Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Méthode réactivité : bonne ou mauvaise ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Hum , certes j'ai 13 ans , mais cela ne veut pas dire (absolumment pas) que je n'y connait rien , car je sais peut etre mieux gérer ma chienne que d'autres adultes que je connais . Ma mère est la propriétaire légale de Isis , mais connaissez vous l'histoire d'Emma and Joy ? Cette jeune fille entreprends et réalise de grande choses avec sa chienne . L'age ne veut rien dire du tout , tout au plus , ma chienne est muselée , et mon papy est éleveur de malinois et il m'encadre . Je veux devenir éducatrice canine plus tard . J'ai 13 ans , et 13 ans d'expérience . J'ai eu mon premier toutou à six ans . Il a été adopté en refuge , et mon père l'a conditionné , lui a appris les bases (marche en laisse, assis, couché) . Et c'est tout . Je lui ai appris la marche sans laisse , l'aboiement sur commande , le pas bouger et des tricks . Les chiens sont toute ma vie . Isis connait tellement d'ordres , que je ne saurais les citer . Je pense que si je n'avais jamais donné mon age , Isar , vous ne l'auriez jamais deviné , de ma facon de parler , de ma facon de penser . J'aurais aimé savoir que les membres de ce forum sont ouvert d'esprit , et oui certains le sont , d'autres non . J'ai dejà été la victime de préjugés sur ce forum, mais vous ne me connaissez que par écrits , et ceux qui me connaissent le savent , je sais gérer un chien . Je suis née dans un foyer où il y avait 2 rottweillers , Toxine et Ary . Puis j'ai eu un Terre neuve X Labrador , qui s'appelait Tibet , pour mes six ans . Puis il m'as suivi de longues et belles années , avant de partir au paradis des toutous , j'ai eu des chevaux aussi , puis j'ai eu Isis , qui restera plus belle aventure .
Ca me vexe un peu , qu'on puisse encore penser ca en 2022
Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dundeemaya a écrit:
« Même les chiens avenants n'aiment pas forcément être papouillés par les inconnus, selon la situation. La mienne est une grande relou, fan des humains, il lui a fallu du temps pour comprendre que tout le monde n'était pas consentant et que si je dis non, c'est que la personne d'en face dira non également. Mais pour autant, elle fuis parfois les papouilles (d'ailleurs ça m'exaspère parce qu'elle ne sait pas qu'elle rate peut être sa seule occasion de la journée de se faire tripoter par une personne extérieure ! Je lui dis "Mais profite tête de veau !") Alors avec un chien plutôt en retrait de nature, pas trop branché câlins ou autre. Je n'imagine pas ! L'idéal c'est qu'elle arrive a éviter pacifiquement dans un premier temps, qu'elle trouve refuge auprès de vous. Ensuite, vous pourrez potentiellement travailler le toucher. Je trouve ça bien que vous donniez des friandises aux gens pour qu'ils lui offrent. Juste ne pas trop insister mais si elle y va pour prendre, ça ne peut que être bien Elle cumule les expériences positives auprès d'inconnus »

ah et ducoup aussi ce matin j'ai entrepris de la mettre derrière moi quand j'ai croisé les voisins , elle voulait passer devant mais je l'ai "forcée" a rester derrière et elle a rien dit pour une fois !
Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Et là, c'est juste le top. Gamine de 13 ans (interdit sur les réseaux) mais tout va bien, elle prétend se trimballer avec une Malinoise réactive et tout Wamiz applaudi ! C'est beau, la défense de la cause animale.
Reporter un abus
Ce forum ne devrait pas tolérer la présence d'une enfant de 13 ans.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lou Gabian a écrit:
« Ce forum ne devrait pas tolérer la présence d'une enfant de 13 ans. »

Ni les trolls dans votre genre
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Je préfère une gamine de 13 ans qui s'y connait en animaux depuis le plus jene age comme moi et @Isis_malinoise qu'un type qui ne connait peu ou pas aux animaux et ne poste que des comentaire négatif et inutiles.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Janette,la,carpette a écrit:
« Je préfère une gamine de 13 ans qui s'y connait en animaux depuis le plus jene age comme moi et @Isis_malinoise qu'un type qui ne connait peu ou pas aux animaux et ne poste que des comentaire négatif et inutiles. »

100 % d'accord !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Isis_Malinoise en soit votre présence ne me gêne absolument pas.

