Meïko Malinois

Meikomalinois

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis l heureux propriétaires dun Malinois, Meïko avec qui je vis depuis 2 ans une expérience unique que j ai décidé de partager via ma chaîne YouTube. Au plaisir d échanger avec vous

https://www.youtube.com/channel/UCezmefAewNP54BjNIBIGqOQ👍

22 réponses
Energiesolaire

Salut !

Je viens de regarder 3 vidéos sur ta chaîne et c'est vraiment sympa. Une fois n'est pas coutume, je trouve le chien plutôt détendu pour un malinois, et j'aime bien le ton que tu emploie. Très souvent je trouve les vidéos de malinois presque insupportables à regarder tant le chien est sous tension en permanence. Et là je trouve que l'ambiance est cool !

Hallucinant je trouve cette communication. Tellement naturelle, très très rafraichissante.

"Tu vas sur l'herbe s'il te plaît?". C'est.... WOW.

Cette tête qui penche? C'est un signe. C'est le st-graal. C'est ce qu'on doit rechercher. Ce chien boit ses paroles, il adore déchiffrer ce que son humain raconte. Vive la communication naturelle, bravo!!

Pourquoi? Parce que ça dépasse largement le cadre de l'obéissance. Cet humain peut parler à ce chien, et ce processus de communication est bénéfique (aux 2 individus), ça les rapproche, même si ce qu'on raconte n'a rien à voir avec un ordre précis.

Utilisateur anonyme

j'avous quil gere bien après ... il a un malinois 😎 (faut que je trouve une excuse)

Utilisateur anonyme

Non non t'as raison Julien, ces mouvements de tête sont hyper présents chez les Malinois, j'ai jamais vu un Mali qui bouge pas la tête en permanence :-)

Ce que j'ai aimé dans ces vidéos c'est surtout le côté cool, rafraîchissant comme dit Energie. Ce chien à l'air de se sentir bien et ça, c'est malheureusement trop rare chez les Malinois. Et ça rend les vidéos agréables à regarder !

Utilisateur anonyme

c'est clair je suis sur que la réponse c'est qu'il passe beaucoup de temps avec lui et il fusionne avec le chien

Energiesolaire

J'sais pas. J'crois qu'il y a plus, mais quoi au juste ça je l'ignore LOL.

Mon éduc favorite a un Malinois, qui a chargé et plaqué Sana à leur première rencontre. Elle est super, elles fusionnent bien, c'est éduc n'est pas un navet, mais de son propre aveu, sa chienne est réactive.

Je l'ai déjà mentionné au risque de déplaire, la réactivité est un fléau, chez les chiens des éducs, et de leurs clients. Pourquoi, je sais pas. Un ensemble de choses j'imagine, dont un très mauvais sens des priorités:

1. On est ici pour travailler, les chiens ne doivent pas se sentir, ni jouer ensemble

2. Je ne les croise jamais en liberté, rarissime que je croise une dog trainer

3. Font de la promotion anti-enclos-canin

On verra avec l'humain qui partage la vie de Meiko, mais ça ne m'étonnerait pas que la socialisation intra spécifique ait figuré au top de sa liste, que ce chien soit mieux comblé dans ses besoins très fondamentaux (renifler, marquer, rencontrer des congénaires). Il est plus que probable, que la **liberté** y fasse pour beaucoup, et cetera et cetera.

Ou encore peut-être est-ce simplement son énergie.

Bobkat

C'est vrai qu'il a l'air moins speed que les malinois qu'on voit, après peut être bosse t-il de manière différente, peut être fait il une plus grande part à la communication que de le dépenser juste "bêtement" en lui lançant une balle. la communication comme tu dis plus naturelle ca pousse le chien a réfléchir, et il doit être plus attentif et peut être donc un peu plus calme

Je dis pas que la dépense physique c'est le mal, mais du coup la dépense physique pur et dur ca rend peut être le chien plus nerveux, la il y a un équilibre

 Sky

Effectivement, maintenant que j'ai vu toutes les vidéos, il n'y a plus aucun doute! C'est marrant de reconnaître les coins comme ça.

Faudra que je dise à mon père de faire gaffe s'il croise un malinois avec une go-pro sur le dos, je lui dirai de dire "bonjour Meiko!" ^^

" 色即是空 "
Meikomalinois

Bonjour désolé pour le temps de réponse, pas de notification et j'ai oublié de revenir...

Je ne suis pas éducateur, juste passionné.

Le footing, je demande à Meïko d'aller dans l'herbe le long des routes dès que possible et habitant en ville (La Rochelle oui oui) il passe malheureusement beaucoup de temps sur le béton mais je suis vigilant au maximum.

Et oui je reste cool et essaye de travailler en relation de confiance et intelligente avec mon chien, je n'ai pas un chien de cirque qui réagit à des clics, ordres ou autres sans réfléchir.

Je travaille en ville en réel et mon chien doit savoir quoi faire au geste, à la voix mais en gardant une analyse des situations.

Meikomalinois

Et je n'avais pas vu la 2eme page des messages... Le boulet.

Tout en communication oui, je vous rassure Meïko a tout de même un peps incroyable et nous passons 5 a 6h par jour en moyenne a jouer ensemble, je l'emmène partout sauf au travail.

Il a été sociabiliser jeune avec tout puis j'ai mis les limites ensuite. J'expliquerai tout ça dans des tutos.

Aujourd'hui Meïko ne se laisse plus approcher sauf quand je dis c'est ok dis bonjour !

Je suis quelqu'un de nerveux et je ne voulais surtout pas communiquer ça au loulou. Donc zen et quand ik faut on explose sur les récompenses. Sur les vidéos je n'ai pas encore montré nos moments de folie quand il apprend quelque chose. Tuto également en réserve. On vous montrera tout.

Tania28700

Hé oui le malinois est une boule d'énergie, et contente de voir que vous ne prenez pas cela à la légère, j'aime les gens sensés ! hâte de voir les vidéos (moi j'ai deux clt) 🙂 à bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "