Me mère ne veut pas de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je me présente rapidement , je m'appelle Lea j'ai 14 ( 15 en mai ) et je suis passionnée de chien depuis mon plus jeune âge .

Je souhaite acquérir un chien depuis environ 10 ans voir plus mais subi le refus catégorique de ma mère qui n'a pas de raison valable ou pas à ma connaissance .

Après plusieurs année de recherche nous avons réussi à mettre toute la famille d'accord sur la race d'un chien .

Mes parent étant divorce et mon père ne supportant pas les chien je ne peut en avoir un que chez ma mère .

Je suis très renseignée et souhaite m'occuper seule de l'éducation et des besoins premier de mon chien , mais rien n'y fais ma mère refuse .

L'été dernier elle a vu le chiot d'un ami et à dit oui pour en acheter un puis à changer d'avis .

Cela fais maintenant 5 ans que je souffre de cette situation ne comprenant plus ma mère et par manque de cet animal si fabuleux .

Nous avons cette déjà un chat et un octodon mais le manque est présent et je ne saurai l'explique .

Ma mère juste quand elle était petite son frère a eu un chien juste car il voulais un animal et se sont les parent de ma mère qui on du s'en occupé je pense donc quelle a peur qu'il se passe la même chose .

Je peux m'occuper de toute les contrainte ( sauf veto mais on a aucun problème d'argent ) je sais qu'il ne faut pas que je force m'a mère mais cela me fais vraiment souffrir .

Ps on voudrait un berger malinois ( je pourais subvenir à tout ces besoins )

merci

77 réponses
Utilisateur anonyme

Pour faire de l'agility même en concours, ton chien ne doit pas nécessairement avoir un pédigrée

2 - peux-tu subvenir seule aux besoins d'un chien ? (frais divers nourriture, vétérinaire)

3 - même si maintenant tu peux consacrer 2h30 par jour à ton chien est tu certaine de toujours pouvoir le faire ?

Si tu réponds non a une de ces deux question ce n'est pas le moment d'avoir un chien

De plus à ton âge, ce n'est pas vraiment à toi de décider ni d'imposer un chien à ta mère. Je vais en rester la et ne pas écrire ici le fond de ma pensée, mais je le pense tellement fort que tu risques de l'entendre

Je préfère que vous lui disiez ça que Non toi pas malinois!

maelfie

Certains malinois peut être plus spide que d'autre, plus d'énergie que d'autre, plus têtu que d'autre...

Peut être que sa va être un chien heureux ou peut être malheureux.

Donc il ne vos pas mieux de prendre des risques.

Bobox

ni malinois ni autre race, peut-être un hamster et limite un lapin nain 👍

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Certains malinois peut être plus spide que d'autre, plus d'énergie que d'autre, plus têtu que d'autre...

Peut être que sa va être un chien heureux ou peut être malheureux.

Donc il ne vos pas mieux de prendre des risques.

J aime aussi cette réponse

maelfie

Certains malinois peut être plus spide que d'autre, plus d'énergie que d'autre, plus têtu que d'autre...

Peut être que sa va être un chien heureux ou peut être malheureux.

Donc il ne vos pas mieux de prendre des risques.

J aime aussi cette réponse

Ha!! Si tu aime c que j'ai mal dit : il vaut mieux de ne peut pas en prendre pour éviter les risques.

Utilisateur anonyme

Pour une fois que c'est pas moi le plus rugueux 😁

maelfie

TU es le seul à avoir un raisonnement pourri et le pire c'est que tu continues dans ta lancée débile.

Continue à t'enfoncer, mais tu devrais grandir un peu. Quand tu auras assez de poil aux jambes et d'expérience de la vie comme certain sur ce forum, tu pourras la ramener décemment.

Tu m'a tué XD

Utilisateur anonyme

Quel punchline ? Si j'avais envie d'en faire, je serais bien plus cassante que ça.

