méthode réactivité : bonne ou mauvaise ?

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour !

Alors voila je vais vous présenter ma méthode pour stopper la réactivité de ma chienne . Isis n'aime pas qu'on la caresse . Elle ne diras jamais rien à quelqu'un qui juste passe devant elle , ou qui crie de l'autre coté de la rue . Non ; seulement , les gens qui veulent la caresser , bah , elle aime pas . Elle a déjà pincé , mais parce que ces personnes forcaient le contact alors que je leur avait dis non . J'éduque mon chien , mais je ne peux pas éduquer les gens . J'ai quand même décidé de la reprendre la dessus . Elle à pincé que des gens de mon quartier (2 fois) , une autre fois il y a deux années , une femme était venue sonner a la maison de vacance où nous étions , elle a parlé a Isis par le portail , elle a alors pince par dessus le grillage (ensuite elle n'avait plus le libre droit d'accès au jardin , que en laisse , pour qu'elle ne se l'approprie pas , et on l'a prise sur le fait , elle s'est fait bien rabrouée par moi "non ! mais tu te fous de moi !! rentre ! de suite ! mechant chien!!!" et elle n'as plus recommencé , ca l'avait vexé au plus haut point , elle qui est si sensible à quand on se fache . Aussi , quand elle avait 8mois , dans le jardin d'un ami à mes parents , la voisine à voulu la caresser en prenant sa tête dans ses bras , Isis n'as pas mordu mais elle a aboyé fort . Ce qui est completement légitime . Sauf que la voisine lui a donné un coup de sac (là , Isis à pincé) mais que l'habit , pas elle , et la voisine s'est éloignée en hurlant qu'elle allait empoisonner ma chienne , on a pas faché Isis , car elle paraissait elle même honteuse de ce qui venait de se passer . Depuis , comme disais je , elle a pincé deux personnes de ma résidence . La voisine qui avait voulu absolumment la caresser alors que elle SAIT que Isis ne veut pas (c'etait mon beau père qui la sortait) et elle a mis un coup de croc , l'autre fois , je rentrais de cani-cross et un petit m'as dit "si je lui jete ma claquette , elle va me la ramener ? ) " Je lui ai dit de ne surtout pas le faire , Isis allait soit avoir peur , soit tirer d'un coup sur le harnais et je serais tombée , mais il l'as quand même fait et elle l'as pincé par "jeu" . Encore une fois je l'ai bien fachée , alors elle lui a ramené son baton , bon il avait trop rien . Et après elle a voulu jouer avec lui , ca allait mieux . Du coup maintenant elle sort muselée (que dans la résidence) , j'ai réduit "son" territoire ( je ne reste plus au millieu des batiments avec elle , seulement derrière , et j'utilise le renforcement positif , c'est à dire que quand une personne veut intéragir avec Isis , je lui propose de s'accroupir , de laisser Isis venir , et de lui donner une de ses friandises au chanvre , apres , je lui en donne moi même .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
64 réponses
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Même les chiens avenants n'aiment pas forcément être papouillés par les inconnus, selon la situation. La mienne est une grande relou, fan des humains, il lui a fallu du temps pour comprendre que tout le monde n'était pas consentant et que si je dis non, c'est que la personne d'en face dira non également. Mais pour autant, elle fuis parfois les papouilles (d'ailleurs ça m'exaspère parce qu'elle ne sait pas qu'elle rate peut être sa seule occasion de la journée de se faire tripoter par une personne extérieure ! Je lui dis "Mais profite tête de veau !") Alors avec un chien plutôt en retrait de nature, pas trop branché câlins ou autre. Je n'imagine pas ! L'idéal c'est qu'elle arrive a éviter pacifiquement dans un premier temps, qu'elle trouve refuge auprès de vous. Ensuite, vous pourrez potentiellement travailler le toucher. Je trouve ça bien que vous donniez des friandises aux gens pour qu'ils lui offrent. Juste ne pas trop insister mais si elle y va pour prendre, ça ne peut que être bien Elle cumule les expériences positives auprès d'inconnus

ah et ducoup aussi ce matin j'ai entrepris de la mettre derrière moi quand j'ai croisé les voisins , elle voulait passer devant mais je l'ai "forcée" a rester derrière et elle a rien dit pour une fois !

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Utilisateur anonyme

Et là, c'est juste le top. Gamine de 13 ans (interdit sur les réseaux) mais tout va bien, elle prétend se trimballer avec une Malinoise réactive et tout Wamiz applaudi ! C'est beau, la défense de la cause animale.

Utilisateur anonyme

Ce forum ne devrait pas tolérer la présence d'une enfant de 13 ans.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce forum ne devrait pas tolérer la présence d'une enfant de 13 ans.

Ni les trolls dans votre genre

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je préfère une gamine de 13 ans qui s'y connait en animaux depuis le plus jene age comme moi et @Isis_malinoise qu'un type qui ne connait peu ou pas aux animaux et ne poste que des comentaire négatif et inutiles.

Audreylug

Je préfère une gamine de 13 ans qui s'y connait en animaux depuis le plus jene age comme moi et @Isis_malinoise qu'un type qui ne connait peu ou pas aux animaux et ne poste que des comentaire négatif et inutiles.

