Bonjour,
Bon, j'arrive après la bataille (mais vu ce que j'ai lu j'aime autant ^^), mais en fait il n'y a que 2 données qui comptent, hélas pas dans le sens que tu voudrais: 1: tu es mineure; 2: ta mère a dit non.
Peu importe la race du chien, ou que tu sois hyper-active, très mâture, et super avec les chiens, le résultat est le même: tu es mineure, ta mère est responsable de toi, elle le sera aussi du chien dont elle sera la propriétaire légale, ce qui veut dire que même si elle cède, si 2 jours après elle décide de changer d'avis et de l'abandonner tu ne pourras rien y faire, et là imagine ta douleur (en + de celle du chien), sans oublier que c'est elle qui se coltine les heures de boulot pour avoir de quoi subvenir aux besoins de tout le monde, et elle a peut-être envie d'utiliser son argent durement gagné pour autre chose que les croquettes et le véto...
Je sais que c'est dur, moi aussi j'ai toujours rêvé, aussi loin que je m'en souvienne, d'avoir un chien (en vrai j'en voulais 3 + au moins 1 chat, 1 cheval et une flopée d'autres animaux; bref, une ferme XD), et depuis que j'ai 10 ans mon rêve était d'avoir un berger australien.
Si je l'avais eu à mes 15 ans, je n'aurais pas pu faire mes études ou alors il aurait fallu que je laisse mon chien à quelqu'un d'autre, je ne l'aurais jamais supporté. Si je l'avais emmené avec moi, je n'aurais eu ni le temps ni les moyens de m'en occuper (quand on est étudiant, il n'est pas rare qu'on n'ait déjà qu'à peine de quoi subvenir à nos propres besoins! :p). Bref, ni le chien ni moi n'aurions été heureux, ça n'aurait été qu'un rêve brisé, et peut-être aussi une voire 2 vies (au moins celle du chien en tout cas), tout ça pour une envie égoïste que je n'aurais pas pris le temps de mettre en place correctement et pas dans les bonnes conditions. Mais c'est ça aussi la vie: on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut quand on veut, en tout cas quand prend en considération les autres et qu'on essaie de les respecter. :)
Peu importe que tu sois prête et que tu sois une maîtresse parfaite, tant que tu es mineure et pas indépendante, surtout sur le plan financier, et tant que ta mère ne veut pas de chien, c'est que ce n'est pas le moment. C'est ça, l'intelligence et la maturité: savoir être forte et prendre sur soi au moment où il le faut, c'est-à-dire quand c'est le + dur, pour faire les chose correctement par la suite. Et désolée, mais c'est maintenant.
Oui c'est dur. Oui ça te parait injuste. Mais c'est le mieux à faire, entre autres vis-à-vis de ta mère; en tout cas si tu veux lui montrer que tu la respectes et qu'elle peut croire en toi. 9.9
Et crois-moi, quand enfin tu seras indépendante et prête (sur tous les aspects) à avoir ton chien, tu ne regretteras pas d'avoir attendu, et ton chien non plus. ;-)