Désolée mais moi je ne vis pas dans un monde rempli de bisounours tout roses qui mangent des arcs en ciel. J'ai déjà fait un tour dans un refuge pour affirmer ce genre de propos. Quant aux caprices et au "jugement", je me base sur ce que cette jeune fille avance dans son message. Mais bon entre gosses de 14-16 ans, on se serre les coudes dans sa bêtise.

Et enfin, je ne te permets pas de me manquer de respect. Tu n'es qu'un gamin arrogant et mal élevé qui véhicule des idées de pourri gâté et crois moi c'est bien laid. Si papa et maman te cautionne toutes tes conneries et tes caprices, ne rapproche pas aux gens de pointer du doigt tes bêtises à se taper la tête au mur. TU es le seul à avoir un raisonnement pourri et le pire c'est que tu continues dans ta lancée débile.

Continue à t'enfoncer, mais tu devrais grandir un peu. Quand tu auras assez de poil aux jambes et d'expérience de la vie comme certain sur ce forum, tu pourras la ramener décemment.

Reste tranquille c est toi qui est coupable pas moi. Tu dis de la ***** depuis le debut je t ai dit que t personne pour juger et toi tu persiste. N importe qui a envie de prendre un malinois peux le prendre c est pas interdit t pas content c est pareil.

C est mon frère en question qui a 17 ans moi je vais sur mes 26.

Et encore une fois tu parle sans savoir tu penses que j ai grandi dans un monde de bisounours sans me connaître alors que j ai vécu toute mon enfance jusqu'à mes 19 ans dans un quartier nord de Marseille.

Tu oses parler d éducation après ce que tu fais moi jt e m m e r d e profondément va vivre dans ton bled perdu moi j ai vu des chiens se faire battre pasqu il se sont pas assis donc ne me parle pas de tes virés aux chenils.

Utilisateur anonyme

Quel punchline ? Si j'avais envie d'en faire, je serais bien plus cassante que ça.

Désolée mais moi je ne vis pas dans un monde rempli de bisounours tout roses qui mangent des arcs en ciel. J'ai déjà fait un tour dans un refuge pour affirmer ce genre de propos. Quant aux caprices et au "jugement", je me base sur ce que cette jeune fille avance dans son message. Mais bon entre gosses de 14-16 ans, on se serre les coudes dans sa bêtise.

Et enfin, je ne te permets pas de me manquer de respect. Tu n'es qu'un gamin arrogant et mal élevé qui véhicule des idées de pourri gâté et crois moi c'est bien laid. Si papa et maman te cautionne toutes tes conneries et tes caprices, ne rapproche pas aux gens de pointer du doigt tes bêtises à se taper la tête au mur. TU es le seul à avoir un raisonnement pourri et le pire c'est que tu continues dans ta lancée débile.

Continue à t'enfoncer, mais tu devrais grandir un peu. Quand tu auras assez de poil aux jambes et d'expérience de la vie comme certain sur ce forum, tu pourras la ramener décemment.

Reste tranquille c est toi qui est coupable pas moi. Tu dis de la ***** depuis le debut je t ai dit que t personne pour juger et toi tu persiste. N importe qui a envie de prendre un malinois peux le prendre c est pas interdit t pas content c est pareil.

C est mon frère en question qui a 17 ans moi je vais sur mes 26.

Et encore une fois tu parle sans savoir tu penses que j ai grandi dans un monde de bisounours sans me connaître alors que j ai vécu toute mon enfance jusqu'à mes 19 ans dans un quartier nord de Marseille.

Tu oses parler d éducation après ce que tu fais moi jt e m m e r d e profondément va vivre dans ton bled perdu moi j ai vu des chiens se faire battre pasqu il se sont pas assis donc ne me parle pas de tes virés aux chenils.

Je vois, enchantée la racaille du bled 😁

T drôle ?

Utilisateur anonyme

Je vais terminer par cette phrase qui caracterise assez ta petite personne : on parle pas aux c... ça les instruit 😁

Les mémoires excellentes se joignent volontiers aux jugements débiles.