100 % d'accord !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Isis_Malinoise en soit votre présence ne me gêne absolument pas.

Ce qui m’ennuie dans le raisonnement tenu par certains c’est qu’on oublie un élément essentiel, à 13 ans si votre chienne devait causer des dommages vous ne pourriez être tenue pour responsable au yeux de la loi car vous êtes mineur ce serait donc votre mère qui devrait supporter les conséquences, vous avez beaucoup d’amour pour votre chienne, vous tentez de la comprendre, de travailler ses faiblesses et c’est une bonne chose. Seulement je pense qu’à 13 ans confier la responsabilité exclusive d’un chien réactif c’est un peu un manque de discernement de la part des adultes qui vous entourent car ils oublient qu’en cas de soucis c’est eux qui devront gérer.

Je ne remet pas en cause votre dévouement bien au contraire.

Mais encore une fois vous n’avez que 13 ans et 13 ans dans notre société européenne ça revient à rien (ne le prenez pas comme une critique contre vous)

Vous êtes probablement très mature pour votre âge ça encore une fois je n’en doute pas.

Mais non ce n’est ni cool ni responsable de laisser une enfant de 13 ans (aussi capable soit elle) seule avec la « responsabilité » d’un chien réactif humain

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Isis_Malinoise en soit votre présence ne me gêne absolument pas. Ce qui m’ennuie dans le raisonnement tenu par certains c’est qu’on oublie un élément essentiel, à 13 ans si votre chienne devait causer des dommages vous ne pourriez être tenue pour responsable au yeux de la loi car vous êtes mineur ce serait donc votre mère qui devrait supporter les conséquences, vous avez beaucoup d’amour pour votre chienne, vous tentez de la comprendre, de travailler ses faiblesses et c’est une bonne chose. Seulement je pense qu’à 13 ans confier la responsabilité exclusive d’un chien réactif c’est un peu un manque de discernement de la part des adultes qui vous entourent car ils oublient qu’en cas de soucis c’est eux qui devront gérer. Je ne remet pas en cause votre dévouement bien au contraire. Mais encore une fois vous n’avez que 13 ans et 13 ans dans notre société européenne ça revient à rien (ne le prenez pas comme une critique contre vous) Vous êtes probablement très mature pour votre âge ça encore une fois je n’en doute pas. Mais non ce n’est ni cool ni responsable de laisser une enfant de 13 ans (aussi capable soit elle) seule avec la « responsabilité » d’un chien réactif humain
" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Je comprends parfaitement votre point de vue , car j'ai rien précisé sur le rôle de ma mère , mais Isis n'as jamais pincée quand c'est moi qui la tenait , sauf pour le coup de la claquette mais là je met pas ca sur le compte de la réactivité mais plutôt de la légitimité . Ma mère gère tout l'aspect des papiers et paie un éducateur (qui sert pas à grand chose car on y est parties quelques fois il y a quelques années et ca a rien changeait , il a sous entendu qu'on avait qu'à la donner car comme ma mère n'avait pas le temps car elle venait d'accoucher , et que il y avait que moi qui pouvais la sortir assez car j'ai tout mon temps , et que il savait pas quoi nous dire .) Mais ma mère surveille nos sorties par messages , fin je vais pas vous raconter , mais j'envoie un message à chaque déplacement si je m'éloigne du quartier . Si je reste pas loin , je muselle Isis car elle peut pas mordre , et elle en a rien a fiche de l'avoir . Je l'y est habituée très tôt . Ma mère m'aide beaucoup avec Isis . Quand on travaille nos allures (je ferais un poste dessus si ca vous intéresse) , elle me dit si c'est agréable à l'oeil , si elle est bien "droite" et qu'elle parait détendue surtout si elle est "avec" moi . Niveau comportement c'est mon papy qui gère . On fait des visios et il me dit ce qui va et ce qui va pas , j'ai la possibilité de m'incrire au club canin a coté de chez moi , avec les juniors . Je sais pas si il y a un rapport , mais j'en suis quasi sûre , on à repris la tracte sportive (cani-cross mais version super intense , sur un sprint de maximum 100m) , c'est moi qui ai inventé ce petit "jeu" . Et elle parait beaucoup s'y épanouir , on joue avec d'autres chien , donc avec leurs maitre , et on va continuer la socia , mais plus vers une animalerie (plein de stimulis , d'odeurs, de gens , d'animaux , la caisse , les plantes...) et donc se concentrer sur moi mais avec beaucoup plus de difficultés a rester derrière (car oui ca y est c'est acquis ! ) . Fin bref , on s'améliore de jour en jour et ca ne peut que continuer ...

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Et là, c'est juste le top. Gamine de 13 ans (interdit sur les réseaux) mais tout va bien, elle prétend se trimballer avec une Malinoise réactive et tout Wamiz applaudi ! C'est beau, la défense de la cause animale.

Je n'aime pas la vanité , mais je pense avoir plus ma place que vous dans ce forum . Et la gamine , au moins , elle sait de quoi elle parle , contrairement à vous , et je ne vous ai pas manqué de respect , pourquoi s'enerver ainsi ? Car vous n'aviez sûrement pas passé la bonne journée . Tout mon bonheur pour vous 😎

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "