Me mère ne veut pas de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je me présente rapidement , je m'appelle Lea j'ai 14 ( 15 en mai ) et je suis passionnée de chien depuis mon plus jeune âge .

Je souhaite acquérir un chien depuis environ 10 ans voir plus mais subi le refus catégorique de ma mère qui n'a pas de raison valable ou pas à ma connaissance .

Après plusieurs année de recherche nous avons réussi à mettre toute la famille d'accord sur la race d'un chien .

Mes parent étant divorce et mon père ne supportant pas les chien je ne peut en avoir un que chez ma mère .

Je suis très renseignée et souhaite m'occuper seule de l'éducation et des besoins premier de mon chien , mais rien n'y fais ma mère refuse .

L'été dernier elle a vu le chiot d'un ami et à dit oui pour en acheter un puis à changer d'avis .

Cela fais maintenant 5 ans que je souffre de cette situation ne comprenant plus ma mère et par manque de cet animal si fabuleux .

Nous avons cette déjà un chat et un octodon mais le manque est présent et je ne saurai l'explique .

Ma mère juste quand elle était petite son frère a eu un chien juste car il voulais un animal et se sont les parent de ma mère qui on du s'en occupé je pense donc quelle a peur qu'il se passe la même chose .

Je peux m'occuper de toute les contrainte ( sauf veto mais on a aucun problème d'argent ) je sais qu'il ne faut pas que je force m'a mère mais cela me fais vraiment souffrir .

Ps on voudrait un berger malinois ( je pourais subvenir à tout ces besoins )

merci

77 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne prend pas.un chien par caprice mais après longue réflexion si je choisi un malinois c'est pour la garde et l'agility .

C'est un chien intelligent qui aime se dépenser ( je suis hyper active dans ma façon de vivre ) après un dressage très approfondi il deviens le com0agnon parfait j'ai déjà regarde des centaine d'heure de vidéo de dressag3 dresse les chien de mes amis et autre sachez que si je prend un chien je ferai tout pour qu'il soit heureux et qu'il s'epanouisse dans un environnement adapté .

Non je ne prend pas ce chien car il est à "la mode " mais car il nous correspond et que ce sera un chien de compagni et de travail .

maelfie

Elle veut un chiot, elle peut en avoir chez des particulier qui les donne pas qui les vendent.

C est justement ce genre de personnes qui me dégoûte comme Nico.

Un malinois ne se met pas entre toutes les mains pfffff et c est moi qui suis débile.

Si elle dit qu elle en veut depuis des annees c est quelle aime les malinois et elle a un but l agility, elle le prend pas par petite envie.

Si elle en veut un autant qu elle prend le temps d'écrire un post sur ce forum, croyez moi qu il va pas finir en refuge en plus elle dit qu'elle a deja dresser des chiens.

Alors au lieu de vous croire unique dresseur assez compétant pour avoir un malinois, donnez lui des conseils et des techniques pour le dresser pour qu'il ne finisse pas euthanasié vue que vous avez un grand coeur pour sauver les malinois qui sont en danger chez des NUL IMBÉCILES INCOMPÉTENTS "Gens qui veulent suivrent la mode"

Vous êtes tous dégoûté que les malinois deviennent à la mode, vous voulez pas que les autres aussi en n ait un.

Pffffffff vous briser des reves en claquant des doigts. Si elle veut un pitbull acheté en noir de Roumanie elle le prend c est son problème, vous vous avez juste à lui dire interdit lui ça, ne le frappe pas, utilise un ton ferme...

Remettez vous en question les savants.

Au contraire c des gens comme toi qui me dégoûte, je partage le même avis que Nico.

Avant d'avoir un chien il faut savoir comment bien s'en occupé.

Je n'aimes pas le malinois car c un chien qui ne me fascine pas et non parce que c une "mode", et sa c mon choix.

On lui brise pas le coeur mais lui dire la vérité, que ce n'est pas un chien de canapé.

maelfie

Ha parce que on peut avoir n'importe qu'elle race juste en ayant un ton ferme et de pas frappé le chien. Et ba bravo, t de loin de connaitre le monde canin.

Utilisateur anonyme

Elle veut un chiot, elle peut en avoir chez des particulier qui les donne pas qui les vendent.

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9895-la-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chiots-et-chatons-en-10-questions/

Un malinois ne se met pas entre toutes les mains pfffff et c est moi qui suis débile.

Personne n'avait dit que tu étais débile, mais là on commence à se demander. De plus, ton chiot a dans les 4 mois de mémoire. On en reparle quand il aura 3 ans ? Hm.

Si elle dit qu elle en veut depuis des annees c est quelle aime les malinois et elle a un but l agility, elle le prend pas par petite envie.

Elle a 14 ans, légalement elle ne sera même pas le propriétaire.

Si elle en veut un autant qu elle prend le temps d'écrire un post sur ce forum, croyez moi qu il va pas finir en refuge en plus elle dit qu'elle a deja dresser des chiens.

Sacré garantie ça. Elle a posté sur un forum c'est donc une belle aventure assurée.

Alors au lieu de vous croire unique dresseur assez compétant pour avoir un malinois, donnez lui des conseils et des techniques pour le dresser pour qu'il ne finisse pas euthanasié vue que vous avez un grand coeur pour sauver les malinois qui sont en danger chez des NUL IMBÉCILES INCOMPÉTENTS "Gens qui veulent suivrent la mode"

Ce buttheart... T'es venu demander des conseils parce que tu ne sais pas gérer un chiot de 3 mois qui a déjà prouvé qu'il était plus malin que toi et tu reproches aux autres de t'avoir aider ? C'est pas parce qu'on donne des conseils qu'on se met sur un piédestal, non on donne juste des conseils, point. Si t'es pas foutu d'accepter la critique, ne demande pas. Mais sache que le milieu canin ça passe avant par la remise en question de soi même, c'est presque toujours le maître qui ne sait pas faire et non le chien qui ne comprend pas. Médite là dessus.

