méthode réactivité : bonne ou mauvaise ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci beaucoup, c'est vraiment quelque chose qui me refait la journée d'entendre (de lire plutôt) des choses comme ca . Ca change des commentaires sans base et relativement rabaissants , comme plus haut (Undefinided~-~)
Super les balades détentes pour ta chienne 😉
Peut être revoir avec ton grand père puisqu'il gère bien, ta communication en laisse en situation de stress... On peut savoir des choses et mal les appliquer en situation stressante sans même nous en rendre compte.
Sinon je trouve ta dévotion envers ta chienne et autres animaux admirable. À ton âge, je pensais pas du tout à tout ça ! Profite mais te mets pas trop de pression (j'ai lu ton autre post) t'as le temps de voir pour travailler avec les animaux... Laisse mûrir les idées/projets.
Voila, sa s'est super! Sait bcp mieux pour elle, sa lui enleve un gros sujet d'inquietude.
Continu comme sa 🙂
Je pense qu'elle voulait parler des situations où il y a du monde (surtout s'ils s'approchent à une distance qui te pose problème) et pas de vos balades dans les champs où il y a sûrement pas autant de monde/pas aussi proches non plus :)
Pas du tout , au contraire . C'est faire joujou , sauter dans les flaques , grandes bagarres dans le champs , laisse détendue et marche lente ainsi que calme dans ma voix . Mais c'est quand je suis coincée avec un forceur que le stress me mord .
Ah oui ! Jamais précisé mais je m'appelle Jade , et du coup aujourd'hui , je suis partie me ballader avec isis , sangle reliée à mon bassin, donc aucune possibilité de ressentir mon stress si la laisse se tend . Je n'ai pas peur de la réaction d'Isis , mais des avances des gens , alors j'ai lancé de grands bonjours , de grandes accolades aux amis et aux amis de famille , Isis n'a pas bronché . J'ai essayé d'être plus sure de mes capacités et surtout , dans un millieu ouvert comme un champs , ou même une allée , Isis pouvait s'éloigner si le contact la génait . Je refais ca demain et je vous dirais . Faut que je suis plus avenante que fuyante , j'ai ramarqué qu'elle n'as pas ce comportement quand je croises des amis qui n'ont pourtant jamais vu Isis mais à qui j'ai déjà expliquer comment procéder pour se mettre Isis dans la poche , l'ignorer et elle vient jouer ou caliner si ELLE en a envie . Je suis avenante , donc elle aussi .
Isis c'est la chienne, on voit sa sur la chaine youtube.
Merci j'avais survolé ça, désolée !
Le stress en effet et "dès lors que je tends la laisse".
Rien de particulier quand elle est avec le grand père. Le soucis ne semble pas se situer chez la chienne alors (je dis ça sans méchanceté). Savoir ça, permet de faire un travail sur soi même 😉
Et pour répondre aussi, oui parfois on n'a pas envie, on est comme on est, c'est le matin on est mal réveillé ou juste la flemme lol tant pis faut quand même faire qq efforts de communication avec les gens (surtout si ça peut détendre notre chien vs humains). Je suis ptet concon mais en balade avec ma chienne, perso je fais pas mal de compromis alors que seule, je suis plutôt sauvage à ma manière.
Courage Isis (mais c'est ton nom ou celui de ta chienne, on t'appelle comment alors quand on veut parler de toi et non de ta chienne 😅 ça me perturbe)
Boxy 🙂 ici. C'est juste tres normal.
J'ai ptet loupé un passage du post...Loustick tu parles de peur chez Isis ? J'ai pas vu ça dans les messages ou j'ai mal lu.
Bref le mode travail de la chienne, j'en ai parlé juste en hypothèse. C'est pas forcément la raison principale mais ça peut être un facteur en plus...