Ce qui m’ennuie dans le raisonnement tenu par certains c’est qu’on oublie un élément essentiel, à 13 ans si votre chienne devait causer des dommages vous ne pourriez être tenue pour responsable au yeux de la loi car vous êtes mineur ce serait donc votre mère qui devrait supporter les conséquences, vous avez beaucoup d’amour pour votre chienne, vous tentez de la comprendre, de travailler ses faiblesses et c’est une bonne chose. Seulement je pense qu’à 13 ans confier la responsabilité exclusive d’un chien réactif c’est un peu un manque de discernement de la part des adultes qui vous entourent car ils oublient qu’en cas de soucis c’est eux qui devront gérer.
Je ne remet pas en cause votre dévouement bien au contraire.
Mais encore une fois vous n’avez que 13 ans et 13 ans dans notre société européenne ça revient à rien (ne le prenez pas comme une critique contre vous)
Vous êtes probablement très mature pour votre âge ça encore une fois je n’en doute pas.

Mais non ce n’est ni cool ni responsable de laisser une enfant de 13 ans (aussi capable soit elle) seule avec la « responsabilité » d’un chien réactif humain
Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est se mettre à son niveau, accepter que nous ne savons pas tout et pouvoir se remettre en question .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Aiken-Ka a écrit:
« Isis_Malinoise en soit votre présence ne me gêne absolument pas. Ce qui m’ennuie dans le raisonnement tenu par certains c’est qu’on oublie un élément essentiel, à 13 ans si votre chienne devait causer des dommages vous ne pourriez être tenue pour responsable au yeux de la loi car vous êtes mineur ce serait donc votre mère qui devrait supporter les conséquences, vous avez beaucoup d’amour pour votre chienne, vous tentez de la comprendre, de travailler ses faiblesses et c’est une bonne chose. Seulement je pense qu’à 13 ans confier la responsabilité exclusive d’un chien réactif c’est un peu un manque de discernement de la part des adultes qui vous entourent car ils oublient qu’en cas de soucis c’est eux qui devront gérer. Je ne remet pas en cause votre dévouement bien au contraire. Mais encore une fois vous n’avez que 13 ans et 13 ans dans notre société européenne ça revient à rien (ne le prenez pas comme une critique contre vous) Vous êtes probablement très mature pour votre âge ça encore une fois je n’en doute pas. Mais non ce n’est ni cool ni responsable de laisser une enfant de 13 ans (aussi capable soit elle) seule avec la « responsabilité » d’un chien réactif humain »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je comprends parfaitement votre point de vue , car j'ai rien précisé sur le rôle de ma mère , mais Isis n'as jamais pincée quand c'est moi qui la tenait , sauf pour le coup de la claquette mais là je met pas ca sur le compte de la réactivité mais plutôt de la légitimité . Ma mère gère tout l'aspect des papiers et paie un éducateur (qui sert pas à grand chose car on y est parties quelques fois il y a quelques années et ca a rien changeait , il a sous entendu qu'on avait qu'à la donner car comme ma mère n'avait pas le temps car elle venait d'accoucher , et que il y avait que moi qui pouvais la sortir assez car j'ai tout mon temps , et que il savait pas quoi nous dire .) Mais ma mère surveille nos sorties par messages , fin je vais pas vous raconter , mais j'envoie un message à chaque déplacement si je m'éloigne du quartier . Si je reste pas loin , je muselle Isis car elle peut pas mordre , et elle en a rien a fiche de l'avoir . Je l'y est habituée très tôt . Ma mère m'aide beaucoup avec Isis . Quand on travaille nos allures (je ferais un poste dessus si ca vous intéresse) , elle me dit si c'est agréable à l'oeil , si elle est bien "droite" et qu'elle parait détendue surtout si elle est "avec" moi . Niveau comportement c'est mon papy qui gère . On fait des visios et il me dit ce qui va et ce qui va pas , j'ai la possibilité de m'incrire au club canin a coté de chez moi , avec les juniors . Je sais pas si il y a un rapport , mais j'en suis quasi sûre , on à repris la tracte sportive (cani-cross mais version super intense , sur un sprint de maximum 100m) , c'est moi qui ai inventé ce petit "jeu" . Et elle parait beaucoup s'y épanouir , on joue avec d'autres chien , donc avec leurs maitre , et on va continuer la socia , mais plus vers une animalerie (plein de stimulis , d'odeurs, de gens , d'animaux , la caisse , les plantes...) et donc se concentrer sur moi mais avec beaucoup plus de difficultés a rester derrière (car oui ca y est c'est acquis ! ) . Fin bref , on s'améliore de jour en jour et ca ne peut que continuer ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)