Bonjour !
Alors voila je vais vous présenter ma méthode pour stopper la réactivité de ma chienne . Isis n'aime pas qu'on la caresse . Elle ne diras jamais rien à quelqu'un qui juste passe devant elle , ou qui crie de l'autre coté de la rue . Non ; seulement , les gens qui veulent la caresser , bah , elle aime pas . Elle a déjà pincé , mais parce que ces personnes forcaient le contact alors que je leur avait dis non . J'éduque mon chien , mais je ne peux pas éduquer les gens . J'ai quand même décidé de la reprendre la dessus . Elle à pincé que des gens de mon quartier (2 fois) , une autre fois il y a deux années , une femme était venue sonner a la maison de vacance où nous étions , elle a parlé a Isis par le portail , elle a alors pince par dessus le grillage (ensuite elle n'avait plus le libre droit d'accès au jardin , que en laisse , pour qu'elle ne se l'approprie pas , et on l'a prise sur le fait , elle s'est fait bien rabrouée par moi "non ! mais tu te fous de moi !! rentre ! de suite ! mechant chien!!!" et elle n'as plus recommencé , ca l'avait vexé au plus haut point , elle qui est si sensible à quand on se fache . Aussi , quand elle avait 8mois , dans le jardin d'un ami à mes parents , la voisine à voulu la caresser en prenant sa tête dans ses bras , Isis n'as pas mordu mais elle a aboyé fort . Ce qui est completement légitime . Sauf que la voisine lui a donné un coup de sac (là , Isis à pincé) mais que l'habit , pas elle , et la voisine s'est éloignée en hurlant qu'elle allait empoisonner ma chienne , on a pas faché Isis , car elle paraissait elle même honteuse de ce qui venait de se passer . Depuis , comme disais je , elle a pincé deux personnes de ma résidence . La voisine qui avait voulu absolumment la caresser alors que elle SAIT que Isis ne veut pas (c'etait mon beau père qui la sortait) et elle a mis un coup de croc , l'autre fois , je rentrais de cani-cross et un petit m'as dit "si je lui jete ma claquette , elle va me la ramener ? ) " Je lui ai dit de ne surtout pas le faire , Isis allait soit avoir peur , soit tirer d'un coup sur le harnais et je serais tombée , mais il l'as quand même fait et elle l'as pincé par "jeu" . Encore une fois je l'ai bien fachée , alors elle lui a ramené son baton , bon il avait trop rien . Et après elle a voulu jouer avec lui , ca allait mieux . Du coup maintenant elle sort muselée (que dans la résidence) , j'ai réduit "son" territoire ( je ne reste plus au millieu des batiments avec elle , seulement derrière , et j'utilise le renforcement positif , c'est à dire que quand une personne veut intéragir avec Isis , je lui propose de s'accroupir , de laisser Isis venir , et de lui donner une de ses friandises au chanvre , apres , je lui en donne moi même .
" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream !
https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "