Bonjours à tous,
J ai un problème qui semble irresoluble d après ce que j ai déjà lu.
J ai 2 femelles, une berger tervueren de travail de 4ans et une croisée jack de 5ans. Elle ont commencé à se battre de manière assez violente depuis quelques mois au point où j ai dû amener ma Jack se faire recoudre chez la vétérinaire.
L'objet de leur bagarre c était NOUS. Ma tervuren est hyper affectueuse avec tout le monde et est une pot de colle comme je n en ai jamais vu. Elle a toujours été assez possessive mais aujourd hui elle ne supporte plus que la jack nous approche même dans le jardin au point que j évite de caresser la Jack pour ne pas provoquer un conflit. Si seulement la Jack se soumettait mais au contraire elle ne se laisse pas faire et attaque à son tour la tervuren qui fait 5 fois son poids. Il n est pas simple de les séparer et mon mari craint que nous ou nos enfant puissions être mordus en les séparant ou en nous trouvant au mauvais endroit au mauvais moment.
Il faut savoir que bous avons receuilli la tervuren lorsqu elle avait 6 mois. Elle a fait une grosse déprime suite à son abandon et à mis plusieurs semaines pour s en remettre.
Mon mari a changé de travail depuis quelque temps et est moins souvent à la maison , la tervuren a donc moins d attention qu'avant ce qui pourrait expliquer en partie l aggravation de son comportement possessif et nerveux ( Elle claque des dents d excitation)
Ma question est la suivante: j ai lu qu une fois la guerre déclarée elle ne cesserait plus de se battre. Y a t il une autre solution que de les séparer constamment lorsque nous sommes à la maison ( quand nous ne sommes pas là elle ne se battent pas) ou de devoir se séparer de l une des 2 afin d éviter que cela se termine par un bain sang irréversible?