Me mère ne veut pas de chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je me présente rapidement , je m'appelle Lea j'ai 14 ( 15 en mai ) et je suis passionnée de chien depuis mon plus jeune âge .

Je souhaite acquérir un chien depuis environ 10 ans voir plus mais subi le refus catégorique de ma mère qui n'a pas de raison valable ou pas à ma connaissance .

Après plusieurs année de recherche nous avons réussi à mettre toute la famille d'accord sur la race d'un chien .

Mes parent étant divorce et mon père ne supportant pas les chien je ne peut en avoir un que chez ma mère .

Je suis très renseignée et souhaite m'occuper seule de l'éducation et des besoins premier de mon chien , mais rien n'y fais ma mère refuse .

L'été dernier elle a vu le chiot d'un ami et à dit oui pour en acheter un puis à changer d'avis .

Cela fais maintenant 5 ans que je souffre de cette situation ne comprenant plus ma mère et par manque de cet animal si fabuleux .

Nous avons cette déjà un chat et un octodon mais le manque est présent et je ne saurai l'explique .

Ma mère juste quand elle était petite son frère a eu un chien juste car il voulais un animal et se sont les parent de ma mère qui on du s'en occupé je pense donc quelle a peur qu'il se passe la même chose .

Je peux m'occuper de toute les contrainte ( sauf veto mais on a aucun problème d'argent ) je sais qu'il ne faut pas que je force m'a mère mais cela me fais vraiment souffrir .

Ps on voudrait un berger malinois ( je pourais subvenir à tout ces besoins )

merci

77 réponses
Coco33150
Coco33150

Bonjour, non tu ne peux pas imposer un chien à ta mère, j'ai vécu la même chose avec mon fils il y a qques années, heureusement que je n'ai pas cédé car 6 ans après c'est moi qui ce serai coltiner le chien. Les autres personnes sont très cohérentes et très clairs dans leurs explications. Bonne journée.

maelfie
maelfie

En attendant d'avoir le chien, tu peut toujours approfondir t connaissance, chercher de nouvelles races et les découvrir, savoir pourquoi le chien fait ci ou cela...

Sky
Sky

Bonjour,

Bon, j'arrive après la bataille (mais vu ce que j'ai lu j'aime autant ^^), mais en fait il n'y a que 2 données qui comptent, hélas pas dans le sens que tu voudrais: 1: tu es mineure; 2: ta mère a dit non.

Peu importe la race du chien, ou que tu sois hyper-active, très mâture, et super avec les chiens, le résultat est le même: tu es mineure, ta mère est responsable de toi, elle le sera aussi du chien dont elle sera la propriétaire légale, ce qui veut dire que même si elle cède, si 2 jours après elle décide de changer d'avis et de l'abandonner tu ne pourras rien y faire, et là imagine ta douleur (en + de celle du chien), sans oublier que c'est elle qui se coltine les heures de boulot pour avoir de quoi subvenir aux besoins de tout le monde, et elle a peut-être envie d'utiliser son argent durement gagné pour autre chose que les croquettes et le véto...

Je sais que c'est dur, moi aussi j'ai toujours rêvé, aussi loin que je m'en souvienne, d'avoir un chien (en vrai j'en voulais 3 + au moins 1 chat, 1 cheval et une flopée d'autres animaux; bref, une ferme XD), et depuis que j'ai 10 ans mon rêve était d'avoir un berger australien.

Si je l'avais eu à mes 15 ans, je n'aurais pas pu faire mes études ou alors il aurait fallu que je laisse mon chien à quelqu'un d'autre, je ne l'aurais jamais supporté. Si je l'avais emmené avec moi, je n'aurais eu ni le temps ni les moyens de m'en occuper (quand on est étudiant, il n'est pas rare qu'on n'ait déjà qu'à peine de quoi subvenir à nos propres besoins! :p). Bref, ni le chien ni moi n'aurions été heureux, ça n'aurait été qu'un rêve brisé, et peut-être aussi une voire 2 vies (au moins celle du chien en tout cas), tout ça pour une envie égoïste que je n'aurais pas pris le temps de mettre en place correctement et pas dans les bonnes conditions. Mais c'est ça aussi la vie: on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut quand on veut, en tout cas quand prend en considération les autres et qu'on essaie de les respecter. :)

Peu importe que tu sois prête et que tu sois une maîtresse parfaite, tant que tu es mineure et pas indépendante, surtout sur le plan financier, et tant que ta mère ne veut pas de chien, c'est que ce n'est pas le moment. C'est ça, l'intelligence et la maturité: savoir être forte et prendre sur soi au moment où il le faut, c'est-à-dire quand c'est le + dur, pour faire les chose correctement par la suite. Et désolée, mais c'est maintenant.

Oui c'est dur. Oui ça te parait injuste. Mais c'est le mieux à faire, entre autres vis-à-vis de ta mère; en tout cas si tu veux lui montrer que tu la respectes et qu'elle peut croire en toi. 9.9

Et crois-moi, quand enfin tu seras indépendante et prête (sur tous les aspects) à avoir ton chien, tu ne regretteras pas d'avoir attendu, et ton chien non plus. ;-)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci sky pour c3 message je sait que je doit écouter cet avis mais je ne peut m'empêcher de demander à ma mère de temps en temps lol .

Même si elle dit non ca.me permet de voir quelle ne change pas d'avis .

Merci à tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On va battre le record du plus long sujet wamiz.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être pas non plus il est pas si long

Sky
Sky

lol non c'est sûr qu'il y en a des + longs, y a encore de la marge! XD

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?