Me mère ne veut pas de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je me présente rapidement , je m'appelle Lea j'ai 14 ( 15 en mai ) et je suis passionnée de chien depuis mon plus jeune âge .

Je souhaite acquérir un chien depuis environ 10 ans voir plus mais subi le refus catégorique de ma mère qui n'a pas de raison valable ou pas à ma connaissance .

Après plusieurs année de recherche nous avons réussi à mettre toute la famille d'accord sur la race d'un chien .

Mes parent étant divorce et mon père ne supportant pas les chien je ne peut en avoir un que chez ma mère .

Je suis très renseignée et souhaite m'occuper seule de l'éducation et des besoins premier de mon chien , mais rien n'y fais ma mère refuse .

L'été dernier elle a vu le chiot d'un ami et à dit oui pour en acheter un puis à changer d'avis .

Cela fais maintenant 5 ans que je souffre de cette situation ne comprenant plus ma mère et par manque de cet animal si fabuleux .

Nous avons cette déjà un chat et un octodon mais le manque est présent et je ne saurai l'explique .

Ma mère juste quand elle était petite son frère a eu un chien juste car il voulais un animal et se sont les parent de ma mère qui on du s'en occupé je pense donc quelle a peur qu'il se passe la même chose .

Je peux m'occuper de toute les contrainte ( sauf veto mais on a aucun problème d'argent ) je sais qu'il ne faut pas que je force m'a mère mais cela me fais vraiment souffrir .

Ps on voudrait un berger malinois ( je pourais subvenir à tout ces besoins )

merci

77 réponses
Utilisateur anonyme

Bonne nuit tout le monde.

Liberté égalité Malinois pour tous.

maelfie

Bon bonne nuit a vous tous,

Sa a mit un peu d'ambiance, je me suis pas ennuyer.

maelfie

Bon bonne nuit a vous tous,

Sa a mit un peu d'ambiance, je me suis pas ennuyer.

Tant mieux :P, bonne nuit à toi !

Merci a vous aussi😁

Celtix

Whouhaaaa c'est aller loin tout ça x)

Nan sérieusement, l'auteur du topic, laisses tomber..

Personne ne dit que tu ne seras pas gentille avec lui, on est d'accord mais ça reste un animal.

Alors oui, c'est mignon, c'est fidèle, et j'en passe mais il faut l'assumer aussi FINANCIÈREMENT.

A l'époque, mes grands parents avaient un bouvier bernois. Il n'avait même pas un an et il avait déjà une oreille percée (agresser par un chien errant) et une patte brisée car il s'était cogné. Je te laisse imaginer le montant des frais vétérinaire. Personne ne sait ce qui va se passer. Il peut ne rien se passer comme beaucoup de chose malheureusement.

Et ta mère n'a pas "assumé de force", cette envie qui vient uniquement de toi.

Attends d'avoir ton chez toi et penses au bien être de l'animal. Si tu aimes réellement les animaux, tu le sais toi-même au fond que ce n'est pas une bonne idée.

Tu n'es qu'au début de ta vie, tu as encore largement le temps, crois moi 👌

Utilisateur anonyme

Merci mâle inois de ton soutien mais c ce que je comptais faire Parce que je sais ce que je vaut je connais mon mode de vie ,mon comportement ainsi que ma maturité surment mieux que ces gens . Et je ne demander pas leur avis sur la race choisi depuis déjà 4 ans mais sur le fait que ma mère dis non e mais quelle change d'avis pour dire oui puis redit non et ainsi de suite .

Utilisateur anonyme

Je ne demandais pas que cela parte aussi loin mais je comprend à tous votre raisonnement seulement je pense que vous n'avez pas tout compris .

Je suis aller à la spa hier à velo ( oui ma mère ne voulais pas m'emmener ) j'ai fais en tout 30 km aller retour .

J'y est vu tout ces malinois en cage et sur chaque description il parlait de chien FRAPER les malinois plus que tout on besoins de fermeté et de DOUCEUR alors oui ils ont été abandonner mais ce n'est pas de la faute du chien mais du maitre .

Je sais éduquer un chien et en cas d'erreur ou d'échec je ne le fraperai jamais ni l'abandonerai je demanderai de l'aide à un éducateur ou à un professionnel .

