Me mère ne veut pas de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je me présente rapidement , je m'appelle Lea j'ai 14 ( 15 en mai ) et je suis passionnée de chien depuis mon plus jeune âge .

Je souhaite acquérir un chien depuis environ 10 ans voir plus mais subi le refus catégorique de ma mère qui n'a pas de raison valable ou pas à ma connaissance .

Après plusieurs année de recherche nous avons réussi à mettre toute la famille d'accord sur la race d'un chien .

Mes parent étant divorce et mon père ne supportant pas les chien je ne peut en avoir un que chez ma mère .

Je suis très renseignée et souhaite m'occuper seule de l'éducation et des besoins premier de mon chien , mais rien n'y fais ma mère refuse .

L'été dernier elle a vu le chiot d'un ami et à dit oui pour en acheter un puis à changer d'avis .

Cela fais maintenant 5 ans que je souffre de cette situation ne comprenant plus ma mère et par manque de cet animal si fabuleux .

Nous avons cette déjà un chat et un octodon mais le manque est présent et je ne saurai l'explique .

Ma mère juste quand elle était petite son frère a eu un chien juste car il voulais un animal et se sont les parent de ma mère qui on du s'en occupé je pense donc quelle a peur qu'il se passe la même chose .

Je peux m'occuper de toute les contrainte ( sauf veto mais on a aucun problème d'argent ) je sais qu'il ne faut pas que je force m'a mère mais cela me fais vraiment souffrir .

Ps on voudrait un berger malinois ( je pourais subvenir à tout ces besoins )

merci

77 réponses
Utilisateur anonyme

Nous avons regarder chaque race et notre mode de vie correspond au berger malinois

Avatar21

Nous avons regarder chaque race et notre mode de vie correspond au berger malinois

En même temps c'est marrant mais depuis que c'est une race à la mode, il correspond au mode de vie de tout le monde 😁.

Enfin, tu choisis une race mais ta mère n'en veut pas aux dernières nouvelles.

maelfie

Nous avons regarder chaque race et notre mode de vie correspond au berger malinois

Cette race devient tellement "à la mode" que j'ai l'impression que tous le monde veut se chien et j'entends a chaque fois maintenant qu'il est destructeur, agressif, trop actif qu'à la fin il fini au refuge ou a vendre sur leboncoin. Ce n'est pas n'importe quoi comme chien, c un chien de travail et pas de compagnie pour tous le monde.

Quand on a une maman qui ne veut pas de chien, il est préférable de prendre un petit chien, c plus rassurant pour ta mère qui n'est pas très chien, sa lui feras moins peur (je ne c pas si tu arrive a me comprend)

Utilisateur anonyme

Nous avons regarder chaque race et notre mode de vie correspond au berger malinois

Cette race devient tellement "à la mode" que j'ai l'impression que tous le monde veut se chien et j'entends a chaque fois maintenant qu'il est destructeur, agressif, trop actif qu'à la fin il fini au refuge ou a vendre sur leboncoin. Ce n'est pas n'importe quoi comme chien, c un chien de travail et pas de compagnie pour tous le monde.

Quand on a une maman qui ne veut pas de chien, il est préférable de prendre un petit chien, c plus rassurant pour ta mère qui n'est pas très chien, sa lui feras moins peur (je ne c pas si tu arrive a me comprend)

C'est surtout que beaucoup de gens prennent un chien en pensant que c'est facile, que tout ira bien etc et ne comprennent pas pourquoi ils se retrouvent avec un chiot qui n'est pas propre à 4 mois, qui fait des bêtises, qui mordille et qui n'aiment pas être seul (oO). On en voit beaucoup sur ce forum. A croire qu'ils s'attendent à ce que le chien fasse partie des meubles...

