , mais il l'as quand même fait et elle l'as pincé par "jeu" . Encore une fois je l'ai bien fachée , alors elle lui a ramené son baton , bon il avait trop rien . Et après elle a voulu jouer avec lui , ca allait mieux . Du coup maintenant elle sort muselée (que dans la résidence) , j'ai réduit "son" territoire ( je ne reste plus au millieu des batiments avec elle , seulement derrière , et j'utilise le renforcement positif , c'est à dire que quand une personne veut intéragir avec Isis , je lui propose de s'accroupir , de laisser Isis venir , et de lui donner une de ses friandises au chanvre , apres , je lui en donne moi même .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
64 réponses
Utilisateur anonyme

Vous savez quoi Mr.undefined je crois qu'on en sait tous plus que vous a propos du bien être animale que Vous !

Si vous avez créé un compte juste pour rabaisser !es gens vous pouvez repartir 😁

J'ai bien onze ans et marraine est éleveuse et éducatrice canine donc j'en sait je pense 0lus que vous OK ?

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

[quote=Isis_malinoise]

Et là, c'est juste le top. Gamine de 13 ans (interdit sur les réseaux) mais tout va bien, elle prétend se trimballer avec une Malinoise réactive et tout Wamiz applaudi ! C'est beau, la défense de la cause animale.
Je n'aime pas la vanité , mais je pense avoir plus ma place que vous dans ce forum . Et la gamine , au moins , elle sait de quoi elle parle , contrairement à vous , et je ne vous ai pas manqué de respect , pourquoi s'enerver ainsi ? Car vous n'aviez sûrement pas passé la bonne journée . Tout mon bonheur pour vous 😎

Totalement d'accord avec toi 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Hello , je relance le sujet

Des progrès monstres ! Isis s'est fait pleins de copains humains , aboie au lieu de pincer , et viens vite vers moi en mode "maman ! cette personne est un vrai monstre ! il me veut du bien au secours !" et met direct la tête sur mes genoux . Une dame l'as caressée sans mon accord , Isis à aboyé (elle n'as pas besoin de faire plus pour faire peur) , j'ai fait la morale à la dame , j'ai dis a Isis "oui ! très bien , on pince pas , tu aboies" et clicker et friandise . C'est mon duo de choc ! Une autre dame à cette fois forcée le contact , mais genre vraiment . "Non madame Isis a peur , elle est pas à l'aise ! s'il vous plait madame , vous lui faites peur là c'est pas cool!!!" Bon rien à faire "Isis ! Tiens, mange le biscuit allez pas bouger." Elle pose sa tête sur mes genoux et une gentillle femme bénévole à la spa retire la femme en la rabrouant sérieusement . Enfin , Isis c'est plus la même , elle aboit plus aux voisins , elle connait bien sa place , aboit au lieu de pincer ... c'est top quoi .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Docline

C'est bien, ça avance,

en revanche des friandises après aboiements, à votre place je me méfierais, vous finirez par vous maudire si vous ancrez cette habitude, lol

Gentils Geants

C'est bien, ça avance, en revanche des friandises après aboiements, à votre place je me méfierais, vous finirez par vous maudire si vous ancrez cette habitude, lol

Oui moi aussi j'ai trouvé cela très surprenant. Je n'accepterais pas ça de mon chien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick

Bonjour Isis_Malinoise. On vois bien que tu a bcp d'experience avec ta chienne. Sait une tres bonne chose si elle mordait et qu'elle mord plus.

Mais aboyé, c'est pas une bonne idee. Tu a l'air tellement forte pour lui apprendre des chose, plutot qu'aboyé, apprend lui a se couché ou faire assise 👌

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’imagine que la première étape est de ne plus pincer mais aboyer pour exprimer un inconfort, à voir pour la suite :)

Mais c’est fou ces gens qui écoutes rien 🙄 ils veulent quoi ? Qu’on les menace de leur en coller une s’ils touchent le chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Boxy

Bonjour

Des progrès c'est déjà bien ! Mêmes conseils pour les aboiements. Lui apprendre à revenir quand elle est mal à l'aise et là, récompenser pour bonne attitude, bonne décision de sa part.

J'ignore si déjà conseillé : un harnais ou brassard sur lequel noter Chienne peureuse ou Ne pas me toucher ou une phrase dans le genre.

Ça peut éloigner pas mal de gens déjà.

Encore bravo pour ses progrès, à suivre 😊

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si j'ai tout compris, pourquoi elle aboie ? en signe d'inconfort, ou de peur ? parce qu'elle apprécie les caresses aussi non ? une fois mise en confiance ?

Je pense donc (et à priori) qu'il vaudrait mieux lui apprendre à ne plus avoir peur, plutôt que de la laisser avoir peur et le signaler en aboyant plutôt qu'en pinçant (si j'ai bien compris).

Quel age a t elle ?

Ce qui est dommageable dans tout ça, c'est que ce genre de comportement est loin d'être anodin et contribue à la mauvaise réputation d'une race. Un malinois qui aboie sur un humain peut facilement faire peur.

La réaction face aux caresses, comme ulysse46, pour moi c'est de la peur et un chien qui ne se sent pas en sécurité. C'est facile à corriger quand on sait faire et à défaut un comportementaliste pourra enseigner la bonne attitude à avoir.