Ma mère ne veut pas car elle a un blocage et une peur que ce soit elle qui s'occupe du chien .

JE serai le maitre du chien et si le juge ne m'accepte pas au bout de la laisse du malinois et bas je m'en fou .

Mon malinois sera éduquer comme il se doit et aura un vie dans un environnement qui lui convient il découvrira chaque jour des lieu nouveaux des personnes nouvelles et sera HEUREUX et non euthanasié .

Merci de vos réponse mais elle ne sont pas très réfléchi je trouve car vous repondez la même chose à tout ces jeune tous différent .

Nous ecrivons tous pour des raison différente et nous recevons les même réponse .

Je connait le monde canin et je pense être suffisamment responsable pour pouvoir m'occuper de mon malinois seul alors oui j'ai réfléchi et vos argument ne tienne pas la route car non je ne suis pas une ado en plein caprice Mais une ado qui a réfléchi et qui souffre des décision de sa mère . Je pense avoir vécu suffisamment de chose difficile dans ma vie qui mon très certainement permis de gagner en maturité .

Utilisateur anonyme

D'accord je vais réfléchir mais après c'est aussi un poids que née supporte déjà depuis 10 ans donc c'est dur

Utilisateur anonyme

Moi ce que je lis c'est surtout un sondage : "Dois-je prendre un chien ou non?", les gens y ont répondu, en justifiant leurs arguments.

Tu connais peut-être les méthodes théoriques pour éduquer un chien, la technique pour apprendre des ordres de base, mais le fait est que tu n'as aucune expérience en tant que propriétaire. Et l'éducation d'un chien ne se limite pas à "Assis" ou "Au pied".

Tu te vois le promener seule, deux/trois fois par jour, sous la pluie et dans le noir en hiver? Comment tu feras s'il tire en laisse en voyant passer un cycliste, un joggeur, une voiture et que tu n'as pas la force de le retenir ? Et s'il est aggressif envers les passants? Et si il bouffe les meubles chez ta mère ?

Comment tu feras pour t'en occuper quand tu seras au lycée et que tu feras 8h-18h?

Prendre un chien c'est pas seulement lui faire des p'tits calins, lui apprendre 2-3 ordres et le sortir le Dimanche après-midi quand il fait beau.

Franchement, fais confiance à ta mère, elle sait ce qu'elle fait. Patiente encore quelques années, ne serait-ce que jusqu'à 16-17 ans, tu verras que c'est compliqué de mêler études, vie sociale et chien à éduquer/satisfaire. Tu n'as pas BESOIN d'un chien maintenant, tout de suite. Tu en as juste très envie, seulement parfois il faut prendre son mal en patience , passer à autre chose pendant un certain moment et si l'envie est toujours là quand tu pourras t'assumer, alors tu pourras prendre tous les chiens qu'il te plaira de prendre !

En attendant, il t'a été proposé d'autres alternatives : proposer de faire de dogsitting, devenir volontaire en refuge. Tu peux aussi proposer ton aide dans un club canin,.. Et si ta mère est ok, vous pourriez garder des chiens dont les maîtres partent en vacances. Ça te donnerait l'occasion de voir ce qu'est vraiment un chien au quotidien et pourquoi pas, à ta mère de voir que tu peux t'en occuper. Et en plus, vous seriez payées.

Mais s'il te plaît, ne te ferme pas à ce qu'on te dit. Ce ne sont pas des critiques ou des jugements de valeur style "t'es qu'une gamine trop immature pour t'occuper d'un chien". Ce sont des conseils que tu regretteras de pas avoir écouté. Bien sûr que tu seras peut-être capable de t'occuper un chien, si ta mère était là pour t'épauler, mais seule c'est impossible, rien qu'au niveau des cours qui te laisseront beaucoup moins de temps pour ton chien.

Tiens nous au courant.

Edit: M0yelle, je vois que les grands esprits se rencontrent, la moitié de mon message est une copie conforme du tien haha.

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais attendre mes 16 17 ans comme dit plutôt mais je sais que cela me fera souffrir plus encore donc c'est dur de se dire qu'il faut encore attendre

Utilisateur anonyme

Merci à vous aussi