Bref ! Je suis de l'avis de tous ceux qui t'ont déconseillé de prendre un chien. On impose pas un chien à quelqu'un qui n'en veut pas du tout. Quand tu seras indépendante, tu feras ce que tu veux, mais pour l'instant tu vis chez ta mère. Tu vas avoir 15 ans, je pense que tu es assez grande pour comprendre ça non ? Quand un chien est imposé, c'est le meilleur moyen pour que ça se passe mal et qu'il finisse en refuge ou dans une autre famille. Surtout que tu pars sur des races spécifiques, qui ont besoin de se dépenser énormément. Et même avec beaucoup d'activités, c'est pas dit que ces races supportent la solitude. Tu feras comment quand ton chien aura bouffé le canapé et que ta mère va péter un câble ? Sois raisonnable, attends d'être adulte. On est beaucoup à être passé par là, on ne dit pas ça pour te faire du mal, mais pour que tu te rendes compte du temps, du travail, de la patience que ça demande.

Et oublie carrément le husky.

Utilisateur anonyme

Le malinois c'est compliqué niveau entêtement mais je deteste entendre

"Ne prend pas un malinois il va finir à la SPA"

A croire ces gens, ils sont de exceptionnel dresseur et ya que eux qui peuvent avoir un malinois.

Moi j'avais peur des chiens et j avais jamais eu de chien. On a insisté pendant plusieurs mois avec des arguments qui tiennent la route exemple: gardiennage

Et enfin on a réussi à faire "craqué" ma mère

Mon grand frère voulait être le maître mais il était pas asses présent alors sans s en rendre compte je suis devenu le maître au début j ai galéré avec les morsures toutes les 5 min, maintenant après avoir regardé 1 millions de vidéos de dressage jpeux te dire que personne peux imaginer 1 seconde que c est mon premier chien et que j avais un peu peur des chiens.

Moi j ai appris une chose,chaque chien à son ADN et son propre comportement il peut être agressif et têtu comme peureux et gentil.

Un conseil n écoute pas les gens et fait l inverse de ce les gens des forums te dise (à part les experts) insiste encore et encore prend un malinois husky tout ce que tu veux.

Utilisateur anonyme

je deteste entendre "Ne prend pas un malinois il va finir à la SPA"

C'est tous les chiens en refuge ou euthanasiés parce que "maman a craqué" qui vont être contents de l'entendre.

Moi je vais le dire, 14 ans, Malinois => NON. C'est déjà pas une race à mettre entre toutes les mains, alors à une enfant.

Faut aussi se demander pourquoi la campagne d'été de 30mill d'amis a mis à l'honneur le Malinois qui est devenu le chien préféré des français dernièrement, devant le BA. Bah c'est simple, les abandons et les euthanasies ont explosé car le Malinois est devenu à la mode, l'effet Diesel j'imagine... Les gens ne comprennent simplement pas ce qu'est un chien de travail.

Si "maman craque", prend un chien de refuge, âgé, qu'il finisse sa vie en famille paisiblement.

maelfie

Le malinois c'est compliqué niveau entêtement mais je deteste entendre

"Ne prend pas un malinois il va finir à la SPA"

A croire ces gens, ils sont de exceptionnel dresseur et ya que eux qui peuvent avoir un malinois.

Moi j'avais peur des chiens et j avais jamais eu de chien. On a insisté pendant plusieurs mois avec des arguments qui tiennent la route exemple: gardiennage

Et enfin on a réussi à faire "craqué" ma mère

Mon grand frère voulait être le maître mais il était pas asses présent alors sans s en rendre compte je suis devenu le maître au début j ai galéré avec les morsures toutes les 5 min, maintenant après avoir regardé 1 millions de vidéos de dressage jpeux te dire que personne peux imaginer 1 seconde que c est mon premier chien et que j avais un peu peur des chiens.

Moi j ai appris une chose,chaque chien à son ADN et son propre comportement il peut être agressif et têtu comme peureux et gentil.

Un conseil n écoute pas les gens et fait l inverse de ce les gens des forums te dise (à part les experts) insiste encore et encore prend un malinois husky tout ce que tu veux.

Insistée de prendre un malinois, un husky, un CLT .HAHAHA!!! Va s'y mais ne vien pas pleuré après que ton chien détruit, fugue ou quoi que se soit et que sa va empiré la relation avec ta mère et tout le tralala. La ta mère voudra encore de moins en moins envie de te faire confiance de prendre un chien parce que c toi qui a insisté a ta mère a adopté un chien.