Vous êtes tous dégoûté que les malinois deviennent à la mode

Clairement oui. Quand je te dis qu'il y a eu une explosion des euthanasies et des abandons de Malinois c'est parce que c'est directement lié à cet effet de mode. Alors oui ça me dégoûte les abandons et les euthanasies, je vais pas m'en excuser. Tu sais comment on aurait pu éviter ça ? Cherche un peu.

Pffffffff vous briser des reves en claquant des doigts. Si elle veut un pitbull acheté en noir de Roumanie elle le prend c est son problème, vous vous avez juste à lui dire interdit lui ça, ne le frappe pas, utilise un ton ferme...

Remettez vous en question les savants.

Je crois qu'on a la réponse au sujet de ta santé mentale là.

Utilisateur anonyme

Jeune savante elle te dit qu'elle est hyperactive dans sa vie et va lui faire de l agility donc au lieu de dire de la m e r d e avec tes "chiens de canapés" va te reposer un peu .

Et toi MOyelle l'intellectuelle, comme vous l avez dit plus haut toi et ta team de MAÎTRE INGÉNIEUR EN MALINOIS, un chien c est au moins 12 ans de vie alors si tu réfléchis un peu elle sera certainement maman d un enfant quand son chien mourra.

Et dire qu elle est Pas prête, pas assez mâture ni responsable, c est plus bete que toi.

Stp Lea insiste,gagne et prend un malinois comme ça tu montreras à ces .... que TOUT LE MONDE PEUT AVOIR UN MALINOIS.

Mon voisin il est en fauteuil roulant il a deux malinois de 4 ans et 7 mois.

maelfie

Jeune savante elle te dit qu'elle est hyperactive dans sa vie et va lui faire de l agility donc au lieu de dire de la m e r d e avec tes "chiens de canapés" va te reposer un peu .

Et toi MOyelle l'intellectuelle, comme vous l avez dit plus haut toi et ta team de MAÎTRE INGÉNIEUR EN MALINOIS, un chien c est au moins 12 ans de vie alors si tu réfléchis un peu elle sera certainement maman d un enfant quand son chien mourra.

Et dire qu elle est Pas prête, pas assez mâture ni responsable, c est plus bete que toi.

Stp Lea insiste,gagne et prend un malinois comme ça tu montreras à ces .... que TOUT LE MONDE PEUT AVOIR UN MALINOIS.

Mon voisin il est en fauteuil roulant il a deux malinois de 4 ans et 7 mois.

Qui ta dis que tu n'étais pas hyperactif?

Utilisateur anonyme

Bref, Silverx, tu n'es pas majeure, ça ne sera pas légalement TON chien mais celui de ta mère (donc sa responsabilité). Fuis le Malinois, c'est clairement hors de portée pour le moment (tu y songeras quand tu seras adulte et installée), si ta mère doit craquer, prends un vieux loulou de refuge, d'une part tu feras une belle action et d'autre part il te pompera pas à toi ou à ta mère 15 années de vie et tu lui offriras surement une belle fin.

Et sache que les chiens peuvent apprendre à tout âge, et que beaucoup de bâtard sont encore très énergiques après leurs 10 ans. Donc plutôt que de partir sur la Ferrari qu'est le Malinois, apprends en douceur le monde canin.

J'ajoute qu'à ton âge il faudra la présence de ta mère en club si tu veux pratiquer une discipline sportive... Et je vois très mal un président de club accepter une jeune fille de 14 ans avec un Malinois à l'autre bout de la laisse.

Utilisateur anonyme

Nico

Tu te crois drôle

pour mon chiot c était mon frère qui galérer pasque il était jamais là

Maitenant c est moi qui m occupe de lui.

Pour le don de chiots c est autoriser.

Et ça te fais chier de voir des malinois euthanasié beh aulieu de parler pour dire t pas capable d avoir un malinois ya que moi qui peut, tu donnes des conseils au maîtres en galére. Prend le temps de regarder tes réponses sur ce forum et tu verras le taux de méchanceté qui sort de tes post --> de m e r d e

Utilisateur anonyme

Jeune savante elle te dit qu'elle est hyperactive dans sa vie et va lui faire de l agility donc au lieu de dire de la m e r d e avec tes "chiens de canapés" va te reposer un peu .

Et toi MOyelle l'intellectuelle, comme vous l avez dit plus haut toi et ta team de MAÎTRE INGÉNIEUR EN MALINOIS, un chien c est au moins 12 ans de vie alors si tu réfléchis un peu elle sera certainement maman d un enfant quand son chien mourra.

Et dire qu elle est Pas prête, pas assez mâture ni responsable, c est plus bete que toi.

Stp Lea insiste,gagne et prend un malinois comme ça tu montreras à ces .... que TOUT LE MONDE PEUT AVOIR UN MALINOIS.

Mon voisin il est en fauteuil roulant il a deux malinois de 4 ans et 7 mois.

Qui ta dis que tu n'étais pas hyperactif?

C est elle qui a dit qu elle était hyperactive pas moi et toi tu lui dis le malinois c est pzs un CHIEN DE FAUTEUILS

Waw

Utilisateur anonyme

Si dieu le veux MOyelle