Avatar21

Un conseil n écoute pas les gens et fait l inverse de ce les gens des forums te dise (à part les experts) insiste encore et encore prend un malinois husky tout ce que tu veux.

Tiens encore un membre très intelligent (ça manquait en ce moment) 😔 . Et qui en plus, incite à prendre un chiot non LOF chez des marchands d'animaux (ah non pardon, ça s'appelle des particuliers qui se font de la thune sur le dos de leur chienne).

Il a raison, continues à insister pour avoir ton chien. Une chose qui marche bien est de se rouler parterre comme un gamin de 2 ans qui veut un bonbon. Avoir les parents à l'usure qui cèdent pour avoir la paix est tellement satisfaisant et mature.

Après tout, le chien on s'en branle. Au pire des cas, il y a la SPA s'il fugue trop, écoute rien ou mange les meubles car on s'en occupe pas assez.

Pourquoi écouter les gens qui vont pas dans notre sens, c'est pas drôle.

Utilisateur anonyme

Wouah, je rêve. Y'a que moi qui suis choquée par le fait qu'une enfant veuille mettre fin à ses jours parce qu'elle n'a pas de CHIEN ? Comment on peut se rendre malade à ce point ?

Je vais dans le même sens que la majorité des personnes ayant répondu : Avoir un chien (à plus forte raison un malinois 😯 ) à 14 ans contre l'avis de sa mère c'est impensable. J'ai des chiens depuis que j'ai 5 ans, je commence seulement aujourd'hui, à 19 ans, à m'impliquer dans la tâche qu'est l'éducation d'un chiot, et punaise qu'est-ce que j'en chie ! Moi aussi, à 8 ans et à 12 ans, j'ai supplié ma mère de me prendre un chiot en lui JURANT que je m'en occuperais, que je le promènerais tous les jours, etc.. Au final, elle cédait (principalement parce qu'ELLE voulait un chiot) et.. au bout d'1 mois, je laissais complètement tomber. Parce que les cours, parce que les amis, parce qu'envie de m'amuser plutôt que de ramasser les pipis/cacas ou éduquer le chien qui n'écoute pas. Et heureusement que ma mère a assuré.

Bref, tout ça pour dire que, même lorsqu'on pense être prêt, qu'on est certain de pouvoir gérer seul, à 14 ans, c'est un fait, on ne peut pas. On peut prendre part à l'éducation d'un chiot, on peut le promener et jouer avec lui, mais on ne peut pas en être responsable quand on est même pas responsable de soi-même.

Et par pitié, arrête de parler de te suicider parce que tu n'as pas de chien. Si ça t'affecte à ce point, va consulter un psychologue. Sinon, c'est tout simplement ridicule.

Utilisateur anonyme

Elle veut un chiot, elle peut en avoir chez des particulier qui les donne pas qui les vendent.

C est justement ce genre de personnes qui me dégoûte comme Nico.

Un malinois ne se met pas entre toutes les mains pfffff et c est moi qui suis débile.

Si elle dit qu elle en veut depuis des annees c est quelle aime les malinois et elle a un but l agility, elle le prend pas par petite envie.

Si elle en veut un autant qu elle prend le temps d'écrire un post sur ce forum, croyez moi qu il va pas finir en refuge en plus elle dit qu'elle a deja dresser des chiens.

Alors au lieu de vous croire unique dresseur assez compétant pour avoir un malinois, donnez lui des conseils et des techniques pour le dresser pour qu'il ne finisse pas euthanasié vue que vous avez un grand coeur pour sauver les malinois qui sont en danger chez des NUL IMBÉCILES INCOMPÉTENTS "Gens qui veulent suivrent la mode"

Vous êtes tous dégoûté que les malinois deviennent à la mode, vous voulez pas que les autres aussi en n ait un.

Pffffffff vous briser des reves en claquant des doigts. Si elle veut un pitbull acheté en noir de Roumanie elle le prend c est son problème, vous vous avez juste à lui dire interdit lui ça, ne le frappe pas, utilise un ton ferme...

Remettez vous